> Tous les forums > Forum Windows 11
 Ecran noir au démarrage après une mise à jour.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Shenandoah
  Posté le 10/11/2024 @ 14:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous,

J’étais sur le point de reprendre contact pour poursuivre une discussion en cours sur PCA, lorsqu’au démarrage de mon PC portable ASUS VivoBook Oled, une mise à jour s’affiche. Je m’exécute et dans cette attente, je me mets sur autre chose. Je choisis comme option « Mettre à jour et arrêter ».

Une heure après, je le rallume. D’habitude, Windows11 se lance en deux-trois secondes… Mais curieusement un écran noir s’affiche avec la flèche blanche du curseur qui est tout de même mobile. Je n’ai plus de Bureau, icônes, etc. Ni, évidemment, avoir la possibilité d’entrer dans le système…

J’ai débranché tous les périphériques, et j’ajoute que c’est la première fois, en deux ans avec ce PC, que cela m’arrive au terme d’une mise à jour.

J’attrape un autre PC portable, me connecte sur PCA, entame quelques recherches sur « écran noir au démarrage », et tombe sur cette conversation ci-dessous.

Babou_pca (2024.04.01)

« … je me retrouve avec un écran noir avec simplement le pointeur de la souris que je peux déplacer. »

Babou_pca (2024.04.01)

« … et si je tentais une restauration ??? Qu'en penses-tu?? »

Poussebois (2024.04.01)

« Tu parles d'un point de restauration ou d'une image système ? Mais que ce soit l'un ou l'autre, tu peux le faire ... »

Babou_pca (2024.04.01)

« J’ai fait un point de restauration et tout est rentré dans l'ordre. »

Question : Comment a-t-il pu accéder à son PC avec un écran noir ?

En ce qui me concerne, je ne peux RIEN FAIRE ! Mais c'est une solution qui a le mérite d'être séduisante.

Je m'en remets entre vos mains expertes pour tenter l'impossible.

Merci d'avance...

Publicité
Erwan380
 Posté le 10/11/2024 à 14:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Shenandoah
 Posté le 10/11/2024 à 17:07 
Petit astucien

Bonjour Erwan,

Merci pour l'intérêt porté à mes inquiétudes.

Je dois malheureusement me rendre chez un ami qui a besoin de mes services.

Je reviendrai plus tard pour dire ce qu'il en est...

Au plaisir...

Shenandoah
 Posté le 11/11/2024 à 11:45 
Petit astucien

Comme je l'avais précisé précédemment, je me suis rendu au domicile de cet ami ... de 50 ans !

Il avait un coup de blues de la vie en général. Je lui ai remonté le moral et lui ai proposé de venir

prendre un thé..

Arrivé chez moi, il regarde mon PC éteint et me dit : " Tu n'es plus sur tes livres !". Je lui réponds

" Oui mais je suis victime d'un écran noir...". Je me rends à la cuisine pour préparer un thé. Je me

saisis de deux tasses lorsque je l'entends me dire " Tu viendras mettre ton mot de passe...". Je me

précipite au salon, et constate avec étonnement qu'il est parvenu à résoudre ce problème d'écran.

Je le questionne sur sa manipulation, il me réponds " Rien de particulier, j'ai appuyé sur le bouton

de démarrage, une page s'est affiché avec une demande de mot de passe... "

Quel est donc ce mystère ? Lorsque j'ai un problème en informatique, je fais toujours appel à PCA

car je sais que j'y trouverais bon accueil et compétence avérée. Où était-ce la main du Sublime qui

s'était manifestée. Y-avait-il une corrélation entre le fait de m'être déplacé pour soutenir moralement

mon ami et le "remerciement" du Tout-Puissant ?

Je me souviens, au début des années soixante, lorsque ma grand-mère me disait : " Fais le bien et le

" Monsieur-qui-est-dans-le-ciel " te le rendra...". Plus de soixante ans plus tard, force est de constater

que la parole des Anciens, du moins en ce qui me concerne, fait montre d'une singulière, pour ne pas

dire formidable sagesse...

RIP Mamie !

Un grand merci à Erwan pour son lien...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 3 (WUXGA, AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, sans OS) à 479,99 €
479,99 € 549 € -13%
@Cdiscount
Ecran portable 16 pouces AOSIMAN 160QC (WQHD+ 2560x1600, 120 Hz, IPS, USB-C, HDMI) à 129 €
129 € 200 € -36%
@Geekbuying
VTT électrique Eleglide M2 (29 pouces, freins à disque hydrauliques, Shimano 24 vitesses, 125 km) à 739 €
739 € 999 € -26%
@Geekbuying
Vélo électrique pliant ENGWE P1 (20 pouces, 250W, Shimano 7 vitesses, 100 km) + paniers à 599 €
599 € 800 € -25%
@Geekbuying
Batterie portable Ugreen Nexode 100W 20 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 44,79 €
44,79 € 79,99 € -44%
@Amazon
Smartphone Poco M6 Pro (6,67'', Full HD+ AMOLED, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 145,88 €
145,88 € 189 € -23%
@AliExpress

Sujets relatifs
Ecran Noir après demarrage win 11
Clavier bloqué après mise à jour 24H2
passer sur la mise à jour 24 h 2 avec une instruction SSE.4 ?
Ecran bleu au démarrage
Masquer une mise à jour
Ecran noir après création de Partition !
Impossible d'installer une mise à jour (Windows update)
Impossible d'installer une mise à jour Windows 11
Expiration licence Win11 qui expire après mise à jour ??? 😶
Après mise à jour de février
Plus de sujets relatifs à Ecran noir au démarrage après une mise à jour.
 > Tous les forums > Forum Windows 11