| ||||||||
Petit astucien | BONJOUR je rencontre un pb depuis qq jouRS juste apres l'ecran de bienvenue de windows 7 J4AI UN ECRAN NOIR de 1minutes 30 environ qui se met puis apres retour normal a l'affichage des icones sur le bureau merci de votre aide que peut signifer cet ecran noir ? bonne soiree pascal je suis sous windows 7 edition 64
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut, Un écran noir qui s'affiche longtemps avant d'arriver au bureau peut signifier que beaucoup trop de logiciels doivent se lancer au démarrage du PC ou que tu n'as pas assez de mémoire. | |||||||
Petit astucien | QUE FAIRE ALORS? | |||||||
![]() ![]() | Donnes nous la marque et les caractéristiques du PC en question, ce n'est pas consultable dans les options de ton compte. | |||||||
Petit astucien | PC HP TOUR AVEC REF G5460 FR DISQUE DUR 500 GO SOUS WINDOWS 7 EDITION FAMILIALE | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Fais déjà une mise à jour de ta carte graphique. Mais il n'y a à priori rien d'anormal dans cet état de fait. Vide aussi le dossier C:\Windows\Prefetch. @+ | |||||||
Petit astucien | bjr a qoi sert ce dossier prefetich et dois je toutt suppprimer dedans merci sans faire de gaffe | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Oui, tu peux tout vider sans problème. @+
| |||||||
Petit astucien | justement avant que tu me dise de le vider je me suis appecu qu'il etait plein est ce la source de mon pb ? car du coté du coté section securité de pca on me dit qu'il ne s'agit pas de virus vu que le pc demarre | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Non. Dossier Prefetch: http://www.commentcamarche.net/faq/11620-vider-le-dossier-prefetch-pour-accelerer-windows
Qui a dit cela? Un ordinateur infecté peut évidemment démarrer. C'est d'ailleurs dans l'intérêt des logiciels espions. ----------------------------- CCleaner permet de lister les programmes qui se lancent au démarrage. Il serait sans doute utile de faire le ménage dans cette liste. CCleaner: http://www.piriform.com/ccleaner (veiller à décocher une éventuellement proposition d'un "supplément" au programme) Autre piste: configurer les services qui se lancent au démarrage du PC. Voir ceci: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services_windows7/
Modifié par Ekalb le 21/11/2013 11:45 | |||||||
Petit astucien | J4AI PASSER CC CLEANER rien n'y fait maintenant en plus je ne plus lire mes videos you tube et daylimotion le flash player a planté en lieu et place de la video pourtant j'ai la dernier version installé merci | |||||||
![]() ![]() |
Il ne ne s'agit pas de "passer" CClenaer mais d'examiner les programmes qui se lancent au démarrage de Windows. Dans CCleaner: Outils, Démarrage et là tu auras une fenêtre qui t'indiquera les programmes qui se démarrent avec Windows. ------------------------------------------ As-tu suivi le conseil de Nardino qui t'a écrit: "Fais déjà une mise à jour de ta carte graphique.". ------------------------------------------- Si cela ne donne rien, ton PC est réellement malade, tu devrais demander une prise en charge par un membre du Groupe Sécurité. Ouvre un sujet dans la partie "Sécurité" en indiquant un titre explicite du genre "Dysfonctionnements, mon PC est probablement infecté" et décris les symptômes que tu observes.
Modifié par Ekalb le 21/11/2013 15:14 | |||||||
Petit astucien | je l'ai demandé d'tre pris en charge par eux ca m'a eté refusé | |||||||
Petit astucien | et la carte graphique on fait comment pour la mettre a jour merci car avec gestionaire de peripherique on est guere avancé merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|