> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 écran noir au démarrage du PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
wolfilip
  Posté le 30/11/2005 @ 23:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous ! Depuis quelques jours j'ai du mal à démarrer mon PC En effet, à chaque tentative l'écran reste désespérement noir ! Ce n'est qu'au bout de la 5e ou 6e fois que tout s'allume normalement. Bizarrement je ne crois pas que ce soit un problème de l'écran puisqu' en tapant mon mot de passe en aveugle sur l'écran noir, il ne se passe rien : je n'entends pas la musique de démarrage de Windows XP. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ? Merci !
Publicité
penjing
 Posté le 01/12/2005 à 07:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bonjour wolfilip, Ca sent pas bon ton problÞme. C'est peut-Ûtre ta carte graphique qui pose problÞme. Peux tu en installer une autre ou l'essayer sur une autre machine ? ce serait un bon moyen de t'en assurer. @+
boubou38
 Posté le 01/12/2005 à 08:44 
  Grand Maître astucien

bonjour surement l'alim du pc cordialement
Agécanonix
 Posté le 01/12/2005 à 08:50 
Astucien
salut en effet ,cela ne sens pas bon cela me rappelle de mauvais souvenirs dÚbranche ton Úcran et sort la carte graphique du pc ensuite tu dÚmarres le pc tu n'auras bien sur pas l'image ,mais aux sons tu te rendras compte que ton pc dÚmarre normalement ou pas recommence ce test plusieurs fois ,(avec et sans la carte graphique branchÚe dans son slot) et tu serras fixÚ A+
lhyr
 Posté le 01/12/2005 à 09:10 
Petit astucien
Message original par wolfilip
Bonjour Ó tous ! Depuis quelques jours j'ai du mal Ó dÚmarrer mon PC En effet, Ó chaque tentative l'Úcran reste dÚsespÚrement noir ! Ce n'est qu'au bout de la 5e ou 6e fois que tout s'allume normalement. Bizarrement je ne crois pas que ce soit un problÞme de l'Úcran puisqu' en tapant mon mot de passe en aveugle sur l'Úcran noir, il ne se passe rien : je n'entends pas la musique de dÚmarrage de Windows XP. Pouvez-vous m'Úclairer Ó ce sujet ? Merci !
Tu possedes sur ta carte mere un systeme a del, ou un systeme a bip (erreurs au demarrage). Normalement, si c'est un systeme a del, ils s'en vantent. Bref. Dans un cas comme dans l'autre, s'il y a un probleme sur la carte graphique, la ram .... tu le sais (voyons, biiiiiiiiiiiiiipppppp (ou alors en regardant la carte mere, certaines del restent au rouge a lieu que les 5 soient au vert), c'est la carte graphique ou un truc comme ca). Sinon, c'est l'ecran qui est flingue, et la bonne chance. Parce que niveau reparation, ben t'as mieux fait d'en acheter un autre.
Agécanonix
 Posté le 01/12/2005 à 09:33 
Astucien
[hello]lhyr Ó mon avis il n'a aucun bip ,car la dÚfectuositÚ de sa carte graphique (je crain que ce soit þÓ )empÛche son bios de se lancer le bios essaie de passer au dessus de l'erreur ,et il y parvient une fois sur 5 ou 6 ,c'est pour cela que le pc dÚmarre parfois (il n'y a pas que la CG qui peut crÚer ce problÞme ,n'importe quel composant dÚfectueux peut donner les mÛmes sympt¶mes A+)
wolfilip
 Posté le 01/12/2005 à 19:57 
Petit astucien
Merci pour vos rÚponses, j'essaierai le moment venu. Je vous avoue que j'ai un peu peur de l'Úteindre maintenant pour faire les tests, imaginez qu'il ne s'allume plus jamais !! Je le ferai au prochain dÚmarrage [bigsmile] Je vous tiendrai au courant a+
ritchi92
 Posté le 02/12/2005 à 04:05 
Astucien
si tu as touchÚ Ó des paramÚtrages du bios, il se peut qu'un clear CMOS rÚsolve ton problÞme - frÚquence FSB trop ÚlevÚe? il y a Úgalement la possibilitÚ qu'une barette mÚmoire soit dÚfectueuse
lhyr
 Posté le 02/12/2005 à 16:18 
Petit astucien
Bon, pas de panique. Je viens d'avoir un probleme, presque similaire. Et e nfait c'etait la carte mere qui avait flingue une partie des composants. IL a donc fallu changer la carte mere. MAINTENANT TU PEUX PANIQUER !!!!
wolfilip
 Posté le 02/12/2005 à 16:41 
Petit astucien
VoilÓ je viens d'effectuer le test : j'ai dÚmarrÚ sans la carte graphique. HÚlas je n'ai pas l'impression que þa ait fonctionnÚ : je n'ai pas eu le son d'accueil de windows. Pourtant les enceintes etaient allumÚes. Bon lÓ par contre il a dÚmarrÚ du premier coup, une fois la carte graphique remise Ó se place... D'autres idÚes ?
cejulu
 Posté le 02/12/2005 à 16:46 
Petit astucien
Bonjour Ó tous, J'ai eu ce genre de problÞme, en fait ma carte mÞre gÚrait mal la DDR 400 mhz que j'avais installÚ dessus. En mettant mon bios Ó jour, j'ai rÚussi Ó rÚgler ce problÞme. Bon courage...
wolfilip
 Posté le 04/12/2005 à 17:47 
Petit astucien
salut, merci pour vos rÚponses. Mais lÓ je n'arrive carrÚment plus Ó dÚmarrer mon ordi, je suis sur l'ordi d'un ami en ce moment... Il me faudrait des idÚes rapidement !!! En fait þa fait plus d'un an que je n'ai pas touchÚ aux composants de mon ordi, alors pour les barrettes mÚmoire j'y crois pas trop. premiÞre hypothÞse : s'il s'agit du bios, comment je peux le mettre Ó jour si l'ordi ne dÚmarre plus ?? et sinon comment le mettre Ó jour si l'ordi dÚcide de dÚmarrer ! lol.... et puis o¨ puis-je trouver une mise Ó jour ? merci ! deuxieme hypothese : s'il s'agit de la carte graphique ou de la carte mÞre, euh on a le temps de voir, non ? [idee]
Agécanonix
 Posté le 04/12/2005 à 18:08 
Astucien
salut je t'ai donnÚ la solution plus haut !!! tu enlÞves ta carte graphique du pc ,et tu le dÚmarres A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Bidon 5L lave glace été (parfum citron)
3,99 € 5,99 € -33%
@Amazon
Amazon Fire TV Stick 4K Max (2ème gén.)
47,99 € 79,99 € -40%
@Amazon
Switch KVM 4K Ugreen pour 2 sources (PC, portable, console) et 4 périphériques (3xUSB 3.0, 1xUSB C)
44,99 € 59,99 € -25%
@Amazon
Lot de 6 sachets de riz Ben's Original (curry légumes ou citron romarin)
5,10 € 8,35 € -39%
@Amazon
Onduleur APC BE850G2-FR (8 prises, USB, RJ45, 520 W/850 VA)
104,62 € 145 € -28%
@Amazon
Portable 15.6 pouces Acemagic TX15 (Intel N150, 16 Go, 512 Go SSD, châssis métal, Windows 11)
284,99 € 379,99 € -25%
@Amazon

Sujets relatifs
HP pavillon dv6 Ecran noir + Caps Lock et NumLocks au démarrage !!!!
Ecran noir au démarrage + A2
ecran noir, démarrage bloqué sur uefi
BSOD Kernel_data_inpage error, bad_config_system et ecran noir au démarrage
ecran noir avec pointeur au demarrage de windows 7
Écran noir au démarrage
Ecran noir après démarrage
Problème écran noir au démarrage
Écran noir après démarrage Windows
Ecran noir au demarrage
Ecran qui se fige puis écran noir même au démarrage
Plus de sujets relatifs à écran noir au démarrage du PC
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis