| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour sur un pc fixe sous Windows 10 j'ai un écran noir au démarrage avec un curseur blanc fixe. Rien d'autre... même pas un bip. J'ai changé la pile du bios en vain. Une idéee sur ce problème svp ? Merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour et merci d'essayer de m'aider. J'ai tout essayé mais le problème ne bouge pas d'un poil. J'ai remarqué une chose, la vitesse des ventilateurs varient quand le pc démarre et bien qu'il reste sur cette écran noir, le ventilateur d'extraction sur le châssis s'arrête même... Et ce avec ou sans les modifs effectuées , changement d'alim, de barrette mémoire, de carte graphique de sorties vidéo, de disque dur, tentative de réinstallation depuis un support usb, pas d'accès au bios... | |||||||
Astucien ![]() | Ça a tout de la carte mère qui a rendu l'âme... | |||||||
Astucien ![]() | Je n'osais pas y penser | |||||||
![]() ![]() |
C'est un PC que tu as monté toi-même ? Si non, quels marque et modèle ? A t-il déjà fonctionné avant ? Si oui, si tu ne peux pas accéder au BIOS, peut-être est-il corrompu ou un problème sur la carte mère ... | |||||||
Astucien ![]() | Avez vous flashé le bios? C'est peut-être une erreur fatale de flashage. J'avoue ne pas trop savoir comment récupérer le coup si c'est le cas.. | |||||||
Astucien ![]() |
les 2 liens de poussebois sont très complets et si vous avez essayé toutes les manipes qui y sont décrites...il ne reste pas grand chose à tenter. Une question cependant : Avez vous essayé votre écran noir sur un autre PC ? Et un autre écran sur votre PC en rade ? Si c'est un PC HP essayez également ceci :
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, non le Bios n'a pas été flashé. J'ai également testé sur un autre écran et l'écran sur un autre pc. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|