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 écran noir après ouverture page bienvenue pcSujet résolu
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jeanayet
  Posté le 01/12/2014 @ 15:11 
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Petite astucienne

Bonjour,

Bien que consultant régulièrement le forum, il y a longtemps que je ne m'étais pas retrouvée parmi vous.

Voilà, quand j'ouvre mon ordinateur depuis quelque temps, la page bienvenue s'affiche puis un écran noir apparaît pendant 1 ou 2 minutes, ensuite tout s'affiche normalement.

Je me demande si pendant ce laps de temps, un programme dont je n'aurais pas connaissance s'exécuterait?

Mes programmes au démarrage sont réduits au minimum, tout est à jour carte graphique comprise

et après maintes analyses anti-virus dont avast internet sécurity (que j'ai acheté), mbam, eset on line, et adw cleaner , personne ne me trouve rien.

Je poste dans le forum sécurité, mais je ne sais pas si c'est le bon endroit.

Je suis très ennuyée et inquiète car mon ordinateur est mon outil de travail alors je vous remercie d'avance de m'aider.

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ZenJP
 Posté le 01/12/2014 à 15:24 
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  Maître astucien

Tu es sous quel Windows ? Vista ?

Sainthelens
 Posté le 01/12/2014 à 15:26 
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  Astucien

Bonjour,

Quelle est votre version de Windows ?



Modifié par Sainthelens le 01/12/2014 15:28
ZenJP
 Posté le 01/12/2014 à 15:27 
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  Maître astucien

Sainthelens a écrit :

Bonjour,

Quelles est votre version de Windows ?

Déjà demandé

Sainthelens
 Posté le 01/12/2014 à 15:29 
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  Astucien

ZenJP, trop rapide pour moi

Je n'avais pas vu ton message.

jeanayet
 Posté le 01/12/2014 à 15:40 
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Petite astucienne

Merci pour vos réponses rapides.

Windows vista édititon familiale basique.

Billkool
 Posté le 01/12/2014 à 15:45 
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  Astucien

Bonjour,

C'est pourtant clair :


Vérifier l'intégrité du système de fichiers :

- Clique-droit sur l'icône de la partition système.
- Choisir Propriétés.
- Sélectionne l'onglet Outils.
- Clique sur Vérifier maintenant.
- Coche les 2 cases.
- Clique sur Démarrer.
- Clique sur Planifier la vérification du disque.
- Clique sur Ok.
- Redémarre le PC (la vérification est lancée automatiquement).

@ +

Sainthelens
 Posté le 01/12/2014 à 15:45 
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  Astucien

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une infection.


Je pense plutôt à un problème au niveau de la carte graphique.

jeanayet
 Posté le 01/12/2014 à 15:48 
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Petite astucienne

bonjour,

ou est l'icône de la partition système?

Désolée, je suis nulle..

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jeanayet
 Posté le 01/12/2014 à 15:51 
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Petite astucienne

Sainthelens, j'ai vérifié la carte graphique enfin voir si elle était à jour..

Cela me dit qu'elle est à jour.

Billkool
 Posté le 01/12/2014 à 15:59 
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  Astucien

La partition système en général sur ==> C: en général.

Sainthelens
 Posté le 01/12/2014 à 16:00 
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  Astucien
ZenJP
 Posté le 01/12/2014 à 16:29 
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  Maître astucien

@Billkool : si tu savais le nombre de fois où je me basais sur un profil pas mis à jour ! Au-moins tu ne pars pas sur une éventuelle fausse piste

Je te laisse gérer le souci de jeanayet, mais petite précision si je parlais de vista c'est que ce problème arrive souvent sous Vista

Vérifier si Sp1 déjà ! (qui résolvait le problème), et demander si le PC est de marque HP (et là c'est pas indiqué dans le profil)

jeanayet
 Posté le 01/12/2014 à 17:12 
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Petite astucienne

re bonjour,

j'ai donc effectué la manip que tu m'a indiqué BillKool, car tout de suite après avoir écrit, j'ai capté que c'était sur C:/..

L'écran a affiché plein de données qui ont défilé.

Y a t'il un rapport quelque part qui affiche ce qui a été fait?

car quand mon ordi a redémarré, la page noire s'est encore affichée.

Billkool
 Posté le 01/12/2014 à 17:17 
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  Astucien

Tu peux utiliser ceci.

jeanayet
 Posté le 01/12/2014 à 17:17 
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Petite astucienne

Et ZenJP, comment vérifier Sp1?

Mon pc n'est pas un HP mais un emachines G520.

Merci de l'attention que vous portez à mon problème.

jeanayet
 Posté le 01/12/2014 à 17:27 
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Petite astucienne

Voilà le rapport:

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy

Début le 01/12/2014 à 17:19:13.

OS : Windows Vista (TM) Home Basic Service Pack 2

Utilisateur PC-de-jmjea : Utilisateur droits limités

Lancement: C:\Users\PC-de-jmjea\Downloads\Report_CHKDSK.exe

########## [EVENTLOG CHKDSK]

J'ignore complètement son sens

SourceName = Microsoft-Windows-Wininit

TimeGenerated = 01/12/2014 16:54:56

Message =

Vérification du système de fichiers sur C:

Le type du système de fichiers est NTFS.

Le nom de volume est OS.

Une vérification de disque a été planifiée.

Windows va maintenant vérifier le disque.

195392 enregistrements de fichier traités.

979 enregistrements de grand fichier traités.

0 enregistrements de fichier incorrect traités.

0 enregistrements EA traités.

59 enregistrements d'analyse traités.

240090 entrées d'index traitées.

0 fichiers non indexés traités.

195392 descripteurs de sécurité traités.

Nettoyage en cours de 2091 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SII

du fichier 0x9.

Nettoyage en cours de 2091 entrées d'index inutilisées à partir de l'index $SDH

du fichier 0x9.

Nettoyage en cours de 2091 descripteurs de sécurité non utilisés.

CHKDSK is compacting the security descriptor stream...

22350 fichiers de données traités.

CHKDSK vérifie le journal USN...

34228536 octets USN traités.

Vérification du journal USN terminée.

CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 de 5)...

195376 fichiers traités.

La vérification des données du fichier est terminée.

CHKDSK est en train de vérifier l'espace libre (étape 5 de 5)...

7147288 clusters libres traités.

La vérification de l'espace libre est terminée.

Correction des erreurs dans l'attribut BITMAP de la table de fichiers

maîtres (MFT).

Correction des erreurs dans le carte du volume.

Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.

72900607 Ko d'espace disque au total.

43937988 Ko dans 108623 fichiers.

69720 Ko dans 22353 index.

0 Ko dans des secteurs défectueux.

303747 Ko utilisés par le système.

65536 Ko occupés par le fichier journal.

28589152 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d'allocation.

18225151 unités d'allocation au total sur le disque.

7147288 unités d'allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :

40 fb 02 00 aa ff 01 00 e4 ae 03 00 00 00 00 00 @...............

ca 01 00 00 3b 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ....;...........

42 00 00 00 e2 73 dc 77 78 e8 19 00 78 e0 19 00 B....s.wx...x...

Windows a terminé la vérification de votre disque.

Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

###########################################################################

########## ENDOF 17:22:08

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Billkool
 Posté le 01/12/2014 à 17:35 
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  Astucien

Apparrement,il a fait quelques réparations sur ton Disque Dur.

Si,tu as encore le problème essaye avec CristalDiskInfo et poste une capture d'écran.

El Magnifico
 Posté le 01/12/2014 à 17:52 
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Groupe Sécurité

Bonjour à tous

Tu dois avoir un ou plusieurs services , voire un programme qui se met en place pendant ce laps de temps

Deux manipes à faire

dans un premier temps

1) Fait ceci: Touche Windows + R / tu tapes msconfig.exe et tu cliques sur OK / onglet Démarrage => Désactive tout sauf ton antivirus puis OK /redemarre

Resultat ?

la suite au prochain post



Modifié par El Magnifico le 01/12/2014 17:53
jeanayet
 Posté le 01/12/2014 à 18:18 
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Petite astucienne

J'ai téléchargé le logiciel que tu me recommandes, BillKool.

Seulement, il est en anglais et je ne comprend pas la façon de m'en servir?

El magnifico, merci de me répondre.

Dès que j'aurais vu pour le logitiel, je ferais la manip.

El Magnifico
 Posté le 01/12/2014 à 19:00 
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Groupe Sécurité

Fait ma manipe, il y en a une deuxiéme derriere à faire !

jeanayet
 Posté le 01/12/2014 à 19:06 
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Petite astucienne

@El magnifico, je viens d'effectuer ta manip (au fait merci pour le truc windows+R que je ne connaissait pas).

J'ai redémarré mon pc 2 fois derrière, rien à faire..

Page noire environ 1 minute voire plus...

Merci de m'aider, sympa, vraiment.

El Magnifico
 Posté le 01/12/2014 à 19:41 
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Groupe Sécurité

.............on fait la suite

1bis) Tu retournes dans msconfig, tu ouvres l'onglet Services, tu coches la case en bas : Masquer tous les services Microsoft , pour ne pas les désactiver car ils sont nécessaires !

maintenant tu cliques sur désactiver tout / réactives seulement l’antivirus/appliquer /OK/ Redemarre l'ordinateur .

Verifie que tout fonctionne correctement, internet , mails etc...................

Résultat

jeanayet
 Posté le 01/12/2014 à 20:16 
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Petite astucienne

Merci pour cette manip toute simple mais rien à faire,

J'ai tout bien fait comme tu as dit..

Toujours cette page noire.

J'en viens à me demander si c'est pas avast?

El Magnifico
 Posté le 01/12/2014 à 20:30 
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Groupe Sécurité

Dommage...................fait ce que Billkool t'a demandé

jeanayet
 Posté le 01/12/2014 à 20:34 
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Petite astucienne

Je veux bien, mais que faire avec ce programme?

Je ne lis pas du tout l'anglais?

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