> Tous les forums > Forum Windows Vista
 ecran noir au démarrage, surchauffe?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
minisam
  Posté le 30/12/2010 @ 11:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai laissé mon portable (Packard bell sous Vista) allumé toute la nuit et ce matin il n'a pas voulu sortir de la veille. Puis au redémarrage forcé il s'est mis en écran noir, depuis plus rien. J'ai essayé de récupérer Vista avec l'environnement de récupération WinRe mais ça n'a rien donné. J'ai bien peur qu'une surchauffe ait causé des dommages mais comment le savoir? Y a-t-il un autre moyen de forcer le démarrage?

Merci de vos réponses.

Et bonnes fêtes par avance.

Publicité
cosmao
 Posté le 30/12/2010 à 12:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

- débrancher l'alimentation secteur, sortir la batterie, appuyer 10 secondes sur le poussoir démarrage, replacer batterie, rebrancher secteur , démarrer... et alors ?

- démarrer, tapoter F8 jusqu'à apparition écran noir avec diverses propositions, mettre en surbrillance " démarrer en mode sans échec" ... et alors ?

à te lire {#}

minisam
 Posté le 30/12/2010 à 13:16 
Petit astucien

merci cosmao,

j'ai essayé ta première solution : aucun changement

pour la deuxième solution : je n'ai pas "démarrer en mode sans échec", je n'ai qu'une fenêtre bleue avec deux possibilités : boot pour le disque dur et boot pour le lecteur dvd

et toujours écran noir

je commence sérieusement à paniquer. Tout mon travail est dessus et je n'ai pas fait de sauvegarde récente sur mon dd externe (je sais c'est pas bien...)

cosmao
 Posté le 30/12/2010 à 14:09 
Astucien

Re,

as-tu un dvd dans le lecteur ? l'extraire

déconnecte ton DDE ... et autres périph (imprimante? souris... sauf clavier)

as-tu essayé la fonction boot sur le DD ?

as-tu un CD d'installation ou un CD de sauvegarde des données ?

à plus

Pas de panique ... tant qu'il y a une lueur à l'écran !!

minisam
 Posté le 30/12/2010 à 14:30 
Petit astucien

Re,

Aucun dvd dans le lecteur, aucun périphérique (je viens d'enlever la souris), ça ne démarre toujours pas.

j'ai essayé la fonction boot sur le dd, aucun résultat

j'ai des cd "recovery" que j'avais fait il y a quelques temps mais je n'ai pas cd d'installation. Je ne les ai pas encore essayé. Est-ce le moment ?

Merci pour tes conseils, mais je panique quand même car justement il n'y a pas de lueur à l'écran. Uniquement le premier écran qui me permet de presser F2 ou F3 ou F8 et c'est tout.

Avec le cd de récupération WinRe j'arrivais à ce qu'il cherche une réparation mais il s'éteignait bruquement en cours de route. Voilà pourquoi je crains une surchauffe.

cosmao
 Posté le 30/12/2010 à 16:26 
Astucien

tu as des icones sur tes touches de clavier :

Fn+F2 devrait te conduire à système ; Attendre d'autres avis avant de toucher au BIOS ; de même que l'usage des recovery fait perdre les données ...

Fn+F3 c'est fonction bluetooth

Fn+F5 devrait être choix de l'affichage ( appuyer simultanément)

Fn+F6 fonction "écran noir" pour économie d'énergie (essayer simultanément) ...

Tu disais ne pas accèder à F8 (à tapoter sans cesse jusqu'à ...console) !! Et maintenant SI ?

F2, F3 et F8 sont indiqués sur l'écran ?

Tu as quitté hier soir par un clic sur "Mettre en veille" du déroulant ? sans fermer le panneau-écran ?

à plus

minisam
 Posté le 30/12/2010 à 16:45 
Petit astucien

Si si je peux faire F8 mais dans F8 il ne me propose que la fenêtre bleue avec les deux possibilités de boot. Pas de menu déroulant.

Sur mon ordi : Fn+F2 c'est Bluetooth

Fn+F3 ouF4 c'est le contrôle du son

Fn+F5 c'est choix ecran ou ecran portable

etc...

je ne sais pas ce qui conduit au système

A l'allumage je peux faire F2 : Bios

F3 : ouvrir le lecteur DVD

F8 : la fenêtre bleue décrite plus haut.

Je ne vais pas toucher au Bios (je n'y comprends pas grand chose) et les recovery, si ça me fait perdre les données c'est pas génial. Je voudrais réussir à démarrer pour pouvoir sauvegarder mes données et après voir le problème pour le régler. Mais bon... c'est facile à dire

Hier soir, je n'ai ni éteint, ni fermé le capot. Je l'ai laissé comme ça, en veille. ()

cosmao
 Posté le 30/12/2010 à 17:50 
Astucien

Re,

donc F2 c'est, comme généralement, le système ou Bios; on attend ...

tu as essayé le F3 ?

si tu TAPOTES SANS ARRET F8 dès le démarrage de ton PC , tu devrais tomber sur la console noire !!! {#}

regarde ici :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic207.html

on avance pas beaucoup, certes, mais tu sais, il y a X manières de bloquer une bécane !!! {#}

au fait, tu es en wi-fi ou ethernet ?

en parlant de lueur(!) il y a quand même les "led" du bouton démarrage et des témoins de l'alimentation allumés , non ?

Pas d'affolement pour tes données importantes, regarde ci-après :

http://onenblogue.blogspot.com/2007/08/comment-recuperer-donnees-windows-vista.html

et un réparateur assurera le servie récupération ! {#}

tu as essayé les touches Fn+F5 et Fn+F6 , si le blocage venait de là ...

à plus

Modifié par cosmao le 30/12/2010 18:27
minisam
 Posté le 30/12/2010 à 18:26 
Petit astucien

Oui, c'est vrai pour les lueurs, il vaut mieux être optimiste.

Alors j'ai essayé tous les Fn+quelque chose des fois que le blocage viendrait de là : aucun changement

Le F3 du démarrage ouvre le lecteur dvd mais c'est tout

Je tapote sans arrêt sur le F8 et je tombe sur cette fenêtre bleue. Je ne sais vraiment pas comment démarrer en mode sans échec le topic sur l'autre forum dont tu m'as donné le lien ne fonctionne pas et je ne le retrouve pas en allant sur l'accueil.

Pour récupérer mes données j'ai parcouru l'article et ils disent qu'il faut le Cd de Vista mais je ne l'ai pas.

Et je suis en livebox (en wifi)

à+

minisam
 Posté le 30/12/2010 à 18:44 
Petit astucien

Un changement : au lieu d'appuyer sur F8 j'ai appuyé sur F5, et j'ai pas eu la fenêtre bleue mais un ecran noir avec gestionnaire de démarrage windows et je n'ai que trois choix :

-choisir le système d'exploitation et je dois choisir Vista. J'ai essayé : aucun changement= écran noir

-choisir F8 : j'ai essayé : aucun changement = écran noir

-choisir diagnostics mémoire windows

C'est pire maintenant l'ordi ne veut même plus s'allumer. Il doit en avoir marre!

cosmao
 Posté le 30/12/2010 à 18:49 
Astucien

OK ,

je ne suis pas dans la M...{#} !! {#}

pas de console de récupération, pas de CD d'installation, pas de WinRe ... {#} {#}

Allez ! encore un bout de chemin ensemble avant que j'abdique ...

1/ le lien fonctionne ; le voilà à nouveau :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic207.html

sinon tu vas sur vista-xp.fr via goooooogle !

2/ tu es en wi-fi ; arrête complétement le portable - débranche à nouveau toutes les prises (alim et secteur); débranche ta livebox et rebranche au bout de quelques instants pour la réinitialiser ; rebranche ton alim et CHANGE DE PRISE électrique pour le secteur ( toutes les prises ont de la mémoire !!)

3/ pourquoi as-tu parlé au départ de surchauffe ? tu avais une idée ?

4/ pour la récup. de données, tu as lu trop vite et avec stress !! Sans CD, il faut savoir sur quelle touche taper pour accèder aux "options système" , indiqué soit sur ta notice d'utilisation soit en allant sur le site de la marque ! ... à qui il faudra peut-être te résoudre à demander la bonne manip. ...

à plus {#}

minisam
 Posté le 30/12/2010 à 19:10 
Petit astucien

Non, pitié n'abdique pas encore, sinon c'est moi qui suis dans la m!!

Alors j'ai du rebooter la livebox tout à l'heure car évidemment, vue la loi des séries ma connexion internet a planté, eh bien aucun changement.

Pour le mode sans échec, j'ai bien lu le topic, ils ne parlent que de la touche F8 et F5 mais je n'accède à rien qui ressemble aux menus habituels. J'essaierai tout à l'heure (car là je teste la mémoire)les autres touches (F4, F6, F7, ... on ne sait jamais)

Après j'essaierai le changement de prise.

J'ai parlé de surchauffe dans le premier msg car je trouve qu'il chauffe bcp et que le ventilo tourne très souvent. Justement il y a quelques jours, Je pensais faire une recherche pour savoir comment régler ça mais je n'en ai pas eu le temps.Tiens justement en cours de test mémoire l'ordi vient de s'arrêter...

Et maintenant...je peux paniquer????

cosmao
 Posté le 30/12/2010 à 19:11 
Astucien

Re,

la touche F5 remplace la touche F8 sur certains modèles, mais je pensais que c'était de l'ancien temps !

on a posté en même temps ! Donc c'est moins pire que si c'était catastrophique. Tu le laisses faire une sieste et tu appliqueras mon dernier message.

Refais F5, refais WinRe ... ça va venir !

PS- Sais-tu que ton sujet a déjà été lu 110 fois ? {#} {#}

minisam
 Posté le 30/12/2010 à 19:21 
Petit astucien

Waouhh! 110 fois!quelle célébrité!!

Bon, je le (et te) laisse se reposer un peu, je retente l'intentable et après on verra!

A part ça, mon ordi date de deux ans (je sais je sais, il est obsolète) mais la touche F5 de l'ancien temps ne donne mëme pas le menu normal. C'est donc plus ancien que l'ancien temps???

minisam
 Posté le 30/12/2010 à 20:19 
Petit astucien

Pour le Winre, voilà ce qui se passait les fois précédentes :

1)Windows Viqta n'apparait pas dans la liste des systèmes à restaurer. En fait cette liste est vide

2) si j'avance quand même, l'ordi tente de réparer les erreurs de démarrage. La première fois, il a planté au bout d'une heure. La deuxième fois il a tenté de réparer pendant deux heures sans succès jusqu'à ce que j'arrête moi-même.

Donc est-que ça vaut le coup de retenter cette solution?

J'ai testé le truc des prises : aucun changement

F5 : ça donne rien.

Dans une recherche que je viens de faire, qq'un propose de faire F11, au demarrage et on accède à un menu où l'on peut retaurer à une date antérieure, restaurer sortie d'usine ou restaurer avec sauvegarde de "mes documents.

J'ai essayé, et il y a l'écran packard bell (celui par défaut) qui est apparu avec un "veuillez patienter" depuis plusieurs minutes et j'ai l'impression qu'il se met tout de suite en sauvegarde d'usine. Du coup je me demande avec angoisse si mes doc ne sont pas perdus?? T'en penses quoi?

cosmao
 Posté le 30/12/2010 à 20:24 
Astucien

Re,

je ne me repose jamais ! j'ai installé un mini-logiciel, qui me balance l'avertisseur des pompiers dès que j'ai un message {#}

Tu gardes le moral c'est l'essentiel !

Le ventilo est accessible pour dépoussièrage? Pas de chapka négligemment jetée sur l'arrière du portable ?

Sur ton profil, tu pourras rajouter "femme" en face de sexe ! Me trompe-je ? {#}

Et ton sujet, tu peux le proposer à Clint Eastwood, il en fera un bon ({#}) detective movie, pas de cadavre, pas d'empreinte, pas d'alibi .... Nothing quoi !

Good evening

cosmao
 Posté le 30/12/2010 à 20:38 
Astucien

Re,

on arrête la plaisanterie,

tu as choisi " restaurer à une date antérieure " ? hier au moins serait bien ...

Mais laisse travailler ce P..{#} d'ordi au lieu de l'arrêter ou de cliquer , genre Kalachnikov !! Tu cliques et après tu poses la question ! pfùùùù ! {#}

Refais-lui F11, ça ne coûte rien ...

minisam
 Posté le 30/12/2010 à 20:40 
Petit astucien

Et bien c'est toi le détective!! Oui je suis bien une femme (damned, découverte ! je pensais m'être bien cachée)

Bon! A l'instant le programme de restauration de packard bell vient de démarrer et il me dit qu'il me préviendra quand mes données seront effacées!! sympa! Donc je ne sais pas trop si je dois continuer au risque de perdre mon travail, ou essayer autre chose au risque de tout recommencer à zéro. Ton avis??

Sinon, le ventilo est inaccessible (en tout cas pour moi), et il n'yavait pas de chapka dessus (je ne porte que des bonnets islandais de toute façon)

minisam
 Posté le 30/12/2010 à 20:48 
Petit astucien

Ah zut j'avais pas lu la réponse précédente!

Le F11 je l'ai fait qu'une fois je l'ai laissé travaillé jusqu'à ce qu'il me dise qu'il va démarrer le programme de restauration. Depuis je ne fais plus rien. Il ne m'a pas demandé si je voulais restaurer à une date antérieure ou autre chose, il a décidé de lui-même. ça c'était dans la recherche que j'ai faite. Alors je sais tjs pas si je dois la lancer cette restauration.

cosmao
 Posté le 30/12/2010 à 20:49 
Astucien

ça m'épaterait que tu puisses stopper une restauration en cours !

Mais si c'est écrit "vos données effacées" tu arrêtes le processus ...puisque tu y tiens tant

minisam
 Posté le 30/12/2010 à 20:59 
Petit astucien

Bon j'ai réfléchi et je tiens plus à mon ordi qu'à mes fichiers (quoique ça représente des mois de boulot) alors je lance la restauration et là il me dit : "tentez d'abord de faire une restauration système" Et là je retombe sur l'écran que j'avais quand j'ai fait le winre avec sélection dans la liste du système à restaurer. Mais justement la liste est vide!! C'est le serpent qui se mord la queue ce truc!!! Il propose quand même d'aller chercher des pilotes du disque dur mais je ne sais pas trop où. J'en suis là...

cosmao
 Posté le 30/12/2010 à 21:06 
Astucien

tu refais F11, et sur le tableau qui apparaîtra ...

si ce que tu as lu est juste, tu vas exclure "sortie d'usine" (tu perds tout), et même sauvegarder mes documents (pas de certitude sur les emplacements) ...

donc " restaurer à une date antérieure" , puisqu'on est toujours dans un cycle de 24 heures ... en espérant que date et heure sont restées à jour dans le BIOS

minisam
 Posté le 30/12/2010 à 21:20 
Petit astucien

Le F11 ne me propose rien il se lance tout seul. Pas de tableau, pas de choix juste l'écran de Packard bell et après le "attention la restauration va commencer"

Avec Winre, quand je sélectionnais restaurer à une date antérieure, il me disait de le faire avec l'invite de commande suivante : rstrui.exe/OFFLINE:C:\Windows

mais j'ai pas essayé.

cosmao
 Posté le 30/12/2010 à 21:48 
Astucien

Faudrait tenter :

1/Alt+F10 (appuyés simultanément)

2/ à nouveau WinRe avec l'invite de commandes proposée

3/ en dernier ressort le F11 mais ... " sauve qui peut " ...

Bon courage

minisam
 Posté le 30/12/2010 à 22:12 
Petit astucien

Aucune de ses solutions n'a donnée quelque chose. Je n'ai pas tenté la restauration usine.

Demain j'irai voir si quelqu'un dans ma ville peut me dépanner ou au moins récupérer mon travail.

Un grand merci pour avoir pris de ton temps et jouer les Clint Eastwood de l'informatique pour m'aider.

Bonne soirée et bonne année (avec un peu d'avance)

cosmao
 Posté le 30/12/2010 à 22:17 
Astucien

tu rajouteras :

1bis / touche F10 toute seule ( je suis méfiant selon les modèles)

1ter/ touche F1, si elle fonctionne, qu'est-ce qu'elle propose ?

Tu verras, tu y arriveras ...

Bonne fin de soirée

cosmao
 Posté le 30/12/2010 à 22:29 
Astucien

bonsoir,

la touche F10 est le dernier recours ! Faut essayer ...

Dis-nous si tu obtiens une solution à ce problème.

Bonne nuit

Bonne fin d'année et ... à 2011 ?

{#}

minisam
 Posté le 30/12/2010 à 22:49 
Petit astucien

Pas pu résister, j'ai essayé F10 Et Alt F10, ben rien de rien.

Je vais me coucher dépitée.

Merci encore

cosmao
 Posté le 31/12/2010 à 08:10 
Astucien

Bonjour,

Désolé, mais l'impossibilité de démarrer même partiellement, me semble limiter terriblement l' action d'un naute ordinaire. Il faut alors l'intervention d'un technicien, car les raisons peuvent être multiples et aucune vérification n'apparaît accessible à l'écran : disque dur, carte-mère, virus, alimentation, température ...

F1 ou Alt+F1 n'aboutit pas ?

Tu as regardé la notice ?

Refais toutes les touches de fonctions, seules de F1 à F12, ou les mêmes combinées avec Ctrl et/ou Alt et/ou Majuscules ...

Ici pour la récupération de données, mais c'est pas ...donné !

http://www.alternativeinformatique.com/

http://www.ontrack.fr/panne-disque-dur/

Bonne journée et bon courage

{#}

cosmao
 Posté le 01/01/2011 à 14:47 
Astucien

Bonjour et meilleurs voeux,

minisam, ci-dessous un copier-coller d'une méthode préconisée par POPUP, sur un autre fil, avec son autorisation, pour un cas approchant :

Etape 3 : Réinitialisation et mise à jour du BIOS
Vous pouvez suivre ces étapes même si vous ne serez pas en mesure de voir une image sur le moniteur.
Si un élément a été modifié dans le BIOS, tel que le paramètre du périphérique d’affichage primaire, procédez comme suit pour rétablir la configuration par défaut du BIOS ou pour le mettre à jour, si nécessaire.
#
Mettez l'ordinateur sous tension et appuyez de manière répétée sur l'une des touches du clavier indiquées ci-dessous. Appuyez sur la touche environ toutes les 5 secondes après la mise sous tension de l'ordinateur.

*
Pour les ordinateurs de bureau HP et Compaq fournis avec Windows Vista, appuyez sur F10 .
*
Pour les ordinateurs de bureau HP et Compaq fournis avec Windows XP, appuyez sur F1 .
*
Pour les ordinateurs de bureau Compaq Presario fabriqués avant 2002, appuyez sur F10 .

#
Patientez 5 secondes supplémentaires.
#
Appuyez sur la touche F5 . Ceci rétablit les paramètres par défaut du BIOS.
#
Appuyez sur la touche Entrée . Ceci permet de valider les modifications.
#
Appuyez sur la touche F10 . Ceci permet de sauvegarder les modifications.
#
Appuyez sur la touche Entrée . Ceci permet de sauvegarder les modifications et de quitter le BIOS.

On ne sait jamais ...

{#}

beurk
 Posté le 02/01/2011 à 17:30 
Astucien
minisam
 Posté le 05/01/2011 à 20:28 
Petit astucien

Bonjour,

Merci de vos messages, je garde en mémoire ces astuces pour les utiliser une prochaine fois (je ne l'espère pas tout de même) car j'ai déposé mon ordi chez le réparateur. Pour l'instant aucune nouvelle, je ne sais même pas si mes données sont récupoérables. Je croise les doigts. Par contre ça coûte un peu cher...

cosmao
 Posté le 05/01/2011 à 20:41 
Astucien

Bonsoir à ceux qui suivent ce sujet !

Merci Minisam pour ce retour;

Nous sommes désolés de n'avoir pas résolu ton problème, mais à distance ...!!

Tu seras sympa de nous faire connaître la manip. qu'aura effectué ton réparateur sur le pb principal ... On en apprend tous les jours ;

Bonne continuation et à plus sur CE FIL , si tu veux bien

Perso, je le garde en mémoire

Ciao

minisam
 Posté le 11/01/2011 à 20:26 
Petit astucien

Bonsoir tout le monde

Bon, pour tout ceux que ça intéresse, le diagnostique est tombé : mon disque dur est mort Le gars que je suis allé voir m'a dit qu'il allait essayer de récupérer mes fichiers mais que ce n'était pas garanti du tout. Il n'a pas voulu me donner de détails sur le logiciel qu'il utilise pour cela, donc je ne peux rien dire là-dessus. J'insisterai au cas où il pourrait sauver quelque chose. Et c'est bien ce que je disais, c'est une surchauffe qui a fait griller le DD. En fait j'ai oublié de l'éteindre pour la nuit et il était posé sur un lit, du coup la ventilation ne s'est pas faite, déjà qu'il chauffait pas mal. Voilà, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même...

Bye

cosmao
 Posté le 11/01/2011 à 23:17 
Astucien

Merci du retour, minisam !

Désolé(s), les autres sans aucun doute aussi, de cette fâcheuse issue .

Espérons que tu récupéreras quelques fichiers...

Ciao

minisam
 Posté le 12/01/2011 à 23:04 
Petit astucien

Bonsoir!!!

et Yaouhh! j'ai pu récupérer presque tous mes fichiers. Le gars a utilisé un logiciel super puissant dont je n'ai pas retenu le nom mais il faut en avoir la license (normal c'est un professionnel...)

et il faut tout RETRIER, j'en ai pour des semaines. Mais je préfère quand même ça, à la perte de mon travail.

Il y a un truc que je n'arrive pas à faire fonctionner, c'est le FnF3 et Fn F4 pour contrôler le son. Les autres Fn+Fquelque chose semblent fonctionner. Je ne sais pas s'il faut aller dans le regedit (je sais pas faire).

Voilà! Si vous avez des idées...

cosmao
 Posté le 13/01/2011 à 10:29 
Astucien

bonjour,

content pour toi !

Pour le son, tu contrôles le niveau en bas tout à droite de ton écran d'accueil, à côté de l'horloge, en cliquant gauche sur le haut-parleur, une fenêtre s'ouvre avec curseur de volume ... c'est ça que tu veux ?

et tu refermes la fenêtre en cliquant gauche dans le "vide" , sur l'écran ...

Ne pas toucher au registre , quand on est pas sûr ..

Bonne continuation ..

minisam
 Posté le 13/01/2011 à 19:19 
Petit astucien

Bonsoir,

Non ce n'est pas ça que je veux, je sais contrôler le volume par l'icône de la barre des tâches. Mais mon ordi pouvait (avant le drame ) associer la touche fn avec F3 pour baisser le son et avec F4 pour l'augmenter. Et ça ne fonctionne plus. C'est pourtant bien pratique quand tu regardes un film en plein écran et que tu n'as pas envie de repasser en petit écran pour avoir la barre des tâches. C'est vrai que c'est un détail, mais bon... je veux bien des idées, autres que le registre.

Cdlt

cosmao
 Posté le 13/01/2011 à 20:54 
Astucien

bonsoir,

est-ce que tu veux la combinaison de touches pour servir la tisane ?

Si tu es en plein écran, tu es quand même obligée de balader la souris ou de te bouger pour faire ta satanée combinaison son ?

Refais un autre sujet, on va se marrer ...

Ciao

popup
 Posté le 13/01/2011 à 21:20 
Astucien

bonsoir

aucun risque à aller chercher une mise à jour clavier/souris soit sur le site constructeur du pc ou le site support du clavier.

éviter quand meme de boire la tisane au dessus du clavier...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lego Technic NASA Mars Rover Perseverance (42158) à 49,99 €
49,99 € 74,99 € -33%
@Cdiscount
Hachoir manuel Tefal 5 secondes 500 mL à 9,66 €
9,66 € 16 € -40%
@Amazon
Vidéo projecteur WANBO T2 MAX New (Full HD, Android, entrepôt Europe) à 135 €
135 € 200 € -32%
@Geekbuying
Jeu de société Esquissé (8 personnes) à 19,49 €
19,49 € 35 € -44%
@Amazon
SSD WD Black SN850X 4 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7300 Mo/s) à 246,30 €
246,30 € 305 € -19%
@Amazon
Câble Ugreen HDMI 2.1 8K, 4K 240 Hz, DynamicHDR, Dolby Atmos, haute vitesse, 2 mètres à 11,19 €
11,19 € 15,99 € -30%
@Amazon

Sujets relatifs
Ecran noir au démarrage
écran noir au démarrage
Écran noir , au démarrage windows vista
écran noir au démarrage
Démarrage ordi = Ecran noir ??
demarrage vista impossible ecran noir avec curseur
demarrage ecran noir avec une bande blanche fixe
écran noir au démarrage
demarrage de vista et ecran noir
Probleme demarrage Lenovo Ecran noir
Plus de sujets relatifs à ecran noir au démarrage, surchauffe?
 > Tous les forums > Forum Windows Vista