× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 ecran noir au demarrage de win10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gillesb2002
  Posté le 14/01/2017 @ 14:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour , j'ai un problème avec win 10.Lorsque je l'allume , après démarrage je me retrouve avec un écran noir.Si je fait ctrl/alt/supp , je peux par exemple déconnecter ou changer de mot de passe , mais je ne peux pas aller dans gestionnaire de périphériques.

Cela fait plusieurs jours que ça dure, je pense que c'est du à une mise à jours de win10.

En arrêtant et redémarrant plusieurs fois l'ordi je passe par la réparation auto.

Une fois il a pu me corriger quelque chose en renommant un fichier , la deuxième fois que ça m'est arrivé je suis arrivé à faire une restauration en date du 8/01/2017.

Ce matin rebelote , et là je ne sais pas ce que j'ai fait , mais l'ordi ne démarre tjs pas , et lorsque j’éteins et rallume plusieurs fois l'ordi pour rentrer en réparation auto , j'ai un écran noir.Plus moyen de faire quelque chose.

Quelqu'un pourrait il m'aider à essayer de résoudre ce problème.

Merci d'avance.

Gilles

Publicité
boubou38
 Posté le 14/01/2017 à 14:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

c'est quoi comme pc ,

fais ceci en fonction de la machine adapte les manip

il devrait au moins "lever"

Enlève la batterie débranche a la prise murale tiens appuyé sur le bouton « marche » pendant

30 secondes .relâche et rebranche sans la batterie, démarre et dis nous ce que ça donne

A+

gillesb2002
 Posté le 14/01/2017 à 15:51 
Petit astucien

C'est un pc fixe , assemblé, avec win7 sur un ssd , puis j'ai telechargé win 10 professionnel quand on me le proposait il y a quelques mois.

Un processeur intel core i5-4670 , 3.40GHz , 16.0Go de Ram , et un systeme d'exploitation 64 bits

gillesb2002
 Posté le 14/01/2017 à 16:20 
Petit astucien

étant sur mon ordi pro pour l'instant , je voudrai l’arrêter mais on ne me propose que mettre à jour et arreter , je ne sais pas comment faire pour empêcher l'installation de la mise à jour lorsque j’éteins mon ordi.Car je me demande si l'origine n'est pas la mise à jour.Donc n'ayant plus que cet ordi pour l'instant je ne voudrai pas prendre le risque qu'il lui arrive la meme chose.

J'ai essayé alt F4, mais je n'ai pas l'option éteindre sans mettre à jour.

Comment peut on faire.

boubou38
 Posté le 14/01/2017 à 16:33 
  Grand Maître astucien

re

tu veux parler de quel pc en premier ? pas facile 2 sujets dans le même post ...

pour le premier fais ce que je te suggère

pour le second sous win 10 je suppose ? les MAJ sont automatiques ou alors il faut les désactiver (pas forcément conseillé)

laisse faire la mise a jour tu n'as pas bien le choix puis ça se passera surement bien .

as tu un dvd de win 10 (même version ) sous la main ?

a+

gillesb2002
 Posté le 14/01/2017 à 16:46 
Petit astucien

En fait mon ordi à deux ssd , un avec win10 ( ordi familial ) , et un autre ssd avec win 10 ( professionnel).

Les deux systèmes sont complètement indépendant , et j'ai fait en sorte de ne pas pouvoir accéder à l'un par l'autre .Pour le faire il faut que je redonne une lettre dans la gestion des disques durs.J'ai fait ça pour éviter toutes infections du deuxième ssd en ca d'infection ou piratage du premier.

Le premier pour l'instant ( le familial ) je peux rien faire , j'ai un ecran noir.

Le deuxième ( professionnel) je voulais l’éteindre mais je n'ai comme possibilité que de mettre à jour et éteindre ou mettre à jour et redémarrer.Et je voudrai l’éteindre sans prendre le risque de faire la mise à jour pour l'instant.

boubou38
 Posté le 14/01/2017 à 17:00 
  Grand Maître astucien

re

tu veux dire que tu as 2 win 10 chacun son SSD mais dans le même pc c'est ça ? ben faut le savoir ...a moins que je n'ai rien compris

Pour le faire il faut que je redonne une lettre dans la gestion des disques durs.

c'est quoi ce truc jamais vu ça .

fais la mise a jour tu n'as pas vraiment le choix

dans toutes tes manips j'espère que tu as pensé a faire une image système !!c'est beaucoup plus efficace en cas d'infection ..

je ne peux rien décider a ta place

a+

gillesb2002
 Posté le 14/01/2017 à 17:08 
Petit astucien

j'ai 1 win 10 par ssd , deux ssd ( un pour l'ordi perso et un dont je me sers que pour mon activité professionnelle.)Ils indépendant

eliot3
 Posté le 14/01/2017 à 17:18 
Astucien

Tu l'arrêtes en appuyant sur le bouton Marche / Arrêt de ta tour

Publicité
gillesb2002
 Posté le 14/01/2017 à 17:28 
Petit astucien

Ok merci.

J'en reviens maintenant à mon problème de l'ordi qui lorsqu'il démarre met un écran noir , et quand je redémarre plusieurs fois pour être en mode réparation auto me met maintenant aussi un ecran noir.

Vu que c'est un fixe , par rapport à ce que tu m'as dit d'essayer , est ce que le débrancher suffit ou faut il enlever la pile à l'intérieur ( car il me semble qu'il y en a une à l'intérieur , non?)

eliot3
 Posté le 14/01/2017 à 17:34 
Astucien

Il y a Oui une pile mais je vois pas ce qui pourrait changer. Et si tu tentais une réinstallation sans perte de données et d'Applications, puisque normalement il est activé .

Je viens de le faire ce midi et nickel mon souci d'installation de MAJs a été résolu

gillesb2002
 Posté le 14/01/2017 à 17:38 
Petit astucien

comment je fais pour faire une réinstallation sans perte de données , vu que je n'ai pas de cd de win 10 car il c'est installé tout seul, et quand j'essaie de démarrer j'ai un écran noir?

eliot3
 Posté le 14/01/2017 à 17:43 
Astucien

Il suffit de télécharger l'iso de ta version :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Une fois téléchargé, un clic droit dessus Monter

Double clic sur le Setup et choisir Mettre à niveau

Conserver mes Applications et mes données et tu continues à suivre le déroulement

Modifié par eliot3 le 14/01/2017 17:45
boubou38
 Posté le 14/01/2017 à 17:58 
  Grand Maître astucien

re

J'en reviens maintenant à mon problème de l'ordi qui lorsqu'il démarre met un écran noir , et quand je redémarre plusieurs fois pour être en mode réparation auto me met maintenant aussi un ecran noir.

soit précis stp ecran noir pour moi veux dire rien a l'ecran même pas le bios ... et les manip ne sont pas les mêmes..

fais ce que te suggére eliot3

a+

gillesb2002
 Posté le 14/01/2017 à 18:00 
Petit astucien

OK , c'est telechargé , j'essaie et vous tiens au courant

gillesb2002
 Posté le 25/01/2017 à 18:36 
Petit astucien

La réparation a été impossible , j'ai reformaté mon ordi , depuis tout va bien.

Merci pour votre aide.

Gilles

boubou38
 Posté le 25/01/2017 à 20:02 
  Grand Maître astucien

bonsoir

sympa pour les news

parfois c'est la seul solution, le formatage !!

coche résolu si tu considères que ton sujet l'est

a+,

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Watch Dogs 2 gratuit
Valable jusqu'au 24 Septembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Watch Dogs 2. Bienvenue à San Francisco Rejoignez le plus célébre groupe de hackers, DedSec. Votre objectif : réaliser le plus gros piratage de l'histoire. PEGI18

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre
64,02 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 64,02 € livrée

Amazon Allemagne propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 59,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 64,02 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
19,95 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,95 €

Le vendeur sérieux Base propose sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 19,95 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
au demarrage w10 ecran noir curseur qui clignotte
Ecran noir au démarrage de Windows 10
choix écran se désactive au démarrage
ecran noir windows 10
écran gris noir
ecran noir PC HP envy 23 all in one
portable hp ecran noir et le disque fonction
Windows 10-Affichage image de l'écran de verrouillage au démarrage
écran noir
Clignotement écran au démarrage de W10