× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Écran noir après démarrage Windows
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 2 3 [4] ... Fin
[Début] Page 4 sur 4 [Fin]
Lessa
 Posté le 24/04/2014 à 23:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Longmire, ça me dit rien, mais peut être qu'ils ont adapté le titre...

Pour réinstaller, je me vois aller dans ce sens...ce n'est pas que pour des films...y a pas de films sur mon portable, de la musique certe, mais c'est pas difficile de trouver de la musique ou même des films, je viens de terminer mon cours d'infirmière auxiliaire et j'ai beaucoup de travaux...sur presque tous mes modules, puis des notes perso...des photos...je faisais aussi du graphisme enfin bref, plein de raison de vouloir garder ces choses...

Modifié par Lessa le 24/04/2014 23:12
salutatous
 Posté le 25/04/2014 à 08:11 
Petit astucien

Bonjour lessa
Je me permets de revenir pour essayer de t'aider. Puisque tu as accés à ton disque, tu dois pouvoir récupérer tes données en le montant sur une tour ou sur un autre portable avec un 2° emplacement.
Maintenant, si tu veux essayer de tout remettre dans l'ordre, le lien que tu as trouvé le 23\4 à 19h56 me paraît valoir le coup d'être essayé. Il a l'avantage de supprimer la mise à jour ou le pilote qui te cause tous ces ennuis. C'est vrai que c'est un peu pointu et risqué mais comme l'on dit, qui ne tente rien etc....Avant de commencer, imprime l'article, lis et relis pour te mettre toutes les manips bien dans la tête et fais une sauvegarde complète de ton disque dur.

El Magnifico
 Posté le 25/04/2014 à 09:48 
Groupe Sécurité

Bonjour

spokastuces, si notre amie enleve son DD et le replace dans un boitier USB pour le remettre en état à partir un PC en ordre ? qu'en penses tu ?

nomisam
 Posté le 25/04/2014 à 12:35 
Astucien

Bonjour,

Pour récupérer les données, avec un LiveCD Linux,

si accès au HDD, et copie sur un DD externe ?

@+

Lessa
 Posté le 25/04/2014 à 18:38 
Petite astucienne

Si au moins je pouvais sauvegarder des données...mes documents et photos genre, le reste ça se retrouve partout et c'est pas ça qui me dérange tellement.

Comment je fais? et ou je trouve un CDlinux?

J'ai besoin d'un guide, j'ai toujours réussi à me sauver du formatage, je ne sais même pas comment avoir accès au HDD. J'ai vu que je peux accéder au registre, j'imagine que je peux donc avoir accès au HDD

Merci encore

salutatous
 Posté le 25/04/2014 à 19:14 
Petit astucien

Lorsque je dis que tu as accés à ton disque, cela veut dire, en gros, que tu peux voir ce qu'il contient. Tu dois donc le démonter de ton pc et, ou le monter en second sur un autre ordi, ou comme l'a suggéré El Magnifico, le mettre dans un boitier externe. A partir de là, tu pourras recopier toutes tes données sur le disque primaire de l'autre ordinateur.Pour cette manip,tu n'as pas besoin du cdlinux.

salutatous
 Posté le 25/04/2014 à 19:17 
Petit astucien

regarde ce lien pour démonter ton disque.Je ne sais pas si c'est le même pc que le tiens,mais il me semble que tu as parlé d'un lénovo

http://www.youtube.com/watch?v=VlW0kRVa1DU

Lessa
 Posté le 25/04/2014 à 19:49 
Petite astucienne

salutatous a écrit :

Lorsque je dis que tu as accés à ton disque, cela veut dire, en gros, que tu peux voir ce qu'il contient. Tu dois donc le démonter de ton pc et, ou le monter en second sur un autre ordi, ou comme l'a suggéré El Magnifico, le mettre dans un boitier externe. A partir de là, tu pourras recopier toutes tes données sur le disque primaire de l'autre ordinateur.Pour cette manip,tu n'as pas besoin du cdlinux.

L'ordi dans le vidéo a le même dos que le mien par contre ce serait pas moins compliqué de faire avec un liveCD et un bon tuto? Enfin pour moi oui, car j'ai accès à une autre tour, mais je ne comprends pas ce que j'aurai à faire ensuite si je sors mon DD de mon portable. Vous,vous savez ou vous allez avec ça mais pas moi....

Donc en bref. si j'ai accès à un autre ordi, une tour mais pas de boîtier externe est-ce que je peux faire quelque chose de concrêt tout d'un bout pour récupérer mes données?

Je peux toujours aller me chercher un clé usb grand format, mais si j'en ai pas besoin et que je peux faire le tout avec un liveCD, un autre ordi et un bon tuto?

Publicité
salutatous
 Posté le 25/04/2014 à 19:57 
Petit astucien
salutatous
 Posté le 25/04/2014 à 19:58 
Petit astucien

J'ai oublié.Le disque gravé est bootable.

Lessa
 Posté le 25/04/2014 à 20:19 
Petite astucienne

Merci, j'ai quelques trucs à faire et je me remets la dessus...j'ai tellement hâte d'arriver à quelque chose...

El Magnifico
 Posté le 25/04/2014 à 21:22 
Groupe Sécurité

Bonsoir (pour moi)

Tu debranches ton alimentation electrique, tu enléves la batterie, tu enléves ton DD et tu le mets dans un boitier (verifier si le disque est un SATA ou IDE) avec sortie cable USB pour raccorder à ton PC, si celui ci détecte ton DD tu transferts directement tes fichiers sur le PC sain !

Avec un LiveCD comme Ubuntu, (ton disque doit obligatoirement être gravé au format ISO) tu ne démontes pas ton DD, il faut mettre ton BIOS en mode Boot sur lecteur DVD/CD pour que le démarrage se produise sur le lecteur et non sur ton DD endommagé.

Un peu de lecture => http://www.commentcamarche.net/faq/31269-recuperer-les-donnees-de-son-disque

Lessa
 Posté le 26/04/2014 à 05:19 
Petite astucienne

Coucou. Comme vous pouvez le constater, j'ai pas encore mis "RÉSOLU"

Pour télécharger le CD tout s'est bien passé. Pour le graver ce fût une autre histoire parce qu'il a plus de 900 Mo alors devinez la suite, l'ordinosaure auquel j'ai accès n'a pas de graveur DVD...petite pause puis j'ai chercher pour mettre tout ça sur une clé live-usb.Le processus est en train de se terminer, je vais peut être finir par en voir le bout...Pour ajd je m'en vais au lit, je vais reprendre tout ça demain après le travail.

Et bien sur je vous tiens au courant mais là c'est selon, soit je vous tiens au courant, soit je crie à l'aide :D

salutatous
 Posté le 26/04/2014 à 07:33 
Petit astucien

Bonjour

Bravo, tu te débrouilles très bien. A tout à l'heure

Lessa
 Posté le 27/04/2014 à 22:58 
Petite astucienne

Ubuntu c'est cool, ravie de faire connaissance avec ce système. J'ai déjà des données de transférées sur un de mes ordinosaures...reste plus qu'à ne pas être trop gourmande. Par contre je ne crois pas que je mettrai "résolu" puisque mon problème d'écran noir n'est pas résolu dans un sens, puisque même sans perdre toutes mes données, je suis quand même obligée de réinstaller Windows 7 à ma dernière sauvegarde. Je crois bien que j'aurai eu ma leçon par contre, je ferai des sauvegardes plus fréquentes...s't'idée de s'asseoir ainsi sur ses lauriers pfffff

Merci encore pour tous ceux qui ont bien voulu m'offrir leur aide, c'est toujours apprécié. Je vous tiens quand même au courant de la suite, mais je devrais m'en sortir.

Pages : Début ... 2 3 [4] ... Fin
[Début] Page 4 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30 €-30 € dès 299 € chez Rakuten avec le code RAKUTEN30
Valable jusqu'au 07 Juillet

Rakuten offre aujourd'hui 30 € de réduction dès 299 € d'achats avec le code RAKUTEN30.

> Voir l'offre
27,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go à 27,99 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 27,99 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 45 €.

> Voir l'offre
56,49 €Switch Netgear Gigabit GS305P 5 ports avec 4 ports PoE à 56,49 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon fait une promotion sur le switch Netgear GS305P 5 ports 10/100/1000 qui passe à 56,49 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à plus de 70 €. 4 ports PoE 55W permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ecran noir avec pointeur au demarrage de windows 7
Ecran noir après démarrage
!Démarrage Windows 7 Ecran Bleu, après /Classpnp.sys en mode sans Echec!
ecran noir apres demarrage
Ecran noir aprés demarrage
Ecran noir après démarrage XP
Ecran en veille apres demarrage windows
ecran noir peu après le démarrage
Ecran Noir après démarrage pc Acer7730G
Windows XP problème bips au démarrage + écran noir
Plus de sujets relatifs à Écran noir après démarrage Windows
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis