> Tous les forums > Forum Windows 10
 Ecran noir apres réparation de Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
1-Chococo
  Posté le 18/08/2020 @ 16:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai fait une réparation de Windows 10 (sans perte de donnés), depuis les paramètres Windows. Maintenant, au démarrage, j'ai un écran noir lumineux (l’écran n'est pas éteint). La souris n’apparaît même pas. J'ai enlevé une clé usb qui était resté branchée, pareil, je redémarre le pc, pas de changement.

A ce qu'il parait, il faudrait installer de nouveau les drivers de la carte graphique mais je n'ai pas de visibilité, comment je peux faire ça ?

En vous remerciant par avance.

Modifié par 1-Chococo le 18/08/2020 17:01
Publicité
Ikewdu_
 Posté le 18/08/2020 à 22:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Tente déjà une chose : tente de démarrer le PC trois fois de suite, et tu l'arrêtes en cours de démarrage en maintenant le bouton "power". Au quatrième démarrage, tu devrais obtenir un menu avancé permettant de booter en mode sans échec.

1-Chococo
 Posté le 21/08/2020 à 02:06 
Petit astucien

Ça a fonctionné, merci

Je rencontre un problème, impossible d'accéder au "gestionnaire de périphérique" en mode sans échec, j'ai pu taper mon mot de passe au clavier, mais une fois que je suis sur le bureau, je ne peux plus taper au clavier.

Tous ce que je peux faire, c'est bouger la souris, cliquer, c'est tout. Sauf le menu démarrer quand je clic dessus, rien ne se passe. Impossible d’accéder au gestionnaire de périphérique.

Modifié par 1-Chococo le 21/08/2020 02:07
enigma7
 Posté le 21/08/2020 à 13:15 
Astucien

Ouvres une invite de commandes en mode administrateur et dedans du tapes : sfc /scannow puis touche entrée et pu poste le résultat ici

Ikewdu_
 Posté le 21/08/2020 à 17:06 
Astucien

Re,

Case présente mal... Tente ce que propose enigma7, mais si le clavier est inopérant, tu vas devoir utiliser celui de la console de réparation.

1-Chococo
 Posté le 21/08/2020 à 18:52 
Petit astucien

Le sfc /scannow, c'est juste pour le clavier ? c'est plus la peine, je ne sais pas pourquoi le clavier est utilisable à présent. Dans le gestionnaire de périphériques, la carte graphique semblait à jour, j'ai en fait quand même une avec Windows (en mode sans échec avec prise en charge réseau)

Toujours l’écran noir au démarrage. J'ai téléchargé le pilote gtx 1080, depuis le site NVIDIA, j'ai tenté de l'installer encore depuis le gestionnaire de périphériques, Windows ne trouve pas le pilote au format exe. Alors j'ai cliqué directement sur le exe mais ça ne s'installe pas en mode sans échec.

Dans le gestionnaire de périphériques, à coté du moniteur, il y a un panneau jaune avec un point d'exclamation, j'ai mis le pilote à jour, Windows m'a dit que c'est ok, mais le point d'exclamation est encore la.

J'ai encore beaucoup de périphériques ou il y a un point d’exclamation, mais rien à voir avec le mode graphique.

J'ai tenté une mise jour avec Windows update, au lieu de ça, Windows a recherché les problèmes sur le pc, ça n'a détecté aucun problèmes

Modifié par 1-Chococo le 21/08/2020 18:54
Ikewdu_
 Posté le 21/08/2020 à 19:40 
Astucien

La commande sfc /scannow sert à vérifier l'ensemble de ton système. Tu peux la faire précéder des commandes proposées ici : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-performance/utilisation-de-dism-pour-r%C3%A9parer-windows-10/552df008-b9b2-4292-be94-2c3cfe539925

1-Chococo
 Posté le 10/09/2020 à 15:27 
Petit astucien

Désolé pour le temps. J'ai réglé mon problème. En fait, mon pc était branché à un autre écran

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 01 Décembre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre
67,15 €Switch Netgear Gigabit GS308P 8 ports avec 4 ports PoE à 67,15 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le switch Netgear GS308P 8 ports 10/100/1000 qui passe à 67,15 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à plus de 89 €. 4 ports PoE permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre
420,89 €Tablette 12.4 pouces Samsung Galaxy Tab S7 FE (8 coeurs, 4Go/ 64Go, stylet S Pen) à 420,89 € livrée
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur la magnifique tablette 12.4 pouces Samsung Galaxy Tab S7 FE qui passe à 415,04 € grâce à un coupon de réduction à cocher sur la page du produit. Comptez 5,85 € pour la livraison en France soit un total de 420,89 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 550 €.

La Tablette Samsung Galaxy Tab S7 FE bénéficie d'un design incroyable, à la fois fin et raffiné. Dotée d'un puissant processeur Snapdragon 778G, de 4 Go de RAM et du stylet S Pen (transforme l'écriture manuscrite en texte en temps réel), elle répondra à tous vos besoins, qu'il s'agisse de naviguer sur Internet, regarder des vidéos, jouer ou rester productif. Des heures et des heures s'écouleront avant que vous ne deviez recharger la batterie de 10 090mAh. Lancez-vous dans un marathon de streaming grâce à ses 13 heures d'autonomie lorsque vous regardez des vidéos (compatible charge super rapide de 45W). La tablette dispose de 64 Go de stockage extensible par MicroSD (jusqu'à 1 To). Le tout tourne sous Android 11 en français dès le premier démarrage.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Windows 10 - Écran s'éteint après 5 minutes malgré paramètres de veille
Probleme d'ecran noir depuis Maj de Windows 10
Ecran noir au démarrage de Windows 10
Sortie de mise en veille impossible : écran noir - Windows 10
Créer un disque de réparation système windows 10 64 bits
pas de son après une installation de Windows 10
Impossible de réinstallé windows 10 après un crash total
Windows 10 : écran noir
Navigation dans le tableau de réparation de Windows 10
Ecran noir après message de Bienvenue