| ||||||||
Petit astucien | [grincheux]
bonjour à tous
je rencontre un problème depuis 4 jours avec un Ixtreme 5920 d'une amie S/N 402731430000
Lors du lancement de windows xp le système commence à charger les différents programmes puis d'un seul coup écran noir plus rien et je ne plus voir ce qui se passe. Si je démarre en mode sans échec pas de problème. Dernière installation window messenger live il y a 13 jours.
j'ai donc ouvert le pc et j'ai constaté que le ventilateur du boitier d'alimentation ne fonctionnait pas j'ai donc donc installé speedfan 1.49 pour monitorer les différentes températures et autres paramètres. J'ai constaté un problème sur les différents voltages
V1 core = 1.34v
V2 core 2.66v
+3.3 = 3.28
+5= 6.85
+12v= 11.84
-12v= variable de -11.54 à -0.43 bizarre
-5v= variable de -5.46 à -0.22 bizarre
+5v= 6.85
Vbat=3.5v
j'ai donc changé l'alim mais le problème perdure, en mode sans échec le pc fonctionne, en mode normal chargement black out au bout de quelques minutes à nouveau
température du processeur 47-51°C avec quelques pointes parfois à 61°C
J'ai donc flashé le bios Carte mère avec une mise à jour ainsi que la carte vidéo
puis j'ai nettoyé le radiateur de la CPU et changé le ventilateur de la CPU
pas d'amélioration...
j'ai donc réalisé une restauration avec mon master disk je suis donc avec une config minimaliste windows xp pack2, les différents softs d'origine; et j'ai rajouté Speedfan.
A l'aide de msconfig j'ai réalisé des démarrages sélectifs, un démarrage mode diagnostic... mais je rencontre toujours le même problème en mode normal au moment du chargement de windows xp à des temps variables j'obtiens au bout de quelques minutes 1 à5 minutes un écran noir qui perdure.. en mode sans échec je ne rencontre pas ce problème.
je commence à désespérer serait ce un problème lier à un équipement carte graphique, carte mère ?
qu'en pensez vous ? d'où cela peut il provenir ?
merci par avance de votre aide
serge[pleurer]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Meme probleme recemment chez moi, mais c'etait tout con et j'ai galÚrÚ...
Il m'a suffit de deconnecter le moniteur et le PC du secteur (simplement debrancher la prise), et c'est revenu. Eteindre simplement la machine n'avait en revanche aucun effet.
| |||||||
Petit astucien | bonsoir
merci du tuyau mais malheureusement þa n'a pas marchÚ pour moi[pleurer]
mon ptoblÞme persiste malgrÚ les dÚconnections des prises et attente 10 mn sic...![grincheux]
serge | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir ,
Ouais .... une fois que tu as l'ecran noir ... tu ne peux pas dire si le pc continue a fonctionner normalement ou non ????
Une fois que tu as cet ecran noir : as-tu essaye d'eteindre l'ecran , d'attendre quelques minutes et le rallumer ????
Il faudrait savoir si c'est un problÞme d'ecran ou autre chose !!
Si tu pouvais trouver un autre ecran pour tester .... ce serait bien.
En mode sans echec on ne charge pas les pilotes ... donc l'ecran fonctionne en mode VGA ... peut etre que si on le charge trop en frequence il capitule ????
Une fois en mode sans echec va dans les proprites de l'ecran et verifie la frequence de rafraichissement ... au besoin baisse la a 60 cycles.... pour voir.
| |||||||
![]() ![]() | Re,
Question auxilliaire :
Apres avoir remplacÚ l'alimentation est-ce que les tensions so,t redevenues normales ????
Car avec ce que tu montres .... c'est etonnant que ca puisse fonctionner .... amoins que ce soit speed-fan qui debloque ????
| |||||||
Petit astucien | bonjour
quelques ÚlÚments de rÚponse:
les tensions restent dans les valeurs observÚes avant le changement , il me semble que cela provient de speed fan.
je pense que le pc continie de marcher, led activitÚ du DD marche, ventilo CPU tourne..
je vais tester l'Úcran ... par contre la frÚquence de l'Úcran un flatron LG L1730S est bien 60hz
bonne journÚe
serge | |||||||
Petit astucien | bonsoir
l'Úcran fonctionne sans pb avec un autre pc par contre le pc incriminÚ prÚsente toujours le mÛme bug avec un autre Úcran...
toujours dans le floue le plus complet
merci encore de vos conseils
serge[fete] | |||||||
![]() ![]() | Re,
Si le probleme semble bien confinÚ a l'ecran et que ce n'est pas l'ecran .... reste la carte graphique qui se mettrait a genoux quand on la sollicite un peu trop !!!
Essaye d'en trouver une autre pour tester.
| |||||||
Petit astucien | bonsoir
effectivement j'en suis arrivÚ Ó la mÛme conclusion et la CG est en commande
Ó suivre
serge[tropbu] | |||||||
![]() ![]() | Ok .... tiens nous au courant du resultat [langue] [clindoeil]
| |||||||
Petit astucien | bonsoir
j'ai changÚ la carte graphique pour une ASUS ZX300SE-X et þa marche.....[fete]
en mode normal, tout va Ó nouveau bien
merci Ó tous pour vos conseils
serge[bierre] [birthday] | |||||||