> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran noir apres application pate thermique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
azerty_13
  Posté le 17/10/2007 @ 17:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'explique mon probleme: mon ordinateur avait des températures bien trop élevés(80°c pour le cpu), j'ai donc décidé tout à l'heure de renettoyer et remettre de l'artic silver. j'ai tout fait tres proprement avec une fine couche sur le cpu, j'ai bien remis le ventirad, les 4 clips fixés, et lorsque je redemarre l'ordinateur l'écran me dit no signal!
J'ai vérifié tous les branchements et ils sont bons, les ventilos tourne tous sans probleme. Tout fonctionne sauf l'écran. D'ou ca peut venir ? et comment je fais pour résoudre ce probleme ?

Merci

Publicité
boubou38
 Posté le 17/10/2007 à 18:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonsoir

as tu un ou des bips au démarrage?

tu as bien remis le proc en place?

regarde si tous est bien enfiché carte graphique, mémoires.....

tiens nous au courant

a+

azerty_13
 Posté le 17/10/2007 à 18:44 
Petit astucien

Non je n'ai pas de bips au demarrage. Je suis sur d'avoir bien remis le proc en place. Tout les branchements sont bien faits ainsi que les composants bien placés. La seule chose que je pense, c'est que j'ai oublié de me laver les mains apres avoir étaler l'artic silver. Donc par mégarde, j'ai peut etre touché d'autre composants avec l'artic. je vais aller tout nettoyer avec des cotons tiges et des mouchoirs et je v retenter. Si vous avez d'autres idées tenez moi au courant.

Merci

boubou38
 Posté le 17/10/2007 à 18:50 
  Grand Maître astucien

re

essai au seche cheveux pas trop prés quand mème

mais bon pas de bip pas bon signe.

a+

azerty_13
 Posté le 17/10/2007 à 18:59 
Petit astucien
Pourquoi pas de bips pas bon signe ? Tu m'inquietes là !
dolpat
 Posté le 17/10/2007 à 19:08 
Astucien

Effectivement, c'est pas bon signe...

Essaye de débrancher tous les périphériques de stockage (disque(s) dur, CDROM, graveurs, Lecteur de disquette. Puis redémarre pour voir si tu as un bip et quelque chose à l'écran. ATTENTION à l'electricité statique. Pense à te décharger avant d'intervenir !

azerty_13
 Posté le 17/10/2007 à 19:31 
Petit astucien

C'est Bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout fonctionne. J'ai fait comme j'avais dit, j'ai débranché le ventirad, j'ai tout nettoyé autour(sauf la pate thermique, je l'ai laissé tel quel puisse qu'elle était bien étalé), j'ai passé un petit cout sur la carte mere aux endroits susceptibles d'avoir été touché; je rebranche tout et miracle l'écran s'allume, tout marche !

Les températures sont parfaites : Moins de 30°C pour le cpu et pour les cores en idle, et en burn au maximum 45°C. C'est beaucoup mieux que les 80°c d'hier.

Merci à tout ceux qui m'ont aidé. Comme quoi le travail paie tôt ou tard.

azerty_13
 Posté le 17/10/2007 à 19:50 
Petit astucien
Snif snif .... Je croyais que le probleme des températures était réglé, seulement j'ai testé un jeu, et quand j'ai fait Alt Tab pour vérifier l'état des températures, speedfan aida32 et un autre logiciel m'ont tous indiqué que mon cpu et mes 2 cores se trouvaient aux alentours de 70-75°C. Donc au final, apres avoir réinstallé la pate thermique, j'ai perdu 5°C.
Pourquoi je n'ai pas les mêmes températures que tout le monde en burn alors que je les ai en idle ?
Dois je attendre que l'artic silver 5 seche pour que ca fasse plus d'effet ? ( j'en doute )
azerty_13
 Posté le 17/10/2007 à 20:00 
Petit astucien
Je tiens à préciser que quand j'ai nettoyé, de peur d'avoir mit de la pate thermique sur d'autres composants; j'ai débranché le ventirad et je me suis apercu que le contact avec le cpu n'était pas tres bien fait. C'est à dire que j'imagine qu'une fois apres avoir mit la pate thermique et qu'on remet le ventirad, les deux surfaces se collent donc la pate mise sur le cpu devrait se coller sur le dissipateur. Dans mon cas, quand je l'ai enlever, il n'y en avait que tres peu sur le dissipateur. Est ce à moi d'en rajouter sur le dissipateur ? Parce que lors de l'application de l'artic silver 5, j'en ai seulement mit un grain de riz sur le cpu et non sur le dissipateur. Est ce là mon erreur ?
Publicité
boubou38
 Posté le 17/10/2007 à 20:06 
  Grand Maître astucien

re

tant mieux si tu n'as pas grillé la care mère ....

mesure les températures données par le bios c'est plus fiable .

possible que ta sonde soit défectueuse ça arrive!

a+

azerty_13
 Posté le 17/10/2007 à 20:11 
Petit astucien

Ben le probleme, c'est que en idle les températures sont tout à fait normale : moins de 35°C partout. Mais j'aimerais les connaitre en burn. J'utilise la technique alt tab, et avec 3 logiciels : speedfan, aida32 et un autre(me souvient plus). Les 3 sont catégoriques : mon cpu et mes cores sont à 70-75°C.

Si ma sonde est défectueuse, pourquoi ne l'est elle pas en idle ?

Aurais je du mettre de l'artic silver aussi sur le dissipateur en plus que du cpu ?

Merci

tarentule
 Posté le 17/10/2007 à 20:13 
Petit astucien

slt

pour la pate thermique moi je l'étale avec un petit papier ( style carte de visite ) afin de former une fine couche sur le proc et idem sur le rad et pas de prob avec mes temperatures.

@+

dolpat
 Posté le 17/10/2007 à 20:14 
Astucien

Normalement tu ne mets la pâte que sur le cpu. Une fois que le refroidisseur est à nouveau à sa place, la pression qu'il exerce devrait étaler la pâte sur toute la surface du cpu. Dans le doute,tu peux toujours essayer d'en mettre un peu plus. Mieux vaut qu'il y en ait de trop que pas assez...

azerty_13
 Posté le 17/10/2007 à 20:18 
Petit astucien
D'accord, parce que sur dans mon cas le contact se fait mal entre le cpu et le dissipateur. Pourtant je branche bien le ventirad avec les 4 clips qui sont bien enfoncés. Ca peut venir de quoi d'ailleurs ? Et même si je rajoute de la pate sur le dissipateur, ca changera pas le probleme que le contact est mauvais ?
dolpat
 Posté le 17/10/2007 à 22:55 
Astucien

Ton problème viens de là. Si ton dissipateur n'exerce pas une bonne pression sur le processeur, c'est normal que cela surchauffe. Hélas, je n'ai pas de soluce à te proposer. Faudrait être devant la chose pour pouvoir trouver un remède. Ne manquerait-il pas une pièce intermédiaire ?

azerty_13
 Posté le 18/10/2007 à 13:41 
Petit astucien

Je pense aussi que le ventirad n'exerce pas une bonne pression sur le cpu. Le probleme c'est qu'il n'y a pas de piece intermédiaire. Je pense que je vais rajouter de l'artic silver sur le ventirad pour essayer de réduire le contact entre cpu et ventirad.

C'est mauvais de rajouter de la pate aujourd'hui sur le ventirad, alors que j'en ai mit hier sur le cpu ? ou bien non ca ne fera rien ?

Dèd07
 Posté le 18/10/2007 à 14:18 
Astucien
azerty_13 a écrit :

Je pense aussi que le ventirad n'exerce pas une bonne pression sur le cpu. Le probleme c'est qu'il n'y a pas de piece intermédiaire. Je pense que je vais rajouter de l'artic silver sur le ventirad pour essayer de réduire le contact entre cpu et ventirad.

C'est mauvais de rajouter de la pate aujourd'hui sur le ventirad, alors que j'en ai mit hier sur le cpu ? ou bien non ca ne fera rien ?

Je ne sais pas ce que tu as comme CPU, mais si tu as un doute sur le ventirad, va faire un tour dans une boutique. Je viens d'en acheter un pour un "vieux" PIII de dépannage à 10.05 € (Chez Cdiscount). On en trouve à tous les prix mais le moins cher évidemment ....

Ceux vendus d'origine avec le CPU ne valent souvent pas grand chose.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ecran noir après démontage/remontage
Ecran noir après MAJ W8.1
Ecran noir après retour de veille
Ecran noir après mise en veille
Ecran noir après changement d'utilisateur
Ecran noir après démarrage
Écran noir après démarrage Windows
Écran noir après maj CG
ecran noir apres demarrage
écran noir après interruption des mises à jour
Plus de sujets relatifs à Ecran noir apres application pate thermique