| |||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous! j'ai acheté il y a quelques semaines une carte mere, ASROCK B450M-HDV avec un cpu ryzen 3 2200 mon ecran ne s'allume pas si je le branche en direct sur la carte mère, le pilote AMD radeon est installé ! par contre avec une carte en pci, là, il s'allume ! est- ce normale ? Modifié par JD83 le 31/03/2019 10:52 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Petit astucien |
enlèves la carte pci et fais un test | ||||||||
![]() ![]() | Si tu branches pas la carte graphique tu n'auras pas d'image. Il faut un CPU avec un moteur graphique intégré pour que la sortie vidéo de la CM fonctionne, je crois que tu as compris. Le ryzen n'a pas de moteur graphique intégré donc on peut pas tester sans carte graphique vu qu'il n'y aura par définition pas d'affichage. | ||||||||
![]() ![]() | bonjour tu es sur de la ref du cpu perso pas trouver sur le net de amd ryzen 3 2200 !! par contre des ryzen3 2200G oui dis nous si c'est un ryzen3 2200G ou pas ..
a+ | ||||||||
![]() ![]() | salut, le ryzen serie 2200 est equipé d un moteur graphique Modifié par capitainekirk le 31/03/2019 12:36 | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
C'est inexact. Le GPU n'est pas forcément intégré au processeur. Il peut s'agir d'une puce distincte équipant la carte mère même si cette solution a tendance à être abandonnée depuis l'apparition des processeurs intégrant un GPU.
L'un n'est généralement pas exclusif de l'autre mais au niveau de l'UEFI on dot pouvoir choisir celui qui doit être utilisé en priorité au démarrage. | ||||||||
![]() ![]() | Le G ou le U à un processeur graphique, donc lui il dit 2200 | ||||||||
![]() ![]() | Il y a une option dans le bios à activer pour que les deux fonctionnent en même temps, elle a un nom du style IGP multi-monitor, ou Advanced/graphics configuration, ou un truc du style. | ||||||||
![]() ![]() | Hyportatif a écrit : sauf que 2200 tout seul n existe pas .... | ||||||||
![]() ![]() | Pour ta gouverne, il la existait il y a fort longtemps, mais on ne le trouve plus, ni dans les recherches, ni dans le commerce | ||||||||
Astucien ![]() | Hello ! Tout d'abord un grand merci à tous pour vos recherches Comme par magie et je ne sais quel miracle cette fois-ci, il a bien voulu démarré sans la carte sur le pci... Ne me demandez pas comment...je n'en sais rien!!!! J'ai installé le pilote radeon du pack AMD et tout est ok ...plus besoin de ma GT 610 Nvidia ! Encore merci et désolé pour le dérangement | ||||||||
![]() ![]() | re en effet c'est un RYZEN 3 2200G ça parait plus logique comme ça ! possible que le bios n'avait pas pris le changement ou que ton écran n'a pas vu le changement de source mais bon si ça tourne a+ Modifié par boubou38 le 31/03/2019 16:14 | ||||||||
Astucien ![]() | bonsoir à tous... je réouvre le post car ce matin en allumant mon pc l'écran est resté éteint. J'ai dû réinstallé ma carte graphique en pci. manque de puissance ? mon alim est une corsaire 430 ! Merci. | ||||||||
![]() ![]() | bonjour c'est celle là ton alim ?si oui elle ne gfait pas partie des alim catastrophe donc a priori c'est bon de ce coté là igpu vega 8 est plus puissant que le gt 610 tu es branche comment pc/écran: câble vga dvi ou hdmi ??essai un autre câble dans le menus écran tu dois avoir une option pour sélectionner la source regarde quand mème a+
| ||||||||
Astucien ![]() | Salut Boubou. En effet c'est celle là !... Mon écran est branché en VGA. par contre dans le bios je ne vois rien cncernant le démarrage sur tel ou tel truc ???? | ||||||||
Astucien ![]() | à force de persévérance... j'ai enfin trouvé la rubrique dans le bios, bien cachée au fond de sous dossiers et de sous menus ....bref tout est rentré dans l'ordre j'espère ! Il suffisait d'indiquer interne graphic or externe graphic. | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() | re en principe ça se fait automatiquement mais pas toujours la preuve tu nous diras a+
Modifié par boubou38 le 02/04/2019 19:06 | ||||||||
Astucien ![]() | Bon... toujours impossible d'allumer l'écran le matin, dans la journée ça fonctionne. dès que l'alimentation est coupée le soir, plus de démarrage le matin de l'écran !!!!
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour décidément !! bon va falloir faire un essai avec une autre alim (j'y crois pas trop) fais cette manip et dis nous débranche a la prise de courant tiens appuyé sur le bouton marche 1 minute ,relâche, rebranche et démarre a+
| ||||||||
Astucien ![]() | Salut Boubou38 Suite à la manip, mon écran s'est rallumé mais il faudra tester demain matin après la coupure de la nuit pour être sûr ! | ||||||||
![]() ![]() | bonsoir jdoux si pas mieux faudra voir un exorciste mystérieux ce pc a+ | ||||||||
Astucien ![]() |
| ||||||||
Astucien ![]() | Ne comprenant pas d'où vient le problème, je vais rester sur ma carte graphique ...tant pis...MYSTÈRE Merci à tous et bon week_end ! | ||||||||
![]() ![]() | bonjour dommage ton igpu vega 8 est plus performant que ta CG lance ce log tu auras les tensions et les températures de ton pc ,si tu peux https://www.pcastuces.com/logitheque/occt.htm a+ | ||||||||
Astucien ![]() | ok boubou38... c'est installé ... | ||||||||
Astucien ![]() | |||||||||
![]() ![]() | re lance en appuyant sur "on "et fais nous une capture d'écran comme plus haut ,laisse tourne 15/20 minutes au minimum a+ | ||||||||
Astucien ![]() | ok ..à plus
| ||||||||
Astucien ![]() | le test est terminé. Que dois-je poster ? | ||||||||
![]() ![]() | bonjour une capture comme l'exemple plus haut a+ | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Boubou38. Voici le résultat. Bonne journée.
| ||||||||
![]() ![]() | bonsoir désolé pour le retard mais petits enfants oblige rien vu d'anormal !!c'est un mystère peut ètre une mise a jour du bios serait bénéfique !!ne fais rien si tu n'es pas sur de toi.. regarde là y a un pilote de dispo je suis nul en Anglais https://www.asrock.com/MB/AMD/B450M-HDV/index.fr.asp#BIOS a+ | ||||||||
Astucien ![]() | Salut Boubou38, pas de retard, chacun fait comme il peut et quand il peut Sinon mon bios est bien à jour avec la version 1.70..donc le mystère reste entier. J'ai contacté le support Asrock et me suggère de vérifier un éventuel court circuit au niveau des vis ( brancher la carte hors du boitier) installation des différents drivers. ou un retour de la carte pour un SAV ! Ce qui est bizarre, c'est que cela ne se produit que le matin à froid sinon en journée , après avoir démarré sur une carte en pci, je peux passer de l'un à l'autre sans encombre Voilà...faut que je sorte la carte mère hors du boitier demain matin pour voir mais je n'y crois pas trop que ça vienne de là ! Modifié par JD83 le 11/04/2019 14:19 | ||||||||
![]() ![]() | bonjour Ce qui est bizarre, c'est que cela ne se produit que le matin à froid sinon en journée , après avoir démarré sur une carte en pci, je peux passer de l'un à l'autre sans encombre indice important ça ressemble a une soudure sèche (merdique) ce qui pourrait expliquer le problème a froid ,a chaud les contact se font mieux (simple hypothèse mais déja vu ) tu as regardé le pilote dans la rubrique bios je ne comprend pas trop pourquoi un driver VGA se trouve là mais ça vaut le coup de donner un coup d’œil . mais fais ce que te suggère asrock déjà vu aussi mais je n'y crois pas trop non plus (en principe le pc ne lève pas) a+ Modifié par boubou38 le 11/04/2019 15:36 | ||||||||
Astucien ![]() | je viens de voir dans les mémoires compatibles, de la carte mère, que mes barrettes n'y sont pas . J'ai des 2x 4Go alors que sur le site je vois des 2x 8 Go ????
les deux miennes sont des HX421C14FB / 4 de la même marque ! Voici le tableau des memoires compatibles: Penses tu que ça pourrait venir de là ? Modifié par JD83 le 11/04/2019 18:34 | ||||||||
![]() ![]() | re non je ne pense pas tu aurais soit un non démarrage soit des écrans bleus puis pourquoi ne seraient elles pas compatible que le matin ? fais le test CM hors boitier mais pas optimiste . je crains que la carte mère est un soucis !!en plus si c'est un soucis de soudure pas facile a trouver a+ | ||||||||
Astucien ![]() | je viens de recevoir une reponse des techniciens de chez LDLC ...
Jean Daniel, Je vous confirme que ce phénomène est normal. En effet, comme Nicolas vous l'a expliqué dans son premier mail, bien que le Ryzen 3 2200G dispose d'une puce graphique intégrée, son fonctionnement est réservé aux seules sorties vidéo numériques HDMI et DisplayPort selon le fondeur AMD. Vous n’obtiendrez donc aucun affichage en utilisant la sortie VGA de la carte mère. Dans votre cas, il faudra acquérir une carte graphique dédiée si vous souhaitez y brancher 3 écrans. Je me tiens disponible et vous souhaite une bonne fin de journée. Bien à vous, | ||||||||
![]() ![]() | re
ben je viens d'apprendre encore un truc et suis surement pas tout seul par contre LDLC devrait informer les futurs acheteurs mais je ne vois pas le rapport avec le matin et le reste de la journée mais bon !!! désolé !!! a+ | ||||||||
Astucien ![]() | bon je laisse tomber ...merci boubou à plus ! | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|