Petite astucienne ![]() | Bonjour, à tous les astuciens qui voudront bien m'aider encore une fois ;) votre aide a toujours été précieuse pour moi et même si j'aimerait mieux ne pas avoir de problèmes avec mon portable, Dieu soit loué je sais que je peux compter sur vous. Voilà, j'ai fait des mises à jour de pilotes sur tous les drivers hier, entre autre de ma carte graphique, ma carte de son et quelques autres. Lorsqu'on m'a demandé de redémarrer, j'ai attendu que toutes les mises à jours soient faites et j'ai redémarré; Là démarrage normal avec LENOVO ensuite logo Windows et puis plus rien le logo disaparait, écran noir gelé. Au bout d'un moment j'appui sur le bouton marche en gardant mon doigt dessus pour éteindre. je redémarre, j'ai invitation à un nettoyage qui dure un bon bout et une invite de restauration que je ne peux éviter parrait-il. Je fais donc comme proposé. l'ordinateur redémarre ensuite à la fin de cette procédure. Cette fois l'écran gèle à veuillez patienter pfffff. rebelotte et j'ai la même invitation de nettoyage à la réouverture....il était 02:15 am, j'ai donc laissé tourné et me suis dit qu'à mon réveil tout serait rentré dans l'ordre. Eh bien non et le nettoyeur tournait encore à 12:45...J'ai donc appuyé sur annulé à un moment donné et j'ai eu comme réponse que je ne pouvais pas annuler cette action...J'ai fermé manuellement pour aller en mode sans échec et je suis capable de faire les manoeuvre, mais l'écran gèle noir encore quand même après le logo Windows. J'ai aussi fait une analyse diagnostic qui n'a rien révélé. Qu'est-ce que je fais? HELP? | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonsoir Puisque tu as accés au demarrage sans echec , tu vas sur cette page, mais tu choisis : Derniére bonne configuration connue /entrée | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Merci El Magnifico J'y ai accès oui , mais je n'ai pas cette option (en F5). Ou plutôt je croyais que je ne l'avais pas...je l'ai en F8, mais ça ne change rien, j'ai ensuite l'écran noir :(
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Hmm m'excuse d'insister, je dois partir dans une heure pour la soirée et comme je suis du québec et qu'on est en moins 6 heures de votre horaire, vous serez tous dans les bras de Morphée à mon retour...demain est ma seule journée de congée cette semaine, j'aimerais la passer à autre chiose qu'essayer de trouver une solution et aussi j'ai besoin de mon portable....Quelqu'un peu m'aider S.V.P.
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir essaie de faire une restauration système à une date avant tes mises à jour de pilotes. | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Je ne me rend pas à un écran qui permet une restauration système Je peux me rendre à l'écran de démarrage sans échec... | ||||||||
Petite astucienne ![]() | J'ai comme option: Mode sans échec Mode sans échec avec prise en charge réseau Invite de commande en mode sans échec Inscrire les évennements de démarrage dans le journal Activer la vidéo basse résolution(640 x 480) Dernière configuration connue (option avancée) que j'ai essayé sans résultat Mode restauration des services annuaires est- cela que tu me suggère salutatous? Mode déboguage Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes Démarrer Windows normalement | ||||||||
Petit astucien | En mode sans échec (F8). dans le champ "recherche" du menu démarré,tape "restauration". clique sur "restauration du systéme" qui s'affiche. Ensuite clique sur "suivant" et choisi une date. | ||||||||
Petit astucien | Nos messages se croisent. Démarre en mode sans échec et suis la procédure que je t'ai donné | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Je connais bien la resatauration système, le mode sans échec m'est familier aussi...je ne me rend pas jusque là, mon écran gèle en noir après le logo "Démarrage Windows"
MÊME EN MODE SANS ÉCHEC Modifié par Lessa le 22/04/2014 22:05 | ||||||||
Astucien ![]() | salut, tu demarres sur ton dvd et tu fais l une des 2 1eres options :
Modifié par spokastuces le 22/04/2014 22:06 | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Alors Spokastuces, je démarre une "restauration des services annuaires" (voir mon message avec écriture en rouge...qui indique mes options de démarrage avec F8) | ||||||||
Astucien ![]() | tu dis que tu n as plus acces à windows que ce soit en mode normal ou sans echec, il faut bien reparer . donc il faut que tu demarres sur ton dvd de seven et que tu arrive à ces options de recuperation . au boot tu choisis : | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Re Spokastuces En mode sans echec Tu prends invite de commande en mode sans echec et là : Tu tapes sfc /scannow dans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32> (espace entre SFC et la barre /) | ||||||||
Astucien ![]() | si tu n as plus ou pas le dvd voici l iso à graver sur cd et à booter dessus ... choisis ta version en f° de ton systeme : http://www.mediafire.com/download/wbqrzr1tr6zintt/Windows_7_32-bit_Repair_Disc.iso http://www.mediafire.com/download/s5rhwooz264hhxa/Windows_7_64-bit_Repair_Disc.iso | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Ce qui veut dire revenir à un seven "tout nu" ? | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien ![]() | voilà lessa, tu as de quoi t amuser ...
| ||||||||
Astucien ![]() | seven tout nu ? serait-ce une avance ? | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Y a une grosse flaque à traverser avant Lol!!!! mais vraiment je dois aller au pire? J'ai bien une sauvegarde quelque part de mon 7 et tout a l'heure j'ai vu mon Microsoft sous mon portable avec la clé...mais je m'attendais pas à ça...Y a vraiment rien d'autres à faire?
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Tu as essayé SFC /scannow | ||||||||
Astucien ![]() | tu as lu nos post ! je te dis de booter sur le dvd de seven pas pour reinstaller mais pour reparer le demarrage et tente avant le sfc / scannow | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Non pas encore El Magnifico...alors si j'essais ça, je serai peut être sauvé?
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | ok je suis moins désespérée là...j'essaie tout de suite
| ||||||||
Petit astucien | tente un "chkdsk". Boote sur le dvd de seven,va sur "invite de commande" et tape chkdsk c: /f /r et entrée
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Alors le SFC / scannow je ne me rend pas non plus à l'invite de commande...quand je clique sur "enter" ça défile et ensuite retour à l'écran noir alor je vais faire le cd car l'ordi auquel j'ai accès n'a pas de graveur DVD donc je grave ce cd en 64 bits puisque c'est ma version et ensuite j'éteints mon portable je mets le cd dans le lecteur, j'ouvre mon portable et j'aurai des directives à suivres?
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Dommage, c'était simple. Je te laisse entre les bonnes mains de spokastuces | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Merci, je vais gravaer le cd et je ferai probablement les réparations avec vos précieux conseils alors que vous dormirez, car je dois partir. Je vous mets des nouvelles sans faute de mes résultats en espérnt qu'ils soient positif, sinon je serai désespérée. | ||||||||
Astucien ![]() | Lessa a écrit : c est ça ... grave bien le fichier telecharger en iso/image avec image burn ou cd burner xp ou bien nativement avec seven tu fais "envoyers vers" ton graveur cd et il va te proposer le grave en tant qu iso | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Ok merci aussi spokastuces, je vous tiens au courant de tout ça. @+ | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bon alors j'ai du nouveau....Le cd de réparation est gravé, je ne sais toutefois pas s'il est fonctionnel puisque je n'arrive à rien encore...Par contre j'ai avancé un peu...Je suis arrivée à une invite de commande Merci encore de vos précieux conseils
| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour, mets le cd dans le pc . redemarre et fait F12 au demarrage . tu vas arriver au boot menu et la tu choisis ton cd | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Heuu, on dort pas chez vous? merci c'est en court | ||||||||
Petite astucienne ![]() | On dirait une boucle sans fin....j'ai toujours la même chose, sauf qu'avec le cd c'est maintenant en anglais!!!
Modifié par Lessa le 23/04/2014 08:20 | ||||||||
Astucien ![]() | laisse faire ... ça peut etre long ... sinon vois avec la 2° option (restauration systeme) | ||||||||
Astucien ![]() | et tout tes problèmes viennent du fait que tu as mis à jour pilote système ???????? c est hyper bizzare ton histoire ... | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Eh ouiiiiiiiiii! vraiment du au fait que j'ai mis des pilotes à jour http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-et-Logiciels/redemarrage-demarrage-demarrage-sujet_121651_1.htm on l'envoi à cette solution: http://support.microsoft.com/kb/927525#2 Juste que ça me parrait très compliqué et je ne suis pas assez avancée pour le faire seule, j'aurais aussi besoin de savoir si ça peut faire parti de la solution de mon problème S.V.P.
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir Essaie chkdsk comme dit plus haut. | ||||||||
Petite astucienne ![]() | J'ai essayé hier et je n'ai rien eu de concluant sauf qu'en dernière lignes j'ai: http://i60.tinypic.com/2a0i250.jpg Modifié par Lessa le 23/04/2014 21:29 | ||||||||
Petit astucien | Refais le avec les paramétres,soit: chkdsk c: /f /r Ca ne coûte rien d'essayer. | ||||||||
Petite astucienne ![]() | J'ai refais ...même chose
| ||||||||
Petit astucien | Même chose,c'est-à-dire? chkdsk est arrivé à la fin du processus ou il a été interrompu. | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|