× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran noir après MAJ Windows UpdateSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stef9
  Posté le 19/09/2017 @ 14:02 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

A l'issue des dernières MAJ par Windows Update, et suite au redémarrage proposé pour l'installation de ces mises à jour, l'écran de l'ordinateur de bureau de mon amie est devenu noir, avec le clignotement du petit rectangle blanc en haut à gauche . Ce tableau noir reste tel au bout de deux heures maintenant.

Que faut-il faire ?

Dois-je éteindre "manuellement" l'ordinateur ou attendre encore que la situation se rétablisse (ce dont je doute fort)

Si après extinction et ré allumage, l'écran demeure encore en noir "clignotant", que devrais-je faire ?

D'avance, je vous remercie de vos bons conseils.

Publicité
paul74
 Posté le 19/09/2017 à 14:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Quel système ? Win 7, 8 ou 10 ?

Quel PC ?

stef9
 Posté le 19/09/2017 à 14:44 
Astucien

Bonjour paul74

Il s'agit d'un ordinateur de bureau ASUS sous W 7 Pro.

Je viens d'éteindre et de rallumer la bécane : toujours l'écran noir.

Disposant d'un CD boot (Linux, je crois) que je souhaitais insérer dans le lecteur .CD/DVD, impossible de l'ouvrir

Alors j'ai branché un lecteur de CD externe par connexion USB, mais malgré plusieurs tentatives de le placer en tête du boot (auquel j'ai accès) aucun résultat.

Que faire maintenant ?

stef9
 Posté le 19/09/2017 à 15:11 
Astucien

Suite....

après plusieurs tentatives (un peu au hasard), je suis parvenu à mettre en 1er sur le boot mon lecteur de CDR externe.....et finalement l'ordinateur à booter dessus et Windows a démarré normalement...en terminant les mises à jours inachevées !!!

Maintenant, je vais devoir retourner au boot pour remettre en premier le disque dur.

Si j'échoue, je reviendrai préciser l'obstacle,....et si je réussis je reviens aussi pour mettre le sujet en résolu.

A bientôt

triode94
 Posté le 19/09/2017 à 15:30 
  Maître astucien

Maintenant, je vais devoir retourner au boot pour remettre en premier le disque dur.

NON, laisse le ainsi. Il démarrera sur le DD sans problème.

Par principe on met

1) lecteur CD/DVD

2) lecteur USB s'il existe

3) le DD

Et on laisse ainsi.

Modifié par triode94 le 19/09/2017 15:32
stef9
 Posté le 19/09/2017 à 16:26 
Astucien

Bonjour triode94

Dans l'intervalle, je suis revenu dans le boot et j'ai remis en premier le Hard Disc ....et maintenant tout fonctionne normalement.

En résumé, j''ai pu résoudre le problème grâce à un CD que j'avais intitulé "Iso.Boot", que j'ai probablement créé à l'aide des informations recueillies sur PC Astuces.

L'obstacle inattendu fut l’impossibilité d'accéder au lecteur de CDR installé sur cet ordinateur, que j'ai contourné par un lecteur externe en ma possession.

Dois-je revenir sur le boot et remettre les "booteurs" dans l'ordre que tu indiques (1, 2, 3) ou n'est-ce pas indispensable ?

triode94
 Posté le 19/09/2017 à 17:37 
  Maître astucien

C'est comme tu veux.

Moi je les laisse dans l'ordre que je t'ai indiqué car je dois booter souvent partir de CD.

stef9
 Posté le 19/09/2017 à 18:50 
Astucien

Merci pour tes bons conseils, triode94

Ma question initiale ayant obtenu une réponse satisfaisante, le sujet est donc résolu.

Bien cordialement à tous les intervenants.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
519,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) à 519,90 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 519,90 € au lieu de 700 € grâce au code promo AMACHINES30PROMO. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
83,76 €Alimentation semi modulaire Corsair TX650M Gold à 83,76 € livrée (via coupon)
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement l'alimentation semi modulaire Corsair TX650M à 75,55 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au paiement. Comptez 8,21 € pour la livraison en France soit un total de 83,76 € livrée en France. Cette alimentation de 650 W est certifiée 80+ Gold et est garantie 7 ans. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. Semi-modulaire elle permet d'utiliser uniquement les câbles nécessaires, pour un assemblage épuré et une circulation de l'air plus efficace.

> Voir l'offre
13,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 13,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 13,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Écran noir après démarrage Windows
Écran bleu après maj Windows
Ecran noir en cours de démarrage Windows 7
Ecran noir apres instllation des pilotes carte mere
Portable ,écran noir après allumage
Pc écran noir / mauvaise installation de windows 7
Windows 8.1 Ecran noir + curseur
Ecran noir après démontage/remontage
Ecran noir après MAJ W8.1
ecran noir avec pointeur au demarrage de windows 7