> Tous les forums > Forum Windows 7
 Écran noir au démarrage..Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Alibabah
  Posté le 01/05/2017 @ 23:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis un peu désespéré car je souhaitais travailler sur mon ordinateur portable mais je rencontre un gros souci ! Dès qu'il démarre, une page noire apparaît après qu'un tiret du vas blanc apparaisse en haut à gauche de l'écran..

Alors bien entendu, je suis allé sur le net pour chercher des solutions mais les astuces que j'ai dénichées n'ont pas fonctionné.

1. Enlevez la batterie ou débrancher le chargeur est compliqué car je ne dispose pas de batterie et mon pc marche en permanence avec un chargeur branché.

2. Tapoter F8 au démarrage pour le démarrage sans echec. Ca ne fait rien non plus.

Deq solution, svp?

Merci,

Bonne soirée.

Publicité
boubou38
 Posté le 02/05/2017 à 06:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

c'est quoi comme machine ?

essais une réparation avec le dvd de win7 ?

a+

Jean_Aymard
 Posté le 02/05/2017 à 07:36 
Astucien

Bonjour Ali

Si la solution réparation que te suggère Boubou ne fonctionne pas.

Ton PC a peut être une touche "F" qui permet de le remettre en configuration usine (dans l'état où tu l'as acheté)

Sur mon Asus c'est la touche "F9" au démarrage, regarde ta doc ou une doc sur le net

C'est pas la panacée parce que tu perds tout et tu dois tout réinstaller, mais elle permet d'utiliser le PC

yves.vaissiere
 Posté le 02/05/2017 à 08:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pour donc "le DVD de win7" (qui, outre réparer comme le CD de récupération, pourrait aussi réinstaller), www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm.

Note au passage que tu peux aussi installer 10 direct : il te suffirait, là aussi, de renseigner, lors de l'install, le numéro inscrit sur le "sticker" (autocollant, sur la coque ou le capot) ; et avec la nouvelle version de 10, c'est de nouveau gratuit.

Et pour ne plus jamais être "désespéré", ni jamais plus promené en désinfection, https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 !

(car je crois qu'on te l'avait déjà dit ... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=29273&REP_ID=5613640

Non ; pas "peut-être" ! )

Imager sur Voisine, et même externaliser en cas d'atteinte au boot ou de vrai crash-disque, est donc indispensable ;

il faut aussi préciser que le CD de récup ou DVD d'install peut accéder d'éventuels points de restauration, résidents sur la Système ... (c'est moins fiable, ça prend de la place, mais en garder un ou deux peut être plus rapide)

Modifié par yves.vaissiere le 02/05/2017 08:58
txuku
 Posté le 02/05/2017 à 10:51 
Astucien

Bonjour

Pour l avenir :

la solution d enlever la batterie et d appuyer sur le bouton ne pose pas de probleme si tu n as pas de batterie - tu appuies sur le bouton de demarrage sans brancher le chargeur pour videer les condensateurs et les memoires puis tu demarres avec le chargeur.

Alibabah
 Posté le 02/05/2017 à 19:08 
Petit astucien

Bonsoir à tous ,

Merci pour toutes vos réponses ! Finalement, la FAC m'a échangé, encore une fois, mon ordinateur portable. Leurs ordinateurs portables sont assez vieux et endommagés. Il est donc normal que je rencontre de tels soucis !

Merci pour vos astuces et yves.vaissiere, je m'y suis bien mis mais sur ordinateur fixe personnel ! J'en fais pas sur les ordinateurs portables que me prêtent la FAC car je ne stocke rien dessus. Tout est sur une clé USB
Sur mon PC fixe, j'ai fait crée une image système à l'aide d'un DD et un CD. On m'a dit que c'était suffisant.

Bien à vous,

Daneel Olivaw
 Posté le 04/05/2017 à 03:32 
  Astucien

Tout est sur une clé USB

Bonjour

Une clé USB peut lâcher sans prévenir. C'est moins fiable qu'un DD (qui peut lâcher aussi sans prévenir).

Il faut toujours avoir au moins deux copies.

Alibabah
 Posté le 04/05/2017 à 20:14 
Petit astucien

Salut Daneel,

Sur ma clé USB, il y a mes cours et quelques papiers administratifs. J'ai également copié tout cela sur ma dropbox

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
ecran noir avant demarrage windows
Ecran noir au démarrage
Ecran noir au démarrage
écran noir au demarrage
Démarrage windows 7 lent ecran noir avec curseur souris avant Logo windows
HELP Ecran noir au démarrage de windows 7 pro
Ecran noir après démarrage de windows 7 pro
Ecran noir au re-démarrage...
écran noir trop long au démarrage
Périphérique cause d'un écran noir au démarrage
Plus de sujets relatifs à Écran noir au démarrage..
 > Tous les forums > Forum Windows 7