> Tous les forums > Forum Windows 7
 Ecran noir après mise à niveau de windows 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Koopek
  Posté le 03/04/2010 @ 12:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

J'ai recement monté un pc avec windows 7 familiale. Grace au service MSDN AA dont j'ai accès par mon établissement j'ai pu telecharger gratuitement la version professionnelle de Windows 7. Tout c'est bien passé pour le telechargement mais maintenant j'ai un souci à l'installation.

Je m'explique, je lance l'installation jusuq'au moment où on me demande si je souhaite effectuer une mise à niveau ou une installation personnalisée. J'essais une mise à niveau simple, sa fait un petit mois que le pc tourne donc pas trop de souci normalement sauf que sa ne marche pas, windows me demande d'effectuer une mise à niveau express. Là non plus c'est impossible car la clef d'activation dont je dispose n'est valable que pour le logiciels lui-même et non pour une mise à niveau de ce genre. Bref du coup je fait une installation personnalisé, je n'ai pas grand chose sur le pc donc tampis si je perd les programmes installé, pilotes etc ...

L'installation se passe, le pc redémare comme il se doit et au moment où il redémarre pour son premier vrai lancement, le logo windows et le texte "démmarage en cours" apparaisse, disparaisse (normal) et là ... plus rien ! L'écran reste noir, je ne voit pas de curseur, le clavier et la souris ne servent à rien bref c'est bloqué.
J'ai bien essayé un démarrage en mode sans echec, sa fonctionne mais pour configurer le pc au premier démarage il faut absolument passer par le mode normal.

Donc je suis bloquer et je ne sais que faire. J'ai essayer de réinstaller W7 Pro, W7 familiale de la même manière, essayer de lancer un diagnostic de démarage via le CD d'installation mais rien n'y fait.

Je suis près à abandonner la migration à W7 Pro pour redémmarer avec W7 Familiale mais il faudrait un bon formatage pour cela.

Mes questions sont:
- Pourquoi est-je ce souci ? (question à la c** à laquelle il est surment pas si simple d'avoir une réponse)
- Comment lancer W7 Pro ?
- A défaut de mieux comment formater le disc efficassement pour le retrouver comme neuf ?

Merci d'avance ;)

Publicité
tilagoon
 Posté le 03/04/2010 à 12:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Il me semble bien avoir eu un problème analogue lorsque je testais Wndows 7 beta :

Et pour autant que je me souvienne c'était un problème avec mes partitions !!

J'avais une grosse partition presque vide sur un autre disque que celui ou j'installais Win7 et au 1er redémarrage il faisait comme le tien : un sieste prolongée ( sans fin) !!

Regarde sur tes disques si tu n'aurais pas quelque chose d'analogue ( beaucoup d'espace vide) .

Si oui et si c'est un autre disque débranches le , si c'est le même disque supprimes ou reduit la partition.

Koopek
 Posté le 03/04/2010 à 13:01 
Petit astucien

C'est exacte j'ai bien une autre partition casiement vide. (8Go d'occupé sur 888)

J'ai 2 DD de 1To chacun. Avec une partition pour le système de 100Go en Raid 0 et le reste en Raid1. Donc difficile de débranché physiquement le vide. Il est peut-être possible de le desactiver provisoirement depuis le controleur raid.
Je vais jeter un oeil de ce coté.

Merci pour cette piste ;)

tilagoon
 Posté le 03/04/2010 à 13:07 
  Grand Maître astucien

Re,

Si tu as un partionneur autre que celui de la gestion des disques de Windows réduit cette partition à disons 15 Go , tu la remettras après l'installation à sa taille normale.

J'avais solutionné mon problème comme ça !!

Koopek
 Posté le 03/04/2010 à 13:45 
Petit astucien

J'ai complètement viré la partition, il n'y a que quelques truc pas trop important que j'ai perdu le reste je le recopierai de mon acien pc c'est pas grave.

J'ai tout réinstaller mais rien n'y fait

tilagoon
 Posté le 03/04/2010 à 14:03 
  Grand Maître astucien

Re,

Désolé ... alors ce n'est pas exactement le problème que j'ai eu bien que cela lui ressemble !!!

Koopek
 Posté le 03/04/2010 à 14:17 
Petit astucien

Le problème semble similaire mais la solution est tout autres XD La joie de l'informatique.

Bon je vient de trouvé le pourquoi du comment ...

Mon pc est connecté en DVI à l'écran principal et en HDMI sur la TV. le HDMI n'est activé qu'en cas d'utilité donc j'avait oublié ce détails. Et là un flash m'est venu. J'ai allumé la TV et l'image est là ... Surement depuis le début

Bon bah sujet résolu XD J'ai effacer mes données pour rien du coup

tilagoon
 Posté le 03/04/2010 à 14:27 
  Grand Maître astucien

, Eh oui les aléas de l'informatique !!!!

Content que ton problème soit résolu !!

Koopek
 Posté le 03/04/2010 à 20:26 
Petit astucien

Merci à toi en tout cas ;) Tu m'as tout de même aider

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -22%
@Geekbuying
Câble RJ45 Cat6 KabelDirekt 30M, Gigabit/LAN
14,48 € 20 € -28%
@Amazon
Mini PC RUPA HSI-100 (Intel N100, 16 Go RAM, SSD 512 Go, WiFi 6, Windows 11 Pro)
149,99 € 195 € -23%
@Amazon
Lessive liquide Skip Active clean 112 lavages (2x56)
20,20 € 30 € -33%
@Amazon
Lot de 4 câbles 1M USB C RAMPOW 60W
5,49 € 10,99 € -50%
@Amazon

Sujets relatifs
Ecran noir après démarrage de windows 7 pro
Impossible de lancer Windows (écran noir après le logo Windows)
Ecran noir (no signal) après démarrage windows
ecran noir apres ecran de bienvenue windows 7
ecran noir apres ecran de bienvenue windows 7
a l'aide ecran noir apres installation WINDOWS 7
page blanche après mise à niveau Windows 7
HELP Ecran noir au démarrage de windows 7 pro
écran noir après message bienvenue
Plus de 2 minutes d'écran noir après allumage... ?
Plus de sujets relatifs à Ecran noir après mise à niveau de windows 7
 > Tous les forums > Forum Windows 7