| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Depuis quelques temps j'ai de gros soucis avec mon Dell sous Vista, j'ai réussi à trouver le "réparer Windows" et ça a bien remarché pendant quelques jours, mais cette nuit il y a eu des MàJ Windows et je suis toujours embêté après, mais aujourd'hui c'est le pompon : Au démarrage tout va (presque) bien jusqu'à "bienvenue", mais après c'est le noir complet, je n'ai accès qu'au gestionnaire des tâches! Idem en mode sans échec! A chaque redémarrage je peux aller sur "PhœnixBIOS Setup Utility" mais c'est tout en glish et j'y entrave que pouic! Puis-je encore espérer quelque chose? J'ai fait une sauvegarde sur un DD ext, je ne sais pas si ça marchera mais bon, j'envisage en dernier recours une restauration usine mais ça veut dire quoi exactement? qu'est-ce qu'il va disparaître? aurais-je besoin d'un mot de passe?... que je n'ai pas! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Message original par jeanmarc2606 Tente, depuis le DVD ou la console de récupération de Vista, un point de restauration...
Avec quel logiciel ?
Une réinstallation "usine" te remettra ton PC dans son état initial, donc tu perdras toutes tes données et logiciels installés depuis ! Bonjour ! | |||||||
Petit astucien | Le Fêlé a écrit : - Je n'ai pas de CD Vista et qu'est-ce que la "console de récupération"? - Je ne me souviens plus si j'ai utilisé un logiciel de sauvegarde, toujours est-il que j'ai bien un "back-up" d'enregistrer sur mon DD ext, mais je sais pas ce qu'il y a dedans, je ne vois pas le détail. - Tous les logiciels ça veut dire que je devrais tout réinstaller même Internet Explorer? et tous trucs Windows? | |||||||
Grand Maître astucien | Tu peux te procurer l'iso de Vista chez Downflex ! Avec, tu vas chercher ta sauvegarde. Si c'est une sauvegarde faite avec le programme de Windows...
| |||||||
Petit astucien | Avec Downflex, d'accord... mais il faudrait peut-être que mon PC daigne s'ouvrir car j'imagine que ça se fera sur lui.
| |||||||
Grand Maître astucien | Nan, il te faudra rebooter sur le DVD de Vista et choisir "Réparer", puis tu feras une restauration système en allant chercher ta sauvegarde sur ton DD Externe. Ainsi tu retrouveras ton PC dans l'état où il se trouvait lors de cette sauvegarde. | |||||||
Petit astucien | Je crois avoir compris, mais aux dernières nouvelles après une restauration enfin réussie j'ai tout retrouvé sauf que... ma souris et mon DD ext ne sont plus reconnus... heureusement que c'est un portable!
Dans "centre de sauvegarde et de restauration" je vois que ma sauvegarde a bien été enregistrée sur mon DD ext. | |||||||
Grand Maître astucien | Tu as réussi à démarrer sur ton système alors... | |||||||
Petit astucien | Oui mais ça marche pas terrible, j'ai accès au "panneau de config" mais rien ne s'ouvre, le sablier tourne eternellement! | |||||||
Petit astucien | Bon ben ça y est, restauration usine effectuée! J'ai Internet Explorer, Windows Media Center et Google Desktop, par contre plus de reconnaissance de tout ce que je connecte en usb, ni DD ni souris! quant à la liaison internet j'en parle même pas, plus de wifi et raccordement ethernet inopérant... Je vais craquer bientôt! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|