> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ecran noir au démarrage et le reste aussi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sylvie86
  Posté le 17/10/2008 @ 23:17 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

Mon ecran est noir... et j'arrive pas à m'en dépatouiller, même en tentant le mode sans echec (ce qui n'est pas evidant puisque l'on ne voit rien à l'ecran) !

L'ordi démarre bien , mais l'ecran reste noir, aucun bip... le pc démarre bien (on l'entend), mais je n'arrive pas a avoir l'affichage. j'imagine que cela vient de la carte graphique... ou de la carte mère...

ps : le disque dur est neuf... (je viens de l'acheter), j'avais réussi a l'utiliser et puis voila... suite a des mises a jour infructueuses... planté et n'ai plus d'affichage.

j'ai essayé de mettre le cd d'installation XP, mais rien n'y fait ! difficile de réinstaller quand on ne voit pas ce qui se passe à l'ecran, alors qu'on entend qu'il prend en charge le cd, et que le pc s'allume... snif

Si quelqu'un pouvait m'aider.... snif j'ai essayé avec un autre ecran, mais rien à faire... que faut-il faire ?

Merci de votre aide

Publicité
montréalPQ
 Posté le 17/10/2008 à 23:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par sylvie86

bonjour,

Mon ecran est noir... et j'arrive pas à m'en dépatouiller, même en tentant le mode sans echec (ce qui n'est pas evidant puisque l'on ne voit rien à l'ecran) !

L'ordi démarre bien , mais l'ecran reste noir, aucun bip... le pc démarre bien (on l'entend), mais je n'arrive pas a avoir l'affichage. j'imagine que cela vient de la carte graphique... ou de la carte mère...

ps : le disque dur est neuf... (je viens de l'acheter), j'avais réussi a l'utiliser et puis voila... suite a des mises a jour infructueuses... planté et n'ai plus d'affichage.

j'ai essayé de mettre le cd d'installation XP, mais rien n'y fait ! difficile de réinstaller quand on ne voit pas ce qui se passe à l'ecran, alors qu'on entend qu'il prend en charge le cd, et que le pc s'allume... snif

Si quelqu'un pouvait m'aider.... snif j'ai essayé avec un autre ecran, mais rien à faire... que faut-il faire ?

Merci de votre aide

-le DD a été changé suite a quelle probleme ??

-quelle mises a jour

sylvie86
 Posté le 18/10/2008 à 10:07 
Petite astucienne

bonjour,

J'ai changé mon disque dur pour mettre un raptor a la place (qui fait 70 Go), et qui fait 10 000 tours par minutes. Donc démarage et recherche de l'info plus rapide !

Sinon j'ai donc installé XP Pro SP1, sur ce disque vierge. Puis les mises à jour de SP2 via windows update... (qui prend en charge le USB 2)... sauf que ca n'a pas plu a l'ordi, il rame, il bug (je sais plus ce qu'il fait) j'avais mis les drivers de la carte graphique et carte mère à jour... pourtant nécessaire. De puis, j'ai voulu tout formater et installer SP2 directement mais je n'ai plus accès a l'affichage...

est-ce que cela te guide davantage ?

merci d'avance !

sylvie86
 Posté le 08/11/2008 à 17:34 
Petite astucienne

help ?

euskal-herri
 Posté le 08/11/2008 à 17:46 
  Astucien

c'est quoi la config du pc ???

faut remplir ta config

marche a suivre ici

micke6
 Posté le 08/11/2008 à 17:55 
Petit astucien

Bonjour,

Si tu as reformaté ,tu dois remettre tous les pilotes à jour.Sacré boulot(Formatage est l'ultime solution à éviter).

Vois pour faire une réparation d'XP(pas une réinstall):

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=1559

sylvie86
 Posté le 08/11/2008 à 18:06 
Petite astucienne

Salut,

Je ne peux rien faire... je n'y vois rien...

carte graphique : nvidia nforce4

carte-mère Asus A8N-E

Est-ce que ca change grand chose d'avoir ma config ? je veux juste savoir comment faire pour récupérer l'affichage de l'écran, sachant que je ne peux pas réinstaller de drivers, ni rien car j'y vois rien ! PAs de mode sans échec d'accessible.

Et obligé de faire une installation puisque le DD est neuf et vierge, je devais installer XP !

Merci d'avance

Modifié par sylvie86 le 08/11/2008 18:08
euskal-herri
 Posté le 09/11/2008 à 11:57 
  Astucien

essayer un cmos

voir ici

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Onduleur Eaton 3S 700 FR (8 prises, 2 USB, 700VA/420W) à 89,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 700 FR qui passe à 89,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 110 €. Cet onduleur de 700VA/ 420 Watts offre 4 prises protégées et ondulées, 4 prises protégées et 2 prises de charge USB (2A). La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 16 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre
119,99 €SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 119,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 119,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre
7,90 €Boîtier externe Orico USB 3.0 pour disque dur ou SSD à 7,90 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le boîtier disque dur Orico qui passe à 7,90 €. Ce boîtier va vous permettre de transformer un disque dur 2.5 pouces ou un SSD interne en disque dur externe portable. Compatible USB 3.0, ce boitier vous permettra de profiter de transferts rapides. Un câble USB 3.0 est fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
démarrage incomplet et écran reste noir
Écran reste noir au démarrage...
Au démarrage de l'ordi, l'ecran reste noir...
L' écran reste noir au démarrage de mon PC
HP pavillon dv6 Ecran noir + Caps Lock et NumLocks au démarrage !!!!
Ecran noir au démarrage + A2
Mon portable démarre mais l'écran reste noir
ecran noir, démarrage bloqué sur uefi
BSOD Kernel_data_inpage error, bad_config_system et ecran noir au démarrage
Mon écran reste noir (ordi portable)
Plus de sujets relatifs à ecran noir au démarrage et le reste aussi
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis