× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Écran noir après démarrage Windows
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 ... Fin
[Début] Page 3 sur 4 [Fin]
Lessa
 Posté le 23/04/2014 à 22:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Je m'excuse pour la lenteur des réponses, j'ai un pentium 4 pour essayer de règler ces problèmes...

Barettes??? je n'ai jamais ouvert un portable et déjà vu que c'était assez compliqué...Et si tu lis mon premier message, c'est écrit que je suis allée me couchée à 2:30am que la réparation tournait et à 12:30 le lendemain ça tournait encore...

Lessa
 Posté le 23/04/2014 à 22:59 
Petite astucienne

Selon cette logique, je devrait tenter un chkdsk avec le e: ?

Je suis en train de le faire et effectivement il semble que ce sera plus long

Modifié par Lessa le 23/04/2014 23:03
salutatous
 Posté le 23/04/2014 à 23:06 
Petit astucien

El Magnifico n'a pas tort, car l'arrêt de la tentative de réparation en cours, n'a pas dû arranger les choses. Avant toute chose fait une sauvegarde complête de ton disque et confirme, en vérifiant tes fichiers, que ton C: est bien passé en E:

Voila ce que j'ai trouvé:

http://support.microsoft.com/kb/223188/fr

Lis et relis.

Modifié par salutatous le 23/04/2014 23:07
El Magnifico
 Posté le 23/04/2014 à 23:06 
Groupe Sécurité

C'est très simple, tu enléves la batterie, puis tu démonte le cache sous le PC et tu as accés aux barettes (ne pas mettre les doigts sur les contacts)

Tu enléves toutes les barettes et tu en remets une pour l'éssayer , puis tu l'enléves tu en mets une autre .....etc

Voici un tuto : http://www.youtube.com/watch?v=pJOzyWxUu64

salutatous
 Posté le 23/04/2014 à 23:11 
Petit astucien

Je ne pense pas que tout rentre dans l'ordre. Mais, sait-on jamais. Surtout, ne l'arrête pas en cours, laisse aller jusqu'au bout!

spokastuces
 Posté le 23/04/2014 à 23:12 
Astucien

salutatous a écrit :

C'est ton disque E: qui s'appelle maintenant C: et vice-versa

Donc, lorsque tu as lancé CHKDSK C: en réalité, tu as analysé le disque E:

Pour régler la chose,il faudrait connaître l'astuce pour réinverser la lettre des disques.

non non ^^

t inquiete pas pour seven, il n a pas inversé les disques ... (d ailleurs seven change les lettres de ses supports comme il veut . )

pourquoi vous continuer à vous embeter sur ce chkdsk ?

quand tu bootes sur le cd

la 1ere option tu as dis que ça bloquait ...ok ..

et la 2° tu nous as pas dit ?

mais sur "reparation du demarrage" il faut recommencer plusoeurs fois ...

edit :

tu dois parler couramment anglais, non ?

j ai trouvé un topic/tuto qui resoudle meme probleme que toi ( à savoir la reparation tourne en boucle)

http://www.sevenforums.com/tutorials/139576-startup-repair-infinite-loop-recovery.html

suis à la lettre les explications et ça va marcher ... espérons

++

spokastuces
 Posté le 23/04/2014 à 23:15 
Astucien

salutatous, arrete d embrouiller avec ton c et e !!! ^^

la reparation du demarrage ne se lancera que sur une partition où il ya un systeme ...

et arreter (de parler de) ce chkdsk ... c est pour les fichier systeme et pas ceux du demarrage ..

edit: j ai précisé "de parler" ^^

Modifié par spokastuces le 23/04/2014 23:26
spokastuces
 Posté le 23/04/2014 à 23:17 
Astucien

un exemple pour C et E

seven est sur C et vista sur E quand on demarre sur seven, quand on demarre sur vista c est vista qui devient C et seven E

Publicité
Lessa
 Posté le 23/04/2014 à 23:20 
Petite astucienne

Ok, donc dans l'ordre je vais laisser finir le chkdsk....puisqu'il est en cours , pendant ce temps je vais lire le fichier que salutatous me propose chez microsoft. Ensuite peut importe la réponse du chkdsk, je vais voir la vidéo de El Magnifico et j'enlève les barrettes une à une?

Je tiens à préciser que j'ai déjà enlevé la batterie et appuyé sur la touche démarrage pendant 60 secondes pour un reset et ça n'a rien changé. Ça devrait donc changer quelque chose d'enlever les barrettes? J'ai tellement hâte de retrouver mon ordi....

merci pour votre aide, c'est très précieux de ne pas m'avoir abandonné....le chkdsk en est a 12% présentement...je crois bien que mon c: est devenu un e: pffff si ça ne rentre pas dans l'ordre ensuite je devrai surement remettre ça dans le bon chemin puisque j'imagine que mes chemins de dossiers eux seront encore pour le c: en tk je traverserai la rivière une fois rendu comme on dit.

Je vais aller ma nger un morceau pendant ce temps puisque j'ai de quoi être occupée pendant un bout

Lessa
 Posté le 23/04/2014 à 23:22 
Petite astucienne

Donc je peux arrèter chkdsk?

spokastuces
 Posté le 23/04/2014 à 23:24 
Astucien

bon puisque vous restez sur vos positions je quitte le suivi .... et que vous ne lisez mes pas interventions ...

j espere que ça va marcher Lessa ...

bonne soirée

spokastuces
Astucien

Lessa a écrit :

Donc je peux arrèter chkdsk?

jamais !!!!!

salutatous
Petit astucien

Bonsoir spokastuces

Tu as l'air de ne pas avoir compris que la partition systéme est passée en E: et que la partition E: s'appelle maintenant C:

Le lien que je donne permet de renommer les partitions correctement et donc de renommer la partition E: ou se trouve le systéme d'exploitation en C:

Lessa
 Posté le 23/04/2014 à 23:29 
Petite astucienne

spokastuces a écrit :
salutatous a écrit :

C'est ton disque E: qui s'appelle maintenant C: et vice-versa

Donc, lorsque tu as lancé CHKDSK C: en réalité, tu as analysé le disque E:

Pour régler la chose,il faudrait connaître l'astuce pour réinverser la lettre des disques.

non non ^^

t inquiete pas pour seven, il n a pas inversé les disques ... (d ailleurs seven change les lettres de ses supports comme il veut . )

pourquoi vous continuer à vous embeter sur ce chkdsk ?

quand tu bootes sur le cd

la 1ere option tu as dis que ça bloquait ...ok ..

et la 2° tu nous as pas dit ?

mais sur "reparation du demarrage" il faut recommencer plusoeurs fois ...

edit :

tu dois parler couramment anglais, non ?

j ai trouvé un topic/tuto qui resoudle meme probleme que toi ( à savoir la reparation tourne en boucle)

http://www.sevenforums.com/tutorials/139576-startup-repair-infinite-loop-recovery.html

suis à la lettre les explications et ça va marcher ... espérons

++

ok alors sur 1° réparation du démarrage j'ai aucun problème, sur 2° Restaurer le système je n'ai pas pu faire de restauration. 3° Je ne l'ai pas fait bien sur parce que ce n'est pas ce que je désire

4° Aucun problème trouvé

5° si je fais sfc / scannow j'ai comme réponse qu'il y a une réparaation système en attente pour finir le redémarrage

Et avec chkdsk en e ça tourne et analyse...

spokastuces
 Posté le 23/04/2014 à 23:31 
Astucien

salutàtous,

seven quand tu demarres sur lui s appelera toujours C ...

c est XP qui ne change pas de lettre ...

d ailleurs ton article que tu es si content d avoir trouvé est pour ...XP !!!!! erfffffffffffffff

Numéro d'article: 223188 - Dernière mise à jour: vendredi 29 mars 2013 - Version: 1.0
Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):
  • Microsoft Windows XP Édition familiale
  • Microsoft Windows XP Professional
  • Microsoft Windows 2000 Server
  • Microsoft Windows 2000 Advanced Server
  • Microsoft Windows 2000 Professionnel
  • Microsoft Windows Server 2003, Enterprise x64 Edition
  • Microsoft Windows Server 2003, Datacenter Edition (32-bit x86)
  • Microsoft Windows Server 2003, Enterprise Edition (32-bit x86)
  • Microsoft Windows Server 2003, Standard Edition (32-bit x86)
  • Microsoft Windows Server 2003, Web Edition
Mots-clés :
kbenv kbhowtomaster KB223188
spokastuces
 Posté le 23/04/2014 à 23:33 
Astucien

Lessa,

laisse finir le chkdsk si aucune ameliorationun peu de lecture

Publicité
Lessa
 Posté le 23/04/2014 à 23:36 
Petite astucienne

Heu pas de guerre sur mon post S.V.P m'abandonné pas, j'ai besoin de votre aideeeeeeeeeeeeuuuu

spokastuces
 Posté le 23/04/2014 à 23:39 
Astucien

ne t inquiete pas, c est un forum "peace"... mais il faut etre précis ...

on ne t abandonne pas

Lessa
 Posté le 24/04/2014 à 01:16 
Petite astucienne

spokastuces a écrit :

Lessa,

laisse finir le chkdsk si aucune ameliorationun peu de lecture

Je comprends assez bien l'anglais en lisant mais je ne suis pas bilingue...J'aurais une question à propos de cela: Si je décide d'essayer ceci, je tape les invites en anglais? brrrr j'imagine que non et j'ai bien peur que les termes de mes traductions ne soient pas les bonnes

Mon chkdsk n'est pas encore terminé mais achève...

EDIT:

en précisant que j'ai tapé: chkdsk e: /f /r

J'ai aussi tout fait ce qui était dans le lien et mon redémarrage est le même: logo Windows et ensuite écran noir.

Si je retourne dans l'invite de commande et que je fait: sfc /scannow ça m'indique toujours qu'une réparation système est en attente pffffff Je fais quoi pour le remettre en marche cette fameuse réparation?????

J'ai bien trouvé ce lien, mais je comprends pas assez l'anglais pour arriver à être certaine de ce qu'ils font...

http://www.networksteve.com/windows/topic.php/How_to_removing_a_pending_update_that_is_preventing_a_successful/?TopicId=33762&Posts=0

J'ai aussi enlevé mes barettes mémoires puis remise... Bonne nouvelle je n'ai plus la réparation en attente lorsque je fais sfc /scannow

Par contre mon ordi ne redémarre pas plus qu'avant....ce jeudi, je suis absente tout la journée.

Vous pouvez toujours m'envoyé vos impressions et peut être de nouvelles solutions...Je ne veux pas formater...J'ai retrouvé mon CD d'installation mais avec mon Lenovo j'ai aussi un recovery intégré alors je n'aurais qu'à apuyer sur un bouton...je ne sais plus trop comment récupérer mes données...Je crois que j'ai encore besoin de votre aide.

Pour l'instant je vais me coucher, merci pour votre aide. C'est très apprécié

Modifié par Lessa le 24/04/2014 04:59
Lessa
 Posté le 24/04/2014 à 05:10 
Petite astucienne

Je souhaitais vous mettre les photos que j'ai prise après mon chldsk etc. mais là c.est mon celle qui s'en mèle et devient invisible pour l'ordinausore dont je me sert pour communiquer avec vous...j'essayerais une autre fois mais il n'y avait rien de particulier.

spokastuces
 Posté le 24/04/2014 à 06:58 
Astucien

bonjour,

J'aurais une question à propos de cela: Si je décide d'essayer ceci, je tape les invites en anglais?

oui oui, ne t inquiete pas, les commandes sont les memes sdans toutes les langues ...

El Magnifico
 Posté le 24/04/2014 à 12:08 
Groupe Sécurité

Bonjour

Suit les instructions de spokastuces ,

je vois que tu es arrivé à enlever les barrettes, mais il faut mettre qu'une seule barrette car si l'une d'elle est HS, là, on ne sait pas la quelle!

Lessa
 Posté le 24/04/2014 à 22:25 
Petite astucienne

Heu j'ai tout fait ce que spokastuces m'a conseillé hier...j'ai mis les commandes en anglais et au redémarrage rien de changé.

Pour les barettes, si j'en ai une qui ne fonctionne pas, ça fait "bugger" mon Windows au complet?

J'avais 2 minutes pour venir voir, mais pour le moment je n'ai le temps de rien tenté, je serai de retour vers 23:00 ce soir ce qui fera 05:00am pour vous...Je vais essayer pour les barettes et je vous mettrez mon résultat, sait-on jamais...

spokastuces
 Posté le 24/04/2014 à 22:37 
Astucien

reinstalle et arrete de te prendre la tete pour un film et trois musique ....

c est comme ça

spokastuces
 Posté le 24/04/2014 à 22:40 
Astucien

je suis en train de regarder la série "longmire" ... c est par chez toi, non ?

Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 ... Fin
[Début] Page 3 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,88 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 135,88 €
Valable jusqu'au 06 Août

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 135,88 € au lieu de 180 €. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
-50%Jusqu'à -50% sur les pastilles lave-vaisselle de la marque Finish
Valable jusqu'au 07 Août

Cette semaine, Amazon offre jusqu'à 50% de remise immédiate sur les pastilles lave-vaisselle de la marque Finish.

> Voir l'offre
109,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 5 To USB 3.0 à 109,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 5 To à 109,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ecran noir avec pointeur au demarrage de windows 7
Ecran noir après démarrage
!Démarrage Windows 7 Ecran Bleu, après /Classpnp.sys en mode sans Echec!
ecran noir apres demarrage
Ecran noir aprés demarrage
Ecran noir après démarrage XP
Ecran en veille apres demarrage windows
ecran noir peu après le démarrage
Ecran Noir après démarrage pc Acer7730G
Windows XP problème bips au démarrage + écran noir
Plus de sujets relatifs à Écran noir après démarrage Windows
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis