× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran noir après démontage/remontageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martech
  Posté le 14/01/2015 @ 09:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut les tous.

Sur cet ordi portable HP (Vista) d'un collègue, il y avait une coupure spontanée après quelques minutes d'utilisation. J'en ai donc déduit qu'il était en surchauffe et décidé de nettoyer le ventilo et remplacer la pâte thermique. Effectivement, pâte sèche et grille ventilo encombrée.

Bref, j'ai fait très attention au remontage, mais maintenant, l'ordi démarre (ventilo tourne à fond), mais rien à l'écran. Pas une lueur ! Par contre j'ai remarqué que la led à coté de la touche verr/maj fait 3 clignotements long. J' ai redémonté une seconde fois > remonté, mais toujours rien ! ....Même avec un écran additionnel en VGA.

Auriez vous une idée de cette panne ? Merci d'avance.

Publicité
ZenJP
 Posté le 14/01/2015 à 09:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Billkool
 Posté le 14/01/2015 à 09:34 
  Astucien

Bonjour,

Une autre piste de chez HP ici.

spokastuces
 Posté le 14/01/2015 à 14:01 
Astucien

salut,

fais un reset pour voir :

enleve batterie et debranche l alim

appuie 30 secondes sur le bouton power

remets batterie et rebranche

rallume

martech
 Posté le 14/01/2015 à 21:52 
  Astucien

Salut spokastuces. Purée, c'est incroyable ! Ca a fonctionné !

J'avais déjà fait ceci ce matin plusieurs fois et ça n'avait pas fonctionné. J'étais absent cet après midi et j'avais laissé l'ordi avec la batterie déposée. Je reviens à l'instant, et ça fonctionne.

J'espère que ceci n'est pas un réveil temporaire...En tout cas, merci encore à tous pour vos aides. Je suis soulagé, surtout vis à vis de mon collègue.

Mais j'aimerais bien comprendre (a savoir aussi que j'avais remplacé la pile)...

ZenJP
 Posté le 15/01/2015 à 09:21 
  Maître astucien

Ca n'avait pas fonctionné avant car peut-être que tu n'avais pas fait le test après avoir changé la pate...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Casque Sennheiser HD 599 à 79,99 €
79,99 € 105 € -24% @Amazon

Amazon fait une belle vente flash sur le très bon casque Sennheiser HD 599 qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce casque fermé réduit le bruit ambiant. Il est idéal pour vos déplacements à l'extérieur. Il est compatible avec pratiquement toutes les sources audio y compris les téléphones portables, les amplis, les tablettes et les ordinateurs grâce à ses deux câbles détachables fournis : un câble de 3 mètres avec une fiche jack de 6,35 mm & un câble de 1,2m avec télécommande à un bouton et fiche jack de 3,5 mm.

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces Dell SE2722HX (FHD, IPS, 75 Hz) à 109 €
109,00 € 199 € -45% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell SE2722HX qui passe à 109 € au lieu de plus de 199 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose d'une prise HDMI et d'une prise VGA. Il est garanti 3 ans.

Voir le bon plan
Montre connectée Amazfit GTS à 49,90 €
49,90 € 86,99 € -43% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Amazfit GTS qui passe à 49,90 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 86,99 €. Elle possède un écran HD de 1,65 pouces, est étanche 50 mètres (compatible natation), prend en charge 12 modes d’exercices (course, marche, vélo, nage, escalade, ski, ...), bénéficie d'une autonomie de 14 jours (46 jours en économie d'énergie), d'un tracking GPS et assure le suivi du rythme cardiaque. 

Voir le bon plan
Visseuse sans-fil Bosch Pro GO avec 25 embouts de vissage + L-BOXX Mini à 49,99 €
49,99 € 71 € -30% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la visseuse sans-fil Bosch Pro GO avec 25 embouts de vissage + L-BOXX Mini à 49,99 € au lieu de 71 €. 

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To à 69,99 €
69,99 € 105 € -33% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 1 To qui passe à 69,99 €. On le trouve ailleurs autour de 105 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan
Ensemble clavier et souris sans fil bluetooth Logitech MK850 à 52,50 €
52,50 € 85 € -38% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK850 qui passe à 52,50 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 85 €. Ce pack se compose d'un clavier de taille standard doté de touches ergonomiques de haute qualité avec repose-poignets matelassé et d'une souris qui s'adapte parfaitement à votre paume pour un confort inégalé. Cet ensemble sans fil bluetooth vous apportera un confort au quotidien et profitez d'une durée de vie allongée avec alimentation par piles et d'un design sobre et élégant pour mettre en valeur votre équipement. Avec l'ensemble Logitech MK850 Performance vous allez très facilement pouvoir commencer à saisir du texte sur votre ordinateur, puis passer à votre tablette ou téléphone d'une simple pression sur une touche. Spécialement optimisé pour une utilisation sous Windows ou Mac, vous allez pouvoir coupler jusqu'à 3 dispositifs avec la souris.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Ecran bleu après démontage et remontage PC
Ecran noir après MAJ W8.1
Ecran noir après retour de veille
Ecran noir après mise en veille
Ecran noir après changement d'utilisateur
Ecran noir après démarrage
Écran noir après démarrage Windows
Écran noir après maj CG
ecran noir apres demarrage
écran noir après interruption des mises à jour