| ||||||||
Petit astucien |
j'ai un écran noir au démarrage de mon pc portable Asus, J'ai le son démarrage Windows, tout semble fonctionner sauf l'écran d'affichage, j'ai un écran noir!
L'affichage de l'écran pc ne s'affiche pas non plus sur la TV avec câble HDMI, J'ai fait aussi Le Hard Reset est une manipulation qui sert à vider l'électricité résiduelle au niveau de l’ordinateur.
MERCI pour votre aide, [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, Vois-tu quelque chose avant démarrage de Windows (écran asus, lignes en noir et blancs ?). L'utilisation de CTRL ALT Suppr affiche-t-elle une fenêtre ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Sur la télé il faut sans doute choisir la source, la commutattion n'est pas forcément automatique. Sur le PC il peut aussi y avoir une touche spéciale pour activer la sortie HDMI. Pusque Windows semble démarrer on peut penser que la carte graphique est OK sinon le PC ne démarrerait même pas. Des portables Asus il y en a des centaines. Donne le modèle précis. Modifié par fgondard le 11/08/2020 19:43 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, et merci pour les réponses, J'ai un écran noir sans aucune visibilité du bureau Windows qui démarre car j'entends le son Windows, J'ai essayer CTRL ALT Suppr, rien ne s'affiche, Sur la TV , choix source OK, Justement comme il n'y a pas d'affichage avec écran noir, je pense que la carte graphique est HS, PC portable A72JK ASUS J'ai même trouvé ça https://www.youtube.com/watch?v=HWYOL4dXtyY A suivre, | |||||||
![]() ![]() |
Bien que les processeurs susceptibles d'équiper ce portable disposent d'un cœur graphique c'est une puce dédiée qui est utilisée (ATI Radeon HD5145). D'après mon expérience quand la carte graphique est HS, en fait ce sont les soudures qui lachent, le PC ne démarre pas. Mais ici l'existence d'une partie graphique dans le processeur explique peut-être que le PC démarre quand même. Ce n'est qu'un hypothèse. Je n'ai pas réussi à trouver le mode d'emploi de ce portable mais as-tu vérifier la présence d'une touche pour activer la sortie HDMI ?
Modifié par fgondard le 11/08/2020 23:29 | |||||||
Astucien | Re, Je pense aussi à un problème de carte graphique. Tu peux tenter une chose : tu allumés 3 fois de suite le PC et tu l'arrêtes de force en maintenant le bouton power. Au 4e démarrage, tu devrais booter sur la console de réparation. Si tu as un affichage, c'est un problème de pilote, mais si rien ne s'affiche, c'est un problème d'alimentation au niveau de la carte graphique. Un test avec un liveUSB Winpe ou Linux est une autre alternative pour déterminer la panne. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir et Merci pour les réponses et les explications, j'ai aussi fait le test d'allumer 3 fois de suite le PC, toujours l'écran noir... C'est quoi le test avec un liveUSB Winpe pour déterminer la panne? | |||||||
Astucien | Re, Tu démarres sur un liveCD et si la panne est la même, tu es sûr que le souci est matériel. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|