| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
J’étais sur le point de reprendre contact pour poursuivre une discussion en cours sur PCA, lorsqu’au démarrage de mon PC portable ASUS VivoBook Oled, une mise à jour s’affiche. Je m’exécute et dans cette attente, je me mets sur autre chose. Je choisis comme option « Mettre à jour et arrêter ».
Une heure après, je le rallume. D’habitude, Windows11 se lance en deux-trois secondes… Mais curieusement un écran noir s’affiche avec la flèche blanche du curseur qui est tout de même mobile. Je n’ai plus de Bureau, icônes, etc. Ni, évidemment, avoir la possibilité d’entrer dans le système…
J’ai débranché tous les périphériques, et j’ajoute que c’est la première fois, en deux ans avec ce PC, que cela m’arrive au terme d’une mise à jour.
J’attrape un autre PC portable, me connecte sur PCA, entame quelques recherches sur « écran noir au démarrage », et tombe sur cette conversation ci-dessous.
Babou_pca (2024.04.01)
« … je me retrouve avec un écran noir avec simplement le pointeur de la souris que je peux déplacer. »
Babou_pca (2024.04.01)
« … et si je tentais une restauration ??? Qu'en penses-tu?? »
Poussebois (2024.04.01)
« Tu parles d'un point de restauration ou d'une image système ? Mais que ce soit l'un ou l'autre, tu peux le faire ... »
Babou_pca (2024.04.01)
« J’ai fait un point de restauration et tout est rentré dans l'ordre. »
Question : Comment a-t-il pu accéder à son PC avec un écran noir ?
En ce qui me concerne, je ne peux RIEN FAIRE ! Mais c'est une solution qui a le mérite d'être séduisante.
Je m'en remets entre vos mains expertes pour tenter l'impossible.
Merci d'avance...
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Erwan, Merci pour l'intérêt porté à mes inquiétudes. Je dois malheureusement me rendre chez un ami qui a besoin de mes services. Je reviendrai plus tard pour dire ce qu'il en est... Au plaisir... | |||||||
Petit astucien | Comme je l'avais précisé précédemment, je me suis rendu au domicile de cet ami ... de 50 ans ! Il avait un coup de blues de la vie en général. Je lui ai remonté le moral et lui ai proposé de venir prendre un thé.. Arrivé chez moi, il regarde mon PC éteint et me dit : " Tu n'es plus sur tes livres !". Je lui réponds " Oui mais je suis victime d'un écran noir...". Je me rends à la cuisine pour préparer un thé. Je me saisis de deux tasses lorsque je l'entends me dire " Tu viendras mettre ton mot de passe...". Je me précipite au salon, et constate avec étonnement qu'il est parvenu à résoudre ce problème d'écran. Je le questionne sur sa manipulation, il me réponds " Rien de particulier, j'ai appuyé sur le bouton de démarrage, une page s'est affiché avec une demande de mot de passe... " Quel est donc ce mystère ? Lorsque j'ai un problème en informatique, je fais toujours appel à PCA car je sais que j'y trouverais bon accueil et compétence avérée. Où était-ce la main du Sublime qui s'était manifestée. Y-avait-il une corrélation entre le fait de m'être déplacé pour soutenir moralement mon ami et le "remerciement" du Tout-Puissant ? Je me souviens, au début des années soixante, lorsque ma grand-mère me disait : " Fais le bien et le " Monsieur-qui-est-dans-le-ciel " te le rendra...". Plus de soixante ans plus tard, force est de constater que la parole des Anciens, du moins en ce qui me concerne, fait montre d'une singulière, pour ne pas dire formidable sagesse... RIP Mamie ! Un grand merci à Erwan pour son lien... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|