| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour la compagnie..
J'ai un petit (voir gros) problème avec le pc de ma fille.
A l'allumage, des bips que l'on entendait pas avant retentissent signalant un problème, mais lequel that is the question??!!
Et du coup, rien ne se passe, l'écran reste noir.
Je sais que ce dernier n'y est pour rien pour l'avoir testé sur un autre pc, et du coup hé bennn, elle est bien embêtée la badoune...
Votre aide serait donc la bienvenue...
le Pc en question est Packardbell
VISTA
AMD athlon 6000+
400Go
DDR2 2048 MO
Carte graphique NVIDIA Geforce 8600 GS
Merci d'avance.. ;)
Modifié par badoune le 02/08/2011 21:01 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petite astucienne | Personne pour me guider..? | |||||||
Maître astucien | bonjour Effectivement les bips lors de l'allumage du pc permettent souvent d'orienter le diagnostic vers une panne Le nombre de bips permet et selon le bios de définir de quelle panne il s'agit As tu noté le nombre de bips et leur durée au démarrage du pc Quel est le bios présent sur ce pc | |||||||
Petite astucienne | qmike549 a écrit : euhh BIOS, moi pas connaitre.. Sinon, c'est un bip de deux trois secondes emis trois fois de suite, il s'arrête (on entend un truc s'activer, le DD ?) et ça reprend pour ne plus s'arrêter... | |||||||
Maître astucien | bonjour Voic par l'exemple l'erreur pour le bios AMI
| |||||||
Maître astucien | Bonjour D'autres ici http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.bioscentral.com/beepcodes/awardbeep.htm | |||||||
Maître astucien | bonjour Pour entrer dans le bios afin de lire de quel bios il s'agit Appuyer sur la touche de fonction F2 au démarrage du pc
| |||||||
Petite astucienne | qmike549 a écrit : je n'ai rien à l'écran.... je ne peux accéder au BIOS Modifié par badoune le 02/08/2011 22:53 | |||||||
Petite astucienne | ohh tout le monde fait dodo... | |||||||
Astucien | Salut, sur la réponse à qmike il a marqué l'erreur, qui viendrait donc peut être d'une barette mémoire, si tu en a plusieur essaye de tester en enlevant une des barette, puis l'autre puis si ça marche toujorus pas essaye de les mettre sur d'autres slot et dis nous ;) | |||||||
Petite astucienne | Bingo! Je viens d'en retirer une, et hop miracle ça marche!!
j'arrive! | |||||||
Petite astucienne | yesss...
C'est bien une de mes barettes qui en a un coup dans l'aile. Dîtes-moi, comment je fais pour en acheter une nouvelle sans me tromper Je vous copie tout ce qui est écrit dessus: MT8HTF12864AY-53EE1 200734 CBNCP4L012
J'ai retenu DDR2 | |||||||
Astucien | Re, il te faut donc une barette de DDR 2 533 Mhz Cl4 si possible pour rester dans les même timing que celle que tu as en ce moment! voilà ce que propose rueducommerce: http://www.rueducommerce.fr/Composants/24-Comparatif-Barrettes-Memoires/?fa[]=IT_MEMORY_CAPACITY%3A498&fa[]=IT_MEMORY_TYPE%3A1527&fa[]=IT_MEMORY_FORMAT%3A1517&fa[]=IT_MEMORY_CAS_LATENCY%3A1528&pma= Si tu as la possibilité même d'avoir des fréquences plus haute (mais en restant en ddr2 non ecc et en cl4) moins cher la barette se reglera toute seule à la bonne fréquence ;) Modifié par moradin le 03/08/2011 18:36 | |||||||
Petite astucienne | moradin a écrit :
c'est quoi les fréquence (533mhz, c'est ça?)...
| |||||||
Astucien | Oui c'est bien 533Mhz et la marque kingston a le moins de retour donc tu peux y aller les yeux fermés! Vu le prix en plus... | |||||||
Petite astucienne | moradin a écrit : excuse ma curiosité, mais ça change quoi la fréquence?? | |||||||
Astucien | Ne t'excuse pas au contraire c'est tout à ton honneur de vouloir t'informer ;) La fréquence ça correspond à la vitesse à laquelle processeur et ram discute, plus elle est importante plus les demandes que tu fais au pc sont rapide. Il faudrait voir (vu le prix ça peut être bien) si ta carte mère n'accepte pas une fréquence plus elevé! Je connais bien ce processeur j'avais celui juste au dessous le 5600+ et j'avais de a corsair DOMINATOR XMS 2, 800 MHZ (que je vends d'ailleurs lol) dessus maintenant comme tu as un pc de marque difficile à dire mais c'est possible qu'à l'époque pour un moindre cout ils mettaient des ram moins cadencé que la carte mère supportait! Si tu peux essaye de lire sur la carte mère son nom! Pour info on dépasse les 2000 Mhz maintenant :) Modifié par moradin le 03/08/2011 22:24 | |||||||
Petite astucienne | moradin a écrit : c'est un pc sans marque , monté à l'origine par un professionnel en fonction des besoins de l'époque... ;)
et euhhh, la carte mère, ça ressemble à quoi? Modifié par badoune le 03/08/2011 23:03 | |||||||
Petite astucienne | euhh alors si la carte mère est la grande plaque sur laquelle tout repose (barettes...) il est inscrit | |||||||
Astucien | Ouahaouh carte introuvable...Par contre tu me dis que c'est un pc sans marque? Mais plus haut tu as marqué packardbell?? Tu peux essayer de telecharger le logiciel cpu-Z et dans l'onglet motherboard ou carte mère il sera ecrit le vrai nom de la carte, peut être qu'on pourra trouver comme ça :) | |||||||
Petite astucienne | moradin a écrit :
hum hum..
Heureusement que tu suis bien, c'est bien le packardbell Je vais mettre ton truc là, et je te redis... a tout de suite! | |||||||
Petite astucienne | ahh, je crois qu'avec une barette en moins il boude le pépère, il veut pas m'ouvrir la page , il rame... | |||||||
Petite astucienne |
Ayééé!! j'ai réussi à mettre cpu... voilà ce que ça donne... ;) | |||||||
Astucien |
http://fr.msi.com/modele/nvidia-mcp61-p
Sur ce lien ils ont l'air de dire que ce chipset accepte comme je t'avais dis jusque 800 mhz, vu la différence de prix tu peux prendre 2 go en 800 mhz et au pire elle se caleront à 533, tu pouras le vérifier avec ce même soft dans memory!:) ton pc ira normalement est un peu plus vite! J'ai trovué aussi ça:
http://cgi.ebay.fr/WinFast-MCP61DM2MA-8ERS2H-So-AM2-DDR2-SATA-II-LAN-Audio-/230578441122 Elle ressemble à ca? si c'est celle là c'est sur c'es técrit elle accepte de la 800 :) | |||||||
Petite astucienne | oui, ça semble bien être celle-ci... ;)
Donc, si je prend ça, c'est tout bon ? : | |||||||
Astucien | Alors oui c'est compatible mais pour profiter de la technologie dual channel (plus rapide) il vaut mieux prendre 2 barettes de 1 Go que 1 de 2 Go, je te conseillerais donc celles là: quasiement au même prix d'ailleurs! Et au moins si une des deux tombe en panne un jour t'en auras toujours une ok;) tu pouras même mettre celle qui te reste et tu seras à 2 Go en 533 Mhz Modifié par moradin le 04/08/2011 23:18 | |||||||
Petite astucienne | moradin a écrit : excuse... je vais encore faire ma chieuse et te poser quelques questions.... Si je prend les 2 de 1GO, je ne mets que celle là ou je les mets en plus de celle qui fonctionne encore? Peux-tu m'expliquer, en gros, pourquoi il vaut mieux deux de 1GO que une de 2GO ? (hormis en cas de panne) Je suis curieuse.. mais après, promis je te fiche la paix... enfin , pour l'instant... | |||||||
Astucien | lol pas de souci, donc non il ne faudra pas mettre les 3 juste les deux nouvelle car elles sont à 800 mhz donc toutes les deux elles pouront fonctionner à cette vitesse là (plus rapide donc que les 533mhz que tu avais avant) si tu mets la troisième barette (ton ancienne) vu qu'elle ne peux pas aller à 800mhz ce sont les trois barettes qui vont fonctionner à 533mhz en gros les barettes se plient à celle qui fonctionne le moins vite! Et il vaut mieux 2go à 800 mhz que 3 à 533mhz ;) Tu es sur quel OS au fait ? Si tu es sur seven c'est sur que 3 Go c'est mieux mais à la rigueur du coup vu le prix prends 4 GO 2fois ce que j'ai proposé comme ça t'aurais 4 go en 800Mhz si tu en a besoin seulement, si les 2 Go que tu avais te suffisait c'est pas la peine!
Pour le dual channel c'est plus compliqué les informations sont envoyé sur les deux barettes au lieu d'une ce qui augmente la bande passante, un peu de lecture: | |||||||
Astucien | Pour profiter de la technologie dual channel il va donc falloir les mettre sur les bon "slo" vu la carte mère théoriquement il faudra les mettre sur les slots de même couleur mais malheuresement des fois ce n'est pas si simple;) On vérifiera ça quand tu les aura mise avec CPU-Z que tu as déjà! | |||||||
Petite astucienne | c'est un pc sur VISTA.. C'est vrai que les 2GO suffisait effectivement ;) Je commande ça dès demain, et je reviens ici te chercher si besoin... | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||