> Tous les forums > Forum Sécurité
 Ecran noir après mot de passe sur Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 28/01/2021 @ 12:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjkour

Mon voisin m'avait appelé il y a quelques jours, pour le problème indiqué dans le titre. J'étais donc allé le voir, et j'ai effectué quelques nettoyages avec Zhpcleaner, Adwcleaner, puis CCleaner. Il y a bien des malwares qui y ont été trouvés et supprimés. Il possède Eset Nod 32 antivirus. Il semblait que le souci était réglé.... Mais, tout à l'heure, il m'a rappelé pour me dire que le problème recommençait.

L'ordinateur s'allume normalement, puis on demande le mot de passe, et, lorsque celui-ci est entré, l'écran devient noir. La souris reste opérante, en blanc sur fond noir, mais impossible de faire quoi que ce soit.

Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce qu'il faudrait envisager de faire ?

Il a donc Windows 10, un ordinateur récent et rapide en général.

Merci pour vos idées ... L'informatique est peuplée de surprises !...

Publicité
guymeng1
 Posté le 28/01/2021 à 13:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Comment avez vous fait la première fois si l'écran restait noir pour utiliser les antimalwares et nettoyeurs? En mode sans échec? A partir d'un support de secours?

Apparemment le mal vise le compte utilisateurs, la session ne démarre pas, le fond d'écran ne s'affiche pas, et les séquelles de la précédente infection ont certainement laissé des traces, ou n'ont pas été correctement éradiquées...

Peut-être le forum sécurité serait plus à même de vous assister..

yoyobis
 Posté le 28/01/2021 à 13:50 
Astucien

À force d'essayer j'avais dû parvenir à ouvrir l'ordi. Je vais donc demander à transférer mon sujet vers la section pour résoudre les malwares.

Merci

pcastuces
 Posté le 28/01/2021 à 20:48 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
TheGamer_YT
 Posté le 12/05/2021 à 14:40 
Petit astucien

Message original par yoyobis

Bonjkour

Mon voisin m'avait appelé il y a quelques jours, pour le problème indiqué dans le titre. J'étais donc allé le voir, et j'ai effectué quelques nettoyages avec Zhpcleaner, Adwcleaner, puis CCleaner. Il y a bien des malwares qui y ont été trouvés et supprimés. Il possède Eset Nod 32 antivirus. Il semblait que le souci était réglé.... Mais, tout à l'heure, il m'a rappelé pour me dire que le problème recommençait.

L'ordinateur s'allume normalement, puis on demande le mot de passe, et, lorsque celui-ci est entré, l'écran devient noir. La souris reste opérante, en blanc sur fond noir, mais impossible de faire quoi que ce soit.

Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce qu'il faudrait envisager de faire ?

Il a donc Windows 10, un ordinateur récent et rapide en général.

Merci pour vos idées ... L'informatique est peuplée de surprises !...

Bonjour

Sur un PC Windows 10 il m'est arrivé la même chose, pour moi c'étais à cause d'un thème tier avec "UXThemePatcher", j'ai pu résoudre ce problème en restaurent les paramètres d'usine.

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
999,99 €PC Portable Asus Zenbook 14 pouces (Ryzen 7 5800H, FullHD, 16Go, SSD 512Go, Vega 7) à 999,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Fnac fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Zenbook 14 UM425QA-KI072T qui passe à 999,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1350 €. Cet ultra portable dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080) de 14 pouces à bords très fins qui lui permet d'avoir un encombrement réduit.

Il possède d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, un chip graphique Vega 7 et ne pèse que 1,26 kg. Le tout tourne sous Windows 10 et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Les traditionnels WiFi, Bluetooth, lecteur de carte mémoire et Webcam HD sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad. Bureautique, Internet, Multimédia et même Jeu : vous pourrez tout faire n'importe où avec lui.

> Voir l'offre
424,99 €Portable HP 14 pouces (FHD, Ryzen 5 3500U, 8Go, 1 To, Vega 8) à 424,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 22 Octobre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable HP 14s-fq0044nf qui passe à 499,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 600 €. Or HP rembourse actuellement 75 € sur cet ordinateur qui vous reviendra à 424,99 € après remboursement. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 5 3500U avec chip graphique Radeon RX Vega 8, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 1 To, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
149,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 149,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 149,99 € au lieu de 180 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran noir après mot de passe
mot de passe refusé sur Windows 10, accepté sur Android
Mot de passe WINDOWS 10
ecran noir apres ecran de bienvenue windows 7
ecran d accueil coincé par mot de passe oublie
Réinitialiser un mot de passe Windows perdu ou oublié avec MediCat USB
Remettre mot de passe sur tablette
Gestionnaire de mot de passe Windows et Android
mot de passe sur DD ext
Changer le mot de passe sur AxCrypt