| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je possède un PC portable Packard Bell Easynote LJ65 avec Windows Vista édition familiale basique. Au démarrage il fait un écran noir suivi d'une vérification du disque, d'une vérification des descripteurs de sécurité et d'une vérification du journal USN. J'ai essayé de réparer en réinstallant Windows avec les DVD de "recovery" mais rien n'y fait. Quelle peut-être la raison de cet écran noir et quels sont les moyens pour y remédier? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider Modifié par Pasfour le 12/12/2014 13:49 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité | Bonjour En attendant mieux, essaie ceci Débranche l'alimentation, enléve la batterie, enléve les barrettes mémoire, appuie une minute sur le bouton de mise en route, repositionne une seule barrette, ne rebranche pas la batterie, par contre rebranche l'alim et met en route => resultat ? | |||||||
Petit astucien | Merci pour le conseil. Mais pour accéder aux barrettes de mémoire, il faut que j'ouvre le portable? Je n'ai jamais installé la batterie car je ne m'en sers jamais à l'extérieur. | |||||||
Groupe Sécurité | Re tu enléves les caches sous l'ordinateur | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je suis ta procédure mais avant d'appuyer une minute sur le bouton mise en route je suppose qu'il faut rebrancher l'alim? | |||||||
Groupe Sécurité | NON, c'est pour decharger les condensateurs, donc pas d'alim | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai suivi scrupuleusement ta procédure et, depuis 2 jours, je n'ai plus cet écran noir au démarrage. J'attends encore quelques jours pour voir si le problème ne revient pas. Donc, d'après toi quelle est la cause? En tout cas merci de ton aide! | |||||||
Groupe Sécurité | Bonsoir Pasfour Ta machine tourne avec une barrette ,2 , ou plus ? La cause, surement les condensateurs, ou les barrettes ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai remis les barrettes une par une et aussi en les intervertissant et j'ai fait des essais à chaque position. Tout marchait bien. J'ai donc remis les 2 barrettes à leur place d'origine et depuis il démarre normalement. A quoi servent les condensateurs? | |||||||
Groupe Sécurité | Pour les condos, voir là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Condensateur_(%C3%A9lectricit%C3%A9) | |||||||
Petit astucien | Le démarrage se fait normalement tous les matins donc je considère le problème résolu. Je te remercie encore pour ton aide et je reviendrai vers toi au cas où (ce que je ne souhaite pas!) | |||||||
Groupe Sécurité | ..........évidemment | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, je reactive ce sujet, le phenomene vient de se produite chez moi. Jai suivi provedure decrite par El Magnifico sans succes. a la tentative de redemarrage avec 1 seule barette = rien avec 2 barettes = redemarrage possible seulement avec accu branche, pas possible avec alim seule. materiel lenovo + win 7 pro lepf fonctionnait envre parfaitement aujourdui pdt heures de bureau !! quelqu'un a-t-il un consil a me donner. Merci | |||||||
Groupe Sécurité | Pbijon Il est préférable de créer son propre sujet si tu veux des réponses à tes questions. Toutefois , d'après ce que tu décris , ton alim à l'air plus ou moins HS, il faudrait essayer avec une autre alim ! et ta batterie doit etre faiblarde
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|