| ||||||||
Petit astucien ![]() | bonjour à tous mon pc HP demarre j'entend le disque dur tourner mais mon ecran reste noir pendant toute l'installation. Puis mon bureau apparait brutalement et tout fonctionne normalement. Quand le pc se met en veille ecran noir à nouveau et je ne peux pas reprendre la main. Je suis obligé d'eteindre la tour manuellement et de lancer un nouveau demarrage. Ce probleme a commence depuis deux jours . Etant profane en informatique j'ai grand besoin de vos conseils et de votre aide. Merci beaucoup par avance pour vos reponse | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour au démmarage débranche ton disque dur externe usb Ce probleme a commence depuis deux jours . suite a quoi ,tu ne sais pas ?? a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour Boubou38 et merci de me repondre. Je n'ai pas de disque dur de brancher et aucune explication au probleme. la seule manip que j'ai effectuée est d'avoir branché un disque dur du pc portable d'une amie pour recuperer ses fichiers à l'aide d'un adaptateur sata et branché en usb sur ma tour. merci pour ton aide | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour boubou38et merci de me répondre je ne maitrise pas bien le forum et je repost ma reponse.Je n'ai pas de disque dur externe. La seule manip que j'ai effectuée est d'avoir branché un disque dur du pc portable d'une amie pour recupérer ses fichiers à l'aide d'un adaptateur sata branché en usb sur ma tour. merci pour ton aide | |||||||
![]() ![]() | re lance malwarebytes ,a la fin de l'installe decoche "activer l'essai gratuit ................................." http://www.pcastuces.com/logitheque/malwarebytes_anti-malware.htm garde le rapport au cas ou si pas mieux fais ceci ,y a d'autres façon mais c'est la plus simple http://www.pcastuces.com/pratique/windows/verifier_disque_dur/page1.htm a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir boubou j'ai effectué toutes les manips conseillées: Everest RAS CHKDSK RAS MBAM RAS merci pour ton aide
| |||||||
![]() ![]() | bonjour a priori ça semble ètre un pc de marque !!donne le modèle précis !?!tu es bien sous winxp tu sais entrer dans le bios ?? juste pour charger les paramètres par défaut "load optimize setup" une ligne dans ce genre a+
| |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour bobo38 pc HP intel pentium sous xp edition familiale moniteur HP vs19b besoin d'explication pour entrer dans le bios car je n'ai pas la main au demarrage et donc ne peux me servir de la touche F10 merci | |||||||
Petit astucien ![]() | désolé boubou38 sur erreur de ton pseudo sur post précédent à+ | |||||||
![]() ![]() | re pas grave !! des HP y en a beaucoup !!pc de bureau ou portable?? pour entre dans le bios il faut tapoter une touche au démarrage c'est souvent " Suppr " mais aussi F2 voir encore d'autre essai ces 2 là pour valider les modification touche F10 en sortant du bios met le pilote de la carte graphique a jour ,si pas déja fait a+ Modifié par boubou38 le 10/06/2013 11:49 | |||||||
Petit astucien ![]() | re boubou38 merci et je met en application et te met au courant à+ | |||||||
![]() ![]() | re des HP y en a beaucoup !!pc de bureau ou portable?? repond aux questions stp toi tu as le pc entre les mains ,nous rien ,seulement les indications que tu donnes (pas grand chose) a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour boubou38 désolé pour le retard c'est un pc de bureau HP pavillon intel pentium 4 avec carte graphique ATI RADEON XPRESS 200series et XP media center j'ai fais les mises à jour des pilotes avec driver genius merci à+ | |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour boubou38 je te rajoute le profil de mon pc Système d'exploitation Microsoft Windows XP Media Center Edition ces renseignements te suffisent ? merci à+ | |||||||
![]() ![]() | re ok !! tu as chargé le bios par défaut ou pas ? Disque dur Generic USB MS Reader USB Device c'est quoi ça ?? a+
| |||||||
Petit astucien ![]() | bonjour boubou38 désolé peux tu me redire comment faire pour le bios par défaut quand au disque dur generic aucune idée... merci | |||||||
![]() ![]() | re Nom de la carte mère Inconnu sans le non de la CM et du bios pas evident de te donner la bonne manip mais je t'ai donné quelque piste plus pour entrer dans le bios quand au disque dur generic aucune idée ben y a que toi qui peus savoir !!! ce qui est bizarre c'est que ton problème correspond a l'aide apportée a ta voisine a+
| |||||||
Petit astucien ![]() | re c'est tout ce que j'ai pu trouver sur la carte mère Identifiant de la carte mère 63-0100-000001-00101111-062206-RS400$RC410-M_BIOS DATE: 06/22/2006 VER: 08.00.12 merci à+ | |||||||
Petit astucien ![]() | re le disque dur est trouvé par EVEREST dans le stockage windows Description du périphérique cela va peut être t'aider merci à+ | |||||||
![]() ![]() | re ok tu dois avoir un lecteur de carte mémoire !! tu as essaye la touche "Suppr" ou F2
a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | re boubou38 l'aspect technique de mon pc je ne peux te répondre n'ayant jamais ouvert le capot de celui ci touche suppr m'annonce: -choisissez le systeme exploitation à demarrer -Windows XP media center edition -console de recuperation micrsoft windows xp options avancées( proposées par touche F8) -mode sans echec -mode sans echec avec prise en charge reseau --inscrire les evenements de demarrage dans le journal - demarrage en mode VGA - derniere configuration connue(vos derniers parametres fonctionnels) - mode restauration Active Directory (controleurs de domaine windows xp) - mode debogage par la touche F2 : donne les memes options avancees que me proposes tu je n'ai pas trouvé "load optimize setup" mais ne maitrisant pas l'anglais peut être que cela est traduit dans ce que je t'ai ecrit merci à+ | |||||||
Petit astucien ![]() | re boubou38 en ce qui concerne le lecteur carte memoire j'ai en facade de ma tour la possibilite d'introduire effectivement la carte de mon appareil photo dans une fente intitulee memory stick/pro. Une autre fente MMC/SD merci à+ | |||||||
![]() ![]() | e ben non c'est pas ça le bios !! je vais chercher !! si un astucien ou une astuciene a la solution ça nous aiderez bien a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | bonsoir boubou38 j'ai utilisé le logiciel intégre hp : PC RECOVERY celui ci te remet le pc à l'etat usine avec tout ce que cela entraine... (etant à la retraite j'ai le temps) je viens de finir et fais un essai d'eteindre et rallumer le pc et à priori tout est rentré dans l'ordre . J'ai la main des le demarrage avec l'ecran bleu traditionnel ou les options sont proposées. Je te remercie pour ton aide precieuse et te souhaite une bonne soirée PS: je n'ai toujours pas trouvé pour entrer dans le "bios"... affaire à suivre et à bientôt peut être | |||||||
![]() ![]() | bonsoir content pour to je suppose que le fait de connecté le DD du pc de ta voisine a causé une anomalie ..mais laquelle ?? a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|