> Tous les forums > Forum Windows XP
 Ecran noir à l'ouverture de session
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bubale
  Posté le 23/02/2013 @ 16:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

après avoir branché un vidéoprojecteur sur mon WinXP au boulot, je suis rentré chez moi. Depuis, quand j'allume l'ordi, il me démarre WinXp normalement, et au moment d'arriver sur l'ouverture de session, il me met un écran noir, comme si il envoyait l'image vers le vidéoprojecteur qui, lui n'est plus branché.

J'ai essayé d'aller le rebrancher pour faire apparaitre le bureau sur le vidéoproj et changer les paramètres, mais quand je le branche, le démarrage de winXp se fait bien sur l'écran de l'ordi, et au moment d'arriver sur l'ouverture de session, idem, et écran noir sur l'ordi comme sur le vidéoprojecteur.

Quelqu'un aurait-il la solution?

D'avance, merci!

Bubale

Publicité
yojema
 Posté le 23/02/2013 à 17:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

tu a essayer de démarrer en Mode sans echec tapoter la touche F8 apres le décompte de la ram au

démarrage de l' ordi et de là lancer la restoration system a une date juste avant cette manip ?

a+

bubale
 Posté le 24/02/2013 à 09:07 
Petit astucien

Oui, bien sûr j'ai essayé, mais le mode sans échec ne me permet pas d'atteindre le bureau windows, et me laisse avec écran noir après avoir eu le logo windows de démarrage.

Il y a une option redemarrage avec la dernière config, mais cela ne change rien...

bubale
 Posté le 25/02/2013 à 17:50 
Petit astucien

Est-ce que vous pensez qu'une réinstallation de Windows règlerait le problème?

azertdu25
 Posté le 26/02/2013 à 15:58 
Petit astucien

as-tu accés a invité de commande en mode sans échec ? pour faire un scan disque

bubale
 Posté le 27/02/2013 à 21:12 
Petit astucien

Oui j'y ai accès. Et lorsque je choisis cette option, On me demande avec quel OS je veux démarrer, je choisi XP pro (j'en ai qu'un).

Un défilement de commandes se fait très rapidement en une seconde, puis apparait en haut à gauche de l'écran noir le petit tiret qui clignote...

et ça s'arrête là...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 94,99 €
115 € -17%

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 94,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 115 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC). 

Notez qu'il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données.

Voir l'offre
79,99 €SSD Kingston KC2500 1 To (M.2, NVMe 3500 Mo/s) à 79,99 €
120 € -33%

Cdiscount solde le SSD Kingston KC2500 1 To (M.2, NVMe 3500 Mo/s) qui passe à 79,99 € au lieu de 120 €. Avec l’interface M.2 PCIe 3.0 NVMe à 4 lignes, ce modèle prend le pas sur ces prédécesseurs. En effet, il propose une vitesse de lecture et d’écriture séquentielle allant jusqu’à 3500/2900 Mo/s. Sa vitesse de lecture et d’écriture aléatoire 4K atteint les 375000/300000 IOPS.

Voir l'offre
19,90 €Batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 (10 000 mAh, charge rapide 18W) à 19,90 €
25,99 € -23%

Amazon fait une vente flash sur la batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 qui passe à 19,90 € au lieu de 25,99 €. Cette batterie offre une capacité de 10 000 mAh et la charge rapide bi directionnelle 18 W USB C. Un port MicroUSB est également présent ainsi que 2 ports USB.

A glisser dans votre sac pour recharger votre portable plusieurs fois en déplacement.

Voir l'offre
83,19 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 4 To à 83,19 €
100 € -17%

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 4 To à 83,19 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran noir avant la session
NOIR A L'OUVERTURE DE SESSION
Ecran d'ouverture de session : problème
comment remettre l'ecran d'ouverture de session
Ecran bleu d'ouverture de session malvenu
fermeture de session:écran noir...
Écran d'ouverture de session
Ecran noir
écran noir
Ecran noir au demarrage XP