> Tous les forums > Forum Windows XP
 ecran noir apres chargement d'xp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sclame
  Posté le 08/12/2004 @ 16:40 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous, j ai un probleme avec mon ordinateur depuis quelques jours et je n'arrive pas à trouver de solution. Apres avoir fait une restauration sous xp l'ordinateur a redémarrer. Apres l'affichage du logo xp j ai eu un ecran tout noir avec seulement le curseur de ma souris qui restait actif. J ai essayé de le redémarrer en mode sans echec mais cela fait la même chose. J 'ai fait une réparation de xp avec le cd de boot mais cela ne change rien. Quelqu'un aurait il eu le même probleme?
Publicité
Coriolan
 Posté le 08/12/2004 à 16:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir, Essaie ceci. 1) Booter sur le CD de Windows 2) La procédure demande si on veut installer ou récupérer Windows. Répondre "Installer" (touche <Entrée>) NB: "Récupérer" (touche R) lancerait la console de récupération. (ce n'est pas ce qu'on veut ici) 3) La procédure d'installation examine la machine. 4) Un écran (toujours en mode texte) s'affiche en indiquant qu'une précédente installation de Windows a été découverte. Il est alors demandé si on veut réinstaller ou réparer Windows Répondre "Réparer" (touche R) 5) Windows va s'installer (comme si c'était une 1ère fois), avec les mêmes écrans, mêmes étapes et progression, MAIS tout ce qui existe (applications installées, comptes utilisateurs,...) sera CONSERVÉ intégralement. Seuls les fichiers du système seront remplacés
sclame
 Posté le 08/12/2004 à 17:02 
Nouvel astucien
Merci pour ta réponse. J ai déjà fait cette manipulation mais ca ne change rien. Je n arrive pas à comprendre d 'où ca peut venir.
Coriolan
 Posté le 08/12/2004 à 17:36 
  Grand Maître astucien

Tu n'arrives pas sur le bureau, même en mode sans-échec ?
sclame
 Posté le 08/12/2004 à 17:39 
Nouvel astucien
Non même en mode sans echec je n'ai pas acces au bureau. J ai un ecran tout noir avec mode sans echec ecrit en blanc au 4 coins de l'ecran. Je ne peux rien faire.
Coriolan
 Posté le 08/12/2004 à 17:44 
  Grand Maître astucien

Si tu as un lecteur de disquette, passe Stinger. [url]http://www.clubic.com/telecharger-fiche12261-stinger.html[/url]
sclame
 Posté le 08/12/2004 à 18:26 
Nouvel astucien
tu penses que c'est du a un virus?
Coriolan
 Posté le 08/12/2004 à 18:38 
  Grand Maître astucien

Je ne peux l'affimer mais il faut éliminer l'hypothèse..
crossman
 Posté le 14/12/2004 à 20:06 
Nouvel astucien
Bonjour, J'ai exactement le même probleme que Sclame depuis hier où j'ai voulu faire une restauration. Avez vous reussi à resoudre le probleme? Merci pour votre aide
Cluster
 Posté le 14/12/2004 à 20:12 
Petit astucien
un copain a eu le meme problème avant hier virus ?????? a suivre....
crossman
 Posté le 15/12/2004 à 21:13 
Nouvel astucien
Je sais pas si c est un virus mais impossible de booter sur un cd de windows xp. Il ne reconnait pas les cd bootable et comme j ai pas de lecteur de disquette (c est un portable) je sais plus trop que faire. Si vous avez des idees, n hesitez pas.... Merci
crossman
 Posté le 15/12/2004 à 21:43 
Nouvel astucien
quelqu un pourrait il m expliquer comment demarrer par le reseau? j ai en fait un autre ordinateur avec lequel je suis en reseau. Encore merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
178,00 €Tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 (8 coeurs, 32Go, WUXGA+, RAM 3 Go) à 178 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur la tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 qui passe à 178 €. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.5 pouces WUXGA (1920x1200pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 11.

> Voir l'offre
75,10 €Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s) à 75,10 € livrée
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go qui passe à 70,58 € (avec la TVA ajustée) au lieu de 102 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 75,10 € livrée. On la trouve à partir de 100 € ailleurs.

Idéale pour les prises de vue 4K UHD et rafale jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture (UHS-I U3). Particulièrement robuste grâce à sa protection 7 couches : imperméable, résistant à la température, aux rayons X, à l'aimant, aux chocs, aux chutes et à l'usure.

Elle est accompagnée d'un lecteur USB de cartes MicroSD.

> Voir l'offre
51,99 €Office 365 Famille - 6 utilisateurs - Abonnement 1 an à 51,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 51,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 1 an. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Le code de téléchargement vous sera envoyé par email.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ecran noir après chargement
ecran noir apres reformatage
Ecran blanc après chargement du bureau
écran noir aprés windows
écran noir après bruit d'unité centrale
ecran noir après le bios
ecran noir apres lancement de windows system freez
Ecran noir apres logo hp au lieu de logo windows
écran noir apres le logo et barre de défilement
Ecran noir apres Formatage