| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Quand je veux relancer mon PC , (sous W7), après une veille prolongée, je reçois un écran noir avec le message: "PXE-E53 : no boot filename received. PXE.MOF : eyiting intel boot agent Rebbot and select proper boot device or Insert boot media in selected boot device And press a key".Si j'éteins "sauvagement" le PC et que je le relance, il s'ouvre sans problème... Une idée de l'origine du problème ...et une solution ? D'avance merci Michel | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Oui une idée à confirmer ... tu as un pb de boot. Tu utilise un SSD ou un DD mécanique ? | |||||||
Petit astucien | J'utilise un DD mécanique... | |||||||
Petit astucien | Bon ok des fois ya des pb avec les Boot SSD qui sont mal identifié ou identifié à tort , alors faudrait que tu aille dans le BIOS de ton PC parce que là a priori vu le type d'erreur ton PC essaie de booter depuis un serveur réseau. Dans ton BIOS tu vas sur option de démarrage et tu sélectionnes ton DD en primary boot. Voilà je pense que ça devrait résoudre ton soucis. | |||||||
Petit astucien | Merci, mais j'ai choisi le CD en 1° et le DD en second, toujours intéressant en cas de problème de DD, ça permet de démarrer sur un CD... | |||||||
Petit astucien | Bah euh non suffit de faire suivant ta CM la touche F ad hoc pour choisir le périph de démarrage donc je vois pas l'intérêt de vouloir mettre en primary boot le lecteur CD. teste qd même la mnip que je t'ai dite pour voir si ton pb est résolu parce que là manifestement qd tu redémarre ou sort de la veille ton PC cherche à booter sur un fichier serveur ... Modifié par Bob.Mar le 18/02/2015 00:15 | |||||||
Petit astucien | En fait c'est ma touche F10 qui me propose le boot menu: IBAGE slot 00c8 PO TSST cDD P1 St 1000Dm Dans le bios , le Boot device priority me donne ceci: optical drive removable drive hard disk drive Netwotk drives | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, Michel et si dans ton bios, tu remettais les paramètres par défauts ? F6 je pense et F10 pour redémarrer Bonne soirée
| |||||||
Petit astucien |
Je préfère conserver l'ordre DVD- DD... La question que je me pose : pourquoi l'ordre proposé en F10 est-il différent de celui du Bios ?
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|