> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran noir après retour de veilleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martech
  Posté le 30/09/2014 @ 22:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut les tous.

Sur un ordi portable HP G72 avec W7 en 32 bits, n'affiche rien à l'écran à la reprise après la mise en veille.

Bref, j'utilise le menu "Démarrer" pour mettre en veille = OK, il y va bien.

Quand j'appuie sur une touche, j'entends la bécane qui se réveille, le ventilo tourner, les leds s'allumer, mais rien à l'écran. Pas 1 miette !

Auriez vous une idée de cette anomalie ?

Merci d'avance, salutations.

Publicité
ZenJP
 Posté le 01/10/2014 à 08:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Quand tu sors de veille, n'appuie pas sur une touche au hasard mais sur la touche marche arrêt comme si tu voulais démarrer ton PC

Si ca ne change rien, réfère toi à ce lien pour les autres pistes :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c01894142

martech
 Posté le 01/10/2014 à 11:13 
  Astucien

Même quand j'appuie sur le bouton d’allumage pour sortir du mode veille, il ne veut pas. Comme dit précédemment, l'ordi se réveille bien, les leds et j’entends même la tonalité.

Dans les propriétés du clavier, je n'ai pas le menu "Modifier les paramètres" en bas de fenêtre. D'ailleurs, j'ai vérifié sur un autre ordi et là non plus...Et pourtant il fonctionne bien, lui.

Et bien je n'ai pas de chance. Comme tu l'as remarqué, j'ai déjà posté une autre question sur ce même ordi.

Je crois que je vais simplement recommencer à faire une réinstallation complète. Comme ça je serai sur de nouvelles bases...

ZenJP
 Posté le 01/10/2014 à 11:24 
  Maître astucien

Réinstaller est surement une bonne idée. La seule piste "autre" serait de télécharger les derniers pilotes chipset et/ou video pour ce PC et de faire une mise à jour du Bios.

N'oublie pas de clore le sujet si tu réinstalles

neversois
 Posté le 01/10/2014 à 12:10 
Petit astucien

Bonjour, j'ai le même problème avec un HP 101 et windows 8.Il me suffit de couper le secteur et de redémarrer 30 secondes après.

Tout redevient OK. Mais, quelle est la cause de ce disfonctionnement? Je ne sais pas. Je suis preneur de la solution. Merci.

El Magnifico
 Posté le 01/10/2014 à 15:33 
Groupe Sécurité

Bonjour

Tu peux essayer de débrancher la batterie( portable) d'enlever l'alimentation, d'appuyer 1 minute sur le bouton de marche, de rebrancher le tout

martech
 Posté le 02/10/2014 à 23:38 
  Astucien

Ben là, vu la complexité de certaines pannes, j'ai simplement tout réinstallé depuis zéro. et là tout fonctionne de nouveau bien.

Merci quand même pour vos aides.

El Magnifico
 Posté le 03/10/2014 à 08:40 
Groupe Sécurité

Bj

C'est quelques fois indispensable !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
164 €Aspirateur balai sans fil et sans sac Xiaomi Dreame V10 Pro à 164 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur l'aspirateur balai sans fil et sans sac Dreame V10 Pro à 164 € au lieu de 219 €. Ce modèle de référence signé Xiaomi offre les mêmes performances techniques que ses concurrents de la marque Dyson (Dyson V10/V11) pour 500 € de moins.

Le Dreame V10 Pro se montre efficace sur tous les types de sols (parquet, carrelage, moquette…) grâce à son moteur brushless Space 3.0 Turbo qui va jusqu’à 100 000 tours par minute pour une puissance d’aspiration totale de 140AW. Un système de filtration cyclone à 12 cônes couplé à une brosse de 48 centimètres de diamètre capture toute la poussière présente dans votre logement, qu’il s’agisse de poils d’animaux, d’acariens ou de particules fines.

Il possède une batterie de 2 500 mAh qui lui offre une autonomie d’environ une heure. Il est livré avec une station de charge ainsi que plusieurs accessoires (tuyau d’extension et flexible pour les zones courbées et difficiles d’accès, suceur plat 2 en 1, brosse à poussière…) et peut se transformer en aspirateur à main.

> Voir l'offre
69,90 €Casque gamer Logitech G635 (DTS Headphone : X v2.0) pour PC, Mac, XBox, PS4, PS5, Switch à 69,90 €
Valable jusqu'au 10 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur le casque gamer Logitech G635 qui passe à à 69,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce casque est compatible PC, Mac, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch. Plongez au coeur de l'action avec le casque Logitech G635 et son son surround DTS Headphone:X 2.0. Ce dernier crée une précision positionnelle exceptionnelle en jeu pour que vous puissiez entendre vos ennemis se faufiler derrière vous et ainsi anticipez leurs attaques. Équipé de transducteurs Pro-G 50 mm en maillage hybride vous allez entendre encore plus de détails avec un son d'une grande profondeur et d'une clarté incroyable. De plus, il est équipé d'un microphone unidirectionnel avec fonction de sourdine ! Quant au rétro-éclairage Lightsync RGB entièrement personnalisable, il réagira aux actions se passant dans votre jeu pour une immersion encore plus grande.

> Voir l'offre
699,00 €Portable Dell Inspiron 13 7306 (13.3 pouces tactile, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go) à 699 €
Valable jusqu'au 10 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron 13 2 en 1 7306 qui passe à 699 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ordinateur possède un écran 13.3 pouces Full HD tactile, un processeur Intel Core i5-1135G7 avec chip graphique Iris Xe intégré, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10 qui peut être mis à jour pour Windows 11.

Cet ordinateur 2 en 1 peut être plié en tablette (écran tactile).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran noir après mise en veille
écran noir après écran de veille
Ecran noir après démontage/remontage
Ecran noir après MAJ W8.1
Ecran noir après changement d'utilisateur
Ecran noir après démarrage
Écran noir après démarrage Windows
Problème d'affichage après ecran de veille
Écran noir après maj CG
SOS PC coincé en veille / écran noir