× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran noir ??? sous vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jcfox
  Posté le 10/04/2011 @ 12:42 
Aller en bas de la page 

bjr,

Suite à un crach de mon pc(ecran bleu), j'ai redémarré ce dernier, pas de bip, mais le ventilo c'est mis en route, j'ai mon ecran de démarrage bleu avec inscrit HP (marque du pc), plus les options "f9", "f10", "f11",jusqu'ici pas de problème..seulement la page suivante est noire, avec un petit tiret qui clignote en haut à gauche de l'écran, et au bout de quelque minute un petit carré rouge apparait ..je n'ai pas plus voir ce qu'il y avait inscrit au moment du crash, et impossible de faire une réinstallation du système "f11".

Donc, gros help, et merci d'avance.

Publicité
Crocodile15
 Posté le 10/04/2011 à 12:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Ecran bleue=dans 95% des cas ram hs a tester

popup
 Posté le 10/04/2011 à 13:09 
Astucien

bonjour

essaies le mode sans echec si ça veut faire :

au démarrage du pc à l'écran noir qui suit l'écran d'entrée dans le bios,clic sur F8 et exécutes ton antivirus.

vois dans l'observateur d'évènements à applications et système l'erreur.

jcfox
 Posté le 10/04/2011 à 13:24 

Re,

Tout d'abord merci pour vos réponses !!

Bon,j'ai fait "f8", et la tjrs écran noir avec carrés de couleurs, plus des lettres un peu dispatchées à l'écran..

popup
 Posté le 10/04/2011 à 13:46 
Astucien

bon

à tant que faire,meme manip mais cette fois clic sur la touche F5 et dernière bonne config...mais!

s'orienter alors comme écrit précédémment vers les modules mémoire :

débrancher tous les périphériques sauf clavier/souris et si plusieurs modules de mémoire,essayer avec un seul et aussi en le changeant de slot.

jcfox
 Posté le 10/04/2011 à 14:16 

arff!! tjrs pareil !!

popup
 Posté le 10/04/2011 à 14:30 
Astucien

m'en doutais et s'orienter vers la suggestion de Crocodile15

débrancher tous les périphériques sauf clavier/souris et si plusieurs modules de mémoire,essayer avec un seul et aussi en le changeant de slot.

jcfox
 Posté le 10/04/2011 à 15:42 

j'ai fait comme vous m'avez dit au niveau mémoire, avec un seul, plus chg de slot, et pareil. J'ai aussi retiré la batterie, et remis par la suite, au redémarrage ca ma ouvert la page du bios(je pense !!), et hop !! re écran noir. La je viens de faire un diagnostic "f9", et tout semble bon !!

jcfox
 Posté le 10/04/2011 à 16:36 

alors la !! je suis perdu total !!

Publicité
Crocodile15
 Posté le 10/04/2011 à 16:45 
Petite astucienne

ç'est un portable il faut le modéle exact et faire ces manoeuvres

1-Retirer la batterie et enlever la prise secteur -tenir appuyé environ 20 secondes sur marche

2-Si toujours pas bon esssayer un ecran externe

jcfox
 Posté le 10/04/2011 à 16:49 

nn, c'est un fixe !!

Crocodile15
 Posté le 10/04/2011 à 17:03 
Petite astucienne

Idem pour un fixe sauf pas de batterie a retirer ni d'ecran externe a essayer

jcfox
 Posté le 10/04/2011 à 17:10 

J'ai retiré la prise alim., et appuyé une 20 éne de sec., et rien !! j'ai bien peur que qlq chose est laché...mais quoi ?? merci de votre aide une nouvelle fois.

Crocodile15
 Posté le 10/04/2011 à 17:46 
Petite astucienne

Tu doit pouvoir démarrer en mode sans echec pianoter F4 ou F8 immédiatemment aprés la mise sous tension

Si tu a le cd de boot de vista tu peut essayer de booter avec

jcfox
 Posté le 10/04/2011 à 18:02 

nn,justement,j'ai pas le cd de boot vista !!! vrai galère !!

Crocodile15
 Posté le 10/04/2011 à 18:10 
Petite astucienne

Si tu n'a pas de CD boot avec ce micro tu doit avoir une partition "recovery" ou"data" ou "restaur"

Donne le modéle exact de ton micro et en attendant il faut passer en mode sans échec

jcfox
 Posté le 10/04/2011 à 18:11 

ni F4, ni F8, rien fonctionne, a part F9"config." F10"diagnostic" ou Echap." menu démarrage", apres je n'ose pas trop toucher la dedans j'y connais pas grd chose !!

Publicité
popup
 Posté le 10/04/2011 à 18:48 
Astucien

jcfox
 Posté le 11/04/2011 à 12:49 

bjr,

tjrs le mêm pb, je pense à l'alim. ou carte graph. !! a voir...Encore merci pour l'aide, et j'vous tiens au courant ...

popup
 Posté le 11/04/2011 à 16:16 
Astucien

bonjour

rien à perdre s'il y a une carte graphique,simplement la retirer et essayer ( la carte mère devrait prendre le relais sans meme acceder au bios).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,95 €Clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB à 79,95 €
Valable jusqu'au 25 Décembre

Materiel.net fait une promotion sur le clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB qui passe à 79,95 € au lieu de 129 € ailleurs. Mélange parfait de performances, de technologies et d'une conception d'une qualité inégalée, le clavier G513 est un clavier gaming mécanique RVB équipé des switches mécaniques tactiles avancés Romer-G plébiscités par les professionnels d'eSports du monde entier. La coque en alliage aluminium robuste et légère apporte une rigidité et une apparence haut de gamme tout en lui conférant une forme fine semblable à une lame. Et pour davantage de confort, le Logitech G513 dispose d'un repose-poignets en mousse à mémoire de forme. Le Logitech G513 est doté d'un rétro-éclairage RVB complet d'environ 16.8 millions de couleurs avec un éclairage des touches personnalisable. De plus, grâce à la nouvelle technologie Lightsync, l'éclairage suit le rythme des jeux pour offrir l'expérience RVB la plus immersive qui soit.

> Voir l'offre
31,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro 128 Go (jusqu'à 170 Mo/s) à 31,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 128 Go qui passe à 31,99 € livrée gratuitement alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 60 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

> Voir l'offre
40,99 €Ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 à 40,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier/souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 3050 qui passe à 40,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 54 €.  Améliorez votre expérience sur votre ordinateur avec cet ensemble au design moderne et aux nombreuses fonctionnalités (touches de raccourci, chiffrement AES, capteur bluetrack).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran noir suite à mise à jour HP sous Vista
Ecran bleu et windows ne demarre pas sous vista 64
ecran reste noire au démarage sous vista pack 2
écran bleu sous vista...
Pc portable sous vista -> ECRAN s'étain
ecran sous tension mes noir
vista ecran noir
rideau noir sous vista
écran noir au démarrage de vista
ecran noir just ac la souris actif aprè logo vista