> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran noir après installation CG Radeon9200
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tortue2
  Posté le 18/04/2008 @ 23:18 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai voulu rendre service à un ami et j'ai peur de lui avoir pourri son PC....

Voilà, il voulait mettre sa carte graphique (une Radéon 9200) dans son PC plus récent (un fujitsu-siemens), pour pouvoir jouer à "Age of Mythology".

Avant cela, son fujitsu avait une carte graphique dédiée dans la carte mère.

Premiere erreur, j'installe la nouvelle CG sans enlever les anciens pilotes. De plus, la CG est reconnue instantanement par Windows XP et installe seul les pilotes. J'ai appris que c'était pas comme ça qu'il fallait faire, j'ai donc été chercher le pilote ATI (Catalyst PC suite chépaquoi), et tenter de virer l'ancien pilote. J'ai reussi mais écran noir après.... Bon, je reviens à la configuration initiale en faisant F5 et "dernière bonne configuration connue", j'ai de nouveau accès au PC nickel sans la Radéon....

Je remets la Radeon et là !!! Bonheur, ça marche !!! Mais 2minutes.... Après l'image se fige et je suis obligée de faire un reboot sauvage. Je me dis que c'est un prob de chauffe de la CG, et j'attends donc.... Je remets en marche pour installer le pilote ATI, mais je n'ai le temps que de l'installer à moitié, et le PC replante...

Depuis, c la m........ Que ce soit avec la carte vidéo dédiée ou la CG Radéon, j'allume le PC et après l'écran fujitsu, et un mini curseur pendant 2 secondes, c'est écran noir total!!!!

Je vous passe tout ce que j'ai fait... un CMOS, essayer d'y aller en "mode sans echec", voir dans le bios si tout va bien (mettre en AGP ce qui était en PCI), Booter le cd de windows XP pour réparation, mais rien ne va, j'ai toujours écran noir....

Je suis perdue, et ça fait 5h que je fouille les forums sans réponses....

Si vous zavez une idée pour me sortir de ce pétrin (et pour me faire passer pour une bête de la micro auprès de mon ami...)

Si j'ai oublié un truc de config, dites le, j'essayerais de voir si je peux le trouver...

Là, je vais me coucher, j'en peux plus....

Merci d'avance

Tortue

Publicité
montréalPQ
 Posté le 18/04/2008 à 23:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

tu n a meme pas acces au bios ??
tortue2
 Posté le 19/04/2008 à 06:37 
Petite astucienne

Ah si, si, j'ai accès au bios, puisque j'ai changé le port PCI en AGP (ce qui n'a rien amélioré d'ailleurs...)

Je précise aussi que j'ai testé l'écran sur mon PC portable, et il fonctionne très bien.

6h30 du mat' et déjà debout, je stresse trop de lui avoir bousillé son ordi!!!

Tortue

deadagain
 Posté le 19/04/2008 à 07:47 
Petit astucien
Bonjour, La CG dédiée est désactivée dans le BIOS? Il suffit de le faire puis de démarrer en MSE...rien en sera chargé, par définition.
tortue2
 Posté le 19/04/2008 à 11:44 
Petite astucienne

Alors, j'ai fouillé le BIOS et rien trouvé qui correspond à la désactivation de la CG dédiée.....

En plus, j'ai lu qu'il ne fallait pas y toucher, parce que la nouvelle CG le faisait automatiquement.

Et le MSE ne fonctionne pas...

Ce serait un prob de conflit matériel??

Rontidjù, j'en peux plus...

deadagain
 Posté le 19/04/2008 à 12:28 
Petit astucien
tortue2 a écrit :

Alors, j'ai fouillé le BIOS et rien trouvé qui correspond à la désactivation de la CG dédiée.....

En plus, j'ai lu qu'il ne fallait pas y toucher, parce que la nouvelle CG le faisait automatiquement.

Et le MSE ne fonctionne pas...

Ce serait un prob de conflit matériel??

Rontidjù, j'en peux plus...

Non, la désactivation n'a rien d 'automatique...c'est comme pour l'AGP, jadis..;en théorie, cela se faisait.Dans la réalité, c'était loin d'être le cas...

Il n'y a rien du type Onboard graphics ou assimilé dans Integrated Peripherals (ou assimilé aussi)?

Modifié par deadagain le 19/04/2008 13:25
Magga
 Posté le 19/04/2008 à 13:00 
Petit astucien

tortue2

+1 avec deadagain.

Les modules intégrés (carte son, carte graphique, modem etc...) se trouvent dans la plupart des cas dans la rubrique bios intitulée "Integrated peripherals". Quant au choix PCI/AGP de l'adaptateur graphique "Primary Graphics Adapter", il peut très bien se situer dans un autre chapitre (PNP/PCI Configurations en cas de bios "Amibios").

Le mieux serait de nous fournir les caractéristiques de la carte mère ( bios constructeur ? Award ? AMI ?)

tortue2
 Posté le 21/04/2008 à 17:34 
Petite astucienne

Alors me revoilà après un week end chargé....

Donc j'ai fait des petites recherches pour vous, et j'ai quelques informations de la carte mère:

Processeur Intel Pentium 4 CPU 2,93 Ghz

Carte Mère Biostar P4M800 PRO-M

Chipset de la Carte Mère : VIA VT8237R Plus

Mémoire RAM : 512 Mb (DDR2: 533 Mhz)

BIOS : AMIBIOS (04/05/2006)

Voilà, j'espère que vous en avez assez....

Sinon, j'ai fait une autre manip, j'ai installé un autre Disque Dur dans ce PC et ça a relancé la machine...

J'ai uune hypothèse : Comme je n'ai installé qu'à moitié le pilote de la carte graphique sur le disque dur initial, ne s'est-il pas bloqué au démarrage suivant?

Et il faudrait peut-être que j'installe ce DD sur un boitier externe pour pouvoir y accéder et virer le pilote foireux?? (sauf que je suis tortue-pas-de-chance, j'ai cramé mon boitier externe la semaine dernière...)

Dites-moi si je fais fausse route, et si y a moyen de réparer ce foutu PC!!

Merci

Turtle

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Mothergunship gratuit
Valable jusqu'au 05 Août

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Mothergunship . MOTHERGUNSHIP est un mélange explosif de FPS et de bullet hell où vous concevez vos propres guns, affrontez des boss gigantesques, et terrassez une armada de robot-aliens. Surmontez l'insurmontable dans du combat non-stop brutal où réfléchir vite sera votre seul moyen de survie. Texte en français.

> Voir l'offre
56,95 €Alimentation Seasonic B12 BC 750W Plus Bronze à 56,95 €
Valable jusqu'au 01 Août

RueDuCommerce propose actuellement l'alimentation Seasonic B12 BC-750 750W Plus Bronze à 56,95 €. On la trouve habituellement autour de 70 €. L'alimentation est garantie 5 ans. En plus d’être très efficaces, les unités B12 BC utilisent la conception à résonance LLC et le contrôle des ventilateurs intelligent et silencieux (S2FC).

> Voir l'offre
28,04 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 28,04 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 28,04 € seulement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[aide]ecran Noir Apres Installation Drivers Carte
Ecran noir après démontage/remontage
Ecran noir après MAJ W8.1
Ecran noir après retour de veille
Ecran noir après mise en veille
Ecran noir après changement d'utilisateur
Ecran noir après démarrage
Écran noir après démarrage Windows
Écran noir après maj CG
ecran noir apres demarrage