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 écran noir après message bienvenueSujet résolu
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naemyelle
  Posté le 05/02/2015 @ 21:37 
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Petite astucienne

Bonsoir, le pc fonctionnait bien quand j'ai téléchargé quick time sur 01.net. j'ai d'abord eu ma barre en bas qui a disparu puis un écran noir puis plus rien. J'ai éteint l'ordinateur en appuyant sur le bouton marche / arrêt. Au redémarrage, mot de passe et message bienvenue puis plus rien de nouveau écran noir avec curseur de la souris. J'ai cependant accès au gestionnaire de tâches, mais je n'y connait pas grand chose.

Que puis je faire??

Merci par avance de votre aide

Pc Asus x52j. Windows 7

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clbugnot
 Posté le 05/02/2015 à 22:02 
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  Grand Maître astucien

Bonjour naemyelle

En téléchargeant QuickTime sur 01.net, ton PC a probablement été infecté. Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum Sécuriité puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

naemyelle
 Posté le 05/02/2015 à 22:19 
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Petite astucienne

Bonsoir Claude, c'est fait merci

pcastuces
 Posté le 05/02/2015 à 22:24 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Billkool
 Posté le 05/02/2015 à 22:47 
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  Astucien

Bonjour,

Je ne suis pas Helper mais si,tu veux je vais t'assister pour supprimer les nuisibles détectés.

Si l'infection est beaucoup plus pousser type Rootkit,je laisserais un membre du Groupe Sécurité prendre la relève.

Ceci dit, peux-tu suivre la procédure de l'Aide au diagnostic d'un PC infecté dans ma signature et me poster les 3 rapports demandés.

Essaye de démarrer en Mode sans échec, afin d'installer les outils.

  • Allume le PC où Redémarre le si, il y est déjà.
  • Au démarrage du BIOS, tapote sur la touche F8 (F5 si cela ne fonctionne pas).
  • Dans les Options de démarrage & à l'aide des flèches directionnelles remonter jusqu'à Mode sans échec avec prise en charge réseau valider par Entrée.


Modifié par Billkool le 05/02/2015 22:53
Billkool
 Posté le 06/02/2015 à 14:28 
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  Astucien

Bonjour,

Sous le conseil d'un helper :

Sous réserve, je pense que tu as un logiciel installé du nom de Vosteram et/ou WWE.

Va dans le panneau de configuration et désinstalle ce ou ces 2 programmes.

/!\ Vosteram pose un problème d'écran noir en fonction des machines .

Si toutefois ce cas ce produit sur ton pc, ne pas faire une crise .

Mais applique les consignes suivantes:

  • Presse les touches Ctrl + Alt + Supp
  • Clique sur "Gestionnaire des tâches"
  • Clique sur "Plus de détails" en bas à gauche de la fenêtre
  • Clique sur "Fichier"
  • Clique sur "Exécuter une nouvelle tâche"
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape ceci en bleu
  • explorer.exe
  • valide par "Entrée", patiente le temps que le bureau revienne ( 5 min parfois, cela dépend du degré d'infection au démarrage)
naemyelle
 Posté le 06/02/2015 à 17:50 
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Petite astucienne

Fichier joint : MBAM.txt

naemyelle
 Posté le 06/02/2015 à 17:51 
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Petite astucienne

Bonjour Billkool,

Voici le premier rapport, malheureusement mon antivirus me bloque adwcleaner, je ne parvient pas à l'enregistrer comment faire?

Puis-je faire ZHPDiag ou il y a un ordre?

MErci de votre réponse

naemyelle

Billkool
 Posté le 06/02/2015 à 19:04 
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  Astucien

Ce n'est pas le bon rapport Malwarebytes :

  • Si l'outil n'est pas en français clique en haut sur Settings puis sur Général Settings et choisi la ligne Language,tu mets Français comme langue par défaut.

    image

Tu peux repasser Malwarebytes et mettre tous ce qu'il trouve en Quarantaine,tu cliques sur Appliquer les actions.

Poste le rapport.

Puis,tu continues la procédure en désactivant ton antivirus le temps du téléchargement & de l'utilisation.

Dans l'attente...

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naemyelle
 Posté le 06/02/2015 à 20:29 
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Petite astucienne

Fichier joint : MBAM.txt

naemyelle
 Posté le 06/02/2015 à 21:05 
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Petite astucienne

Fichier joint : AdwCleaner[S1].txt

naemyelle
 Posté le 06/02/2015 à 21:13 
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Petite astucienne

Fichier joint : ZHPDiag.txt

naemyelle
 Posté le 06/02/2015 à 21:14 
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Petite astucienne

Quand l'ordinateur a redémarrer après Adwcleaner, de nouveau écran noir, j'ai du redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau.

Merci

Billkool
 Posté le 06/02/2015 à 22:40 
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  Astucien

Scan avec Junkware Removal Tool :

  • Télécharge JRT de Thisisu sur le Bureau.

    /!\ Pour Windows Vista,7,8 et 8.1 fait un clic-droit sur l'icône JRT puis : "Exécuter en tant qu'administrateur". /!\
  • Une fenêtre va s'ouvrir : "Appuyer sur une touche pour continuer..."

    Note : Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.
  • Puis le scan se lance.

    image
  • Au message : The scan completed successfully
  • Attendre l'affichage du rapport sur le Bureau.
  • Utilise Cjoint pour le poster.

Réparer avec ZHPCleaner :

  • Télécharge ZHPCleaner sur ton Bureau.
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
  • Ferme ton navigateur.
  • Lance l'outil.

    /!\ Sous Windows Vista,7,8 & 8.1 fait un clic-droit sur ZHPCleaner.exe puis : "Exécuter en tant qu'administrateur". /!\

    Note : Durant le nettoyage, si l'outil te demande "Avez-vous installé ce proxy ?" et que tu n'en as pas installé, clique sur Non"Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?", clique sur Oui
  • Accepte "les conditions d'utilisation".

    image
  • Clique sur Réparer et patiente pendant que le logiciel travaille.

    image
  • Ferme l'outil.
  • Un rapport est alors présent sur le bureau sous le nom de ZHPCleaner.txt
  • Utilise Cjoint pour le poster.

Nouveau scan avec ZHPDiag :

  • Relance ZHPDiag clique sur Complet.

    image
  • Laisse le scan se dérouler.
  • Le scan terminé le rapport sera automatiquement sauvegardé sur le bureau sous ce nom ZHPDiag.txt
  • Utilise Cjoint pour le poster.


Note : Tu as 3 rapports à me faire parvenir.


naemyelle
 Posté le 07/02/2015 à 10:21 
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Petite astucienne

Bonjour qu'on dit les rapports?

naemyelle
 Posté le 07/02/2015 à 10:40 
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Petite astucienne
Billkool
 Posté le 07/02/2015 à 10:47 
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  Astucien

naemyelle a écrit :

Bonjour qu'on dit les rapports?

Bonjour,

Cela se présente bien pour l'instant.

Rien de bien méchant.

Il manque encore le rapport ZHPCleaner et le nouveau rapport ZHPDiag.

Dans l'attente...



Modifié par Billkool le 07/02/2015 10:48
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naemyelle
 Posté le 07/02/2015 à 10:54 
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Petite astucienne
naemyelle
 Posté le 07/02/2015 à 11:00 
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Petite astucienne
naemyelle
 Posté le 07/02/2015 à 11:01 
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Petite astucienne

Voilà tu as les 3 rapports...

bonne lecture

Billkool
 Posté le 07/02/2015 à 11:36 
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  Astucien

C'est normal avec des Cracks et du P2P, il faut pas s'étonner que,tu soit infecté.

Je n'avais pas vu cela :

C:\Users\naem\Favorites\JEUX & VIDEOS\Soluces - Etage inférieur Safecracker Expert en Cambriolage sur Nintendo DS avec JeuxVideo.com.url =>.Crack,Keygen
C:\Users\naem\Favorites\JEUX & VIDEOS\Soluces - Etage inférieur Safecracker Expert en Cambriolage sur Nintendo DS avec JeuxVideo.com.url =>.Crack,Keygen

Les Cracks et Keygens ne sont pas les bienvenus car vecteurs d'infections.

Les Helpers s' interdisent de faire des désinfections sur des PC contenant des programmes crackés .

De la lecture & de la vidéo :

Danger des Cracks & Keygens

Infection Bagle

Et ceci :

O42 - Logiciel: µTorrent - (.BitTorrent Inc..) [HKCU][64Bits] -- uTorrent =>P2P.BitTorrent
[HKCU\Software\BitTorrent] =>P2P.BitTorrent
O43 - CFD: 09/11/2014 - 16:39:05 - [] ----D C:\Users\naem\AppData\Roaming\uTorrent =>P2P.µTorrent
O87 - FAEL: "TCP Query User{CC0E1F50-C97D-40EB-A130-71F5F5899BE6}C:\users\naem\appdata\roaming\utorrent\utorrent.exe" | In - Private - P6 - TRUE | .(.BitTorrent Inc. - µTorrent.) -- C:\users\naem\appdata\roaming\utorrent\utorrent.exe =>P2P.BitTorrent
O87 - FAEL: "UDP Query User{8D2749E4-A201-4022-AD52-691ED660CC62}C:\users\naem\appdata\roaming\utorrent\utorrent.exe" | In - Private - P17 - TRUE | .(.BitTorrent Inc. - µTorrent.) -- C:\users\naem\appdata\roaming\utorrent\utorrent.exe =>P2P.BitTorrent
O87 - FAEL: "TCP Query User{0EEB4955-634C-4609-B02F-B6D3851299BD}C:\users\naem\appdata\roaming\utorrent\utorrent.exe" | In - Public - P6 - TRUE | .(.BitTorrent Inc. - µTorrent.) -- C:\users\naem\appdata\roaming\utorrent\utorrent.exe =>P2P.BitTorrent
O87 - FAEL: "UDP Query User{F8F23D49-A1B2-4B5B-B531-38BBCCCCE70B}C:\users\naem\appdata\roaming\utorrent\utorrent.exe" | In - Public - P17 - TRUE | .(.BitTorrent Inc. - µTorrent.) -- C:\users\naem\appdata\roaming\utorrent\utorrent.exe =>P2P.BitTorrent
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\uTorrent] =>P2P.BitTorrent^
C:\Users\naem\AppData\Roaming\uTorrent =>P2P.µTorrent^
[HKCU\Software\BitTorrent] =>P2P.BitTorrent^

Les réseaux P2P ne sont pas les bienvenus car vecteurs d'infections.

Les Helpers s' interdisent de faire des désinfections sur des PC contenant du P2P.

Un peu la lecture :

Emule

Les risques du P2P en dix points

Si tu veux que, je te prenne en charge, tu dois supprimer tes Cracks et ton P2P et refaire une analyse ZHPDiag et le poster.

Anonyme
 Posté le 07/02/2015 à 11:40 
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Nouvel astucien

Billkool a écrit :

C'est normal avec des Cracks et du P2P, il faut pas s'étonner que,tu soit infecté.

Je n'avais pas vu cela :

C:\Users\naem\Favorites\JEUX & VIDEOS\Soluces - Etage inférieur Safecracker Expert en Cambriolage sur Nintendo DS avec JeuxVideo.com.url =>.Crack,Keygen
C:\Users\naem\Favorites\JEUX & VIDEOS\Soluces - Etage inférieur Safecracker Expert en Cambriolage sur Nintendo DS avec JeuxVideo.com.url =>.Crack,Keygen

Bonjour

je doute fortement que ce soit un Crack.

http://www.jeuxvideo.com/jeux/nintendo-ds/00032828-safecracker-expert-en-cambriolage.htm

Australien

Billkool
 Posté le 07/02/2015 à 12:19 
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  Astucien

Merci Australien, toujours là au bon moment !

Dans l'attente du nouveau rapport...

naemyelle
 Posté le 07/02/2015 à 12:32 
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Petite astucienne

Du coup qu'est-époque je dois faire?

Merci

Billkool
 Posté le 07/02/2015 à 15:57 
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  Astucien

Scan avec Farbar Recovery Scan Tool :

  • Télécharge FRST sur ton Bureau.
  • Choisis ta version en 32 bits ou 64 bits.
  • Lance FRST.exe et accepte le disclaimer en répondant Oui.

    image
  • Coche les options Shortcut.txt & Addition.txt puis clique sur le bouton Scan.

    image
  • Laisse l'outil travailler.
  • Cela va générer trois rapports.
  • Utilise Cjoint pour les poster.



Rapport attendu :

  1. FRST.txt
  2. Shortcut.txt
  3. Additionnal.txt
naemyelle
 Posté le 07/02/2015 à 17:09 
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Petite astucienne

Fichier joint : Shortcut.txt

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