| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous.
J'ai recement monté un pc avec windows 7 familiale. Grace au service MSDN AA dont j'ai accès par mon établissement j'ai pu telecharger gratuitement la version professionnelle de Windows 7. Tout c'est bien passé pour le telechargement mais maintenant j'ai un souci à l'installation. Je m'explique, je lance l'installation jusuq'au moment où on me demande si je souhaite effectuer une mise à niveau ou une installation personnalisée. J'essais une mise à niveau simple, sa fait un petit mois que le pc tourne donc pas trop de souci normalement sauf que sa ne marche pas, windows me demande d'effectuer une mise à niveau express. Là non plus c'est impossible car la clef d'activation dont je dispose n'est valable que pour le logiciels lui-même et non pour une mise à niveau de ce genre. Bref du coup je fait une installation personnalisé, je n'ai pas grand chose sur le pc donc tampis si je perd les programmes installé, pilotes etc ...
L'installation se passe, le pc redémare comme il se doit et au moment où il redémarre pour son premier vrai lancement, le logo windows et le texte "démmarage en cours" apparaisse, disparaisse (normal) et là ... plus rien ! L'écran reste noir, je ne voit pas de curseur, le clavier et la souris ne servent à rien bref c'est bloqué. Donc je suis bloquer et je ne sais que faire. J'ai essayer de réinstaller W7 Pro, W7 familiale de la même manière, essayer de lancer un diagnostic de démarage via le CD d'installation mais rien n'y fait. Je suis près à abandonner la migration à W7 Pro pour redémmarer avec W7 Familiale mais il faudrait un bon formatage pour cela.
Mes questions sont:
Merci d'avance ;) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour , Il me semble bien avoir eu un problème analogue lorsque je testais Wndows 7 beta : Et pour autant que je me souvienne c'était un problème avec mes partitions !! J'avais une grosse partition presque vide sur un autre disque que celui ou j'installais Win7 et au 1er redémarrage il faisait comme le tien : un sieste prolongée ( sans fin) !! Regarde sur tes disques si tu n'aurais pas quelque chose d'analogue ( beaucoup d'espace vide) . Si oui et si c'est un autre disque débranches le , si c'est le même disque supprimes ou reduit la partition. | |||||||
Petit astucien | C'est exacte j'ai bien une autre partition casiement vide. (8Go d'occupé sur 888) J'ai 2 DD de 1To chacun. Avec une partition pour le système de 100Go en Raid 0 et le reste en Raid1. Donc difficile de débranché physiquement le vide. Il est peut-être possible de le desactiver provisoirement depuis le controleur raid. Merci pour cette piste ;) | |||||||
![]() ![]() | Re, Si tu as un partionneur autre que celui de la gestion des disques de Windows réduit cette partition à disons 15 Go , tu la remettras après l'installation à sa taille normale. J'avais solutionné mon problème comme ça !! | |||||||
Petit astucien | J'ai complètement viré la partition, il n'y a que quelques truc pas trop important que j'ai perdu le reste je le recopierai de mon acien pc c'est pas grave. J'ai tout réinstaller mais rien n'y fait | |||||||
![]() ![]() | Re, Désolé ... alors ce n'est pas exactement le problème que j'ai eu | |||||||
Petit astucien | Le problème semble similaire mais la solution est tout autres XD La joie de l'informatique. Bon je vient de trouvé le pourquoi du comment ... Mon pc est connecté en DVI à l'écran principal et en HDMI sur la TV. le HDMI n'est activé qu'en cas d'utilité donc j'avait oublié ce détails. Et là un flash m'est venu. J'ai allumé la TV et l'image est là ... Surement depuis le début
Bon bah sujet résolu XD J'ai effacer mes données pour rien du coup | |||||||
![]() ![]() |
Content que ton problème soit résolu !! | |||||||
Petit astucien | Merci à toi en tout cas ;) Tu m'as tout de même aider | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|