| ||||||||
bjr, Suite à un crach de mon pc(ecran bleu), j'ai redémarré ce dernier, pas de bip, mais le ventilo c'est mis en route, j'ai mon ecran de démarrage bleu avec inscrit HP (marque du pc), plus les options "f9", "f10", "f11",jusqu'ici pas de problème..seulement la page suivante est noire, avec un petit tiret qui clignote en haut à gauche de l'écran, et au bout de quelque minute un petit carré rouge apparait ..je n'ai pas plus voir ce qu'il y avait inscrit au moment du crash, et impossible de faire une réinstallation du système "f11". Donc, gros help, et merci d'avance. | ||||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petite astucienne | Ecran bleue=dans 95% des cas ram hs a tester | |||||||
Astucien | bonjour
| |||||||
Re, Tout d'abord merci pour vos réponses !! Bon,j'ai fait "f8", et la tjrs écran noir avec carrés de couleurs, plus des lettres un peu dispatchées à l'écran.. | ||||||||
Astucien | bon
| |||||||
arff!! tjrs pareil !! | ||||||||
Astucien | m'en doutais et s'orienter vers la suggestion de Crocodile15
débrancher tous les périphériques sauf clavier/souris et si plusieurs modules de mémoire,essayer avec un seul et aussi en le changeant de slot.
| |||||||
j'ai fait comme vous m'avez dit au niveau mémoire, avec un seul, plus chg de slot, et pareil. J'ai aussi retiré la batterie, et remis par la suite, au redémarrage ca ma ouvert la page du bios(je pense !!), et hop !! re écran noir. La je viens de faire un diagnostic "f9", et tout semble bon !! | ||||||||
alors la !! je suis perdu total !! | ||||||||
Petite astucienne | ç'est un portable il faut le modéle exact et faire ces manoeuvres 1-Retirer la batterie et enlever la prise secteur -tenir appuyé environ 20 secondes sur marche 2-Si toujours pas bon esssayer un ecran externe | |||||||
nn, c'est un fixe !! | ||||||||
Petite astucienne | Idem pour un fixe sauf pas de batterie a retirer ni d'ecran externe a essayer | |||||||
J'ai retiré la prise alim., et appuyé une 20 éne de sec., et rien !! j'ai bien peur que qlq chose est laché...mais quoi ?? merci de votre aide une nouvelle fois. | ||||||||
Petite astucienne | Tu doit pouvoir démarrer en mode sans echec pianoter F4 ou F8 immédiatemment aprés la mise sous tension Si tu a le cd de boot de vista tu peut essayer de booter avec | |||||||
nn,justement,j'ai pas le cd de boot vista !!! vrai galère !! | ||||||||
Petite astucienne | Si tu n'a pas de CD boot avec ce micro tu doit avoir une partition "recovery" ou"data" ou "restaur" Donne le modéle exact de ton micro et en attendant il faut passer en mode sans échec | |||||||
ni F4, ni F8, rien fonctionne, a part F9"config." F10"diagnostic" ou Echap." menu démarrage", apres je n'ose pas trop toucher la dedans j'y connais pas grd chose !! | ||||||||
Astucien | ||||||||
bjr, tjrs le mêm pb, je pense à l'alim. ou carte graph. !! a voir...Encore merci pour l'aide, et j'vous tiens au courant ... | ||||||||
Astucien | bonjour
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||