| ||||||||
Petit astucien | A l'aide !
Mais d'abord, bonjour, ce matin en voulant alumé mon ordi, il est resté bloqué sur un ecran noir juste avant le censé chargment de windows... impossible donc d'allumer l'ordinateur ni même de le faire demarrer sur un CD pour faire une reinstallation, je suis totalement bloqué n'ayant accès qu'au bios et au "boot device" !!
Comment allumer correctement mon PC ?? Je cherche une solution depuis ce matin, apparament personne n'a eu mon problème et je suis vraiment, vraiment bloqué, j'ai enchainé les pesonnes voulant m'aider qui à la fin on decidé de ne plus me répondre : "Trop compliqué."
De plus je ne peux pas faire de reformatage, je ne possède aucun CD avec les drivers !
Aidez moi :'( :'( :'( !!
PS : Je vous ecris d'un mac possèdant un clavier totalement pourri, excusez moi
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir ,
Donc pour resumer : quand tu allumes ton PC tu peux aller dans le BIOS et eventuellement choisir le boot device ???
Mais imposible de demarrer quoique ce soit !!!
Si c'est bien ca :
Regarde dans le premier menu comment sont reconnus ton(tes) disk(s) et lecteur/graveur .
Tout est OK ????
As-tu essaye de demarrer sur une diskette ( win98 par exemple) ????
Voila pour le moment !!!
| |||||||
Petit astucien | Où voir que out est reconnue ?
Sinon je pense que c'est bon étant donné que j'arrive a lire le terme Maxtor (marque de mon DD) et JLMS XXJ-HDD166S (lecteur CD)
Je n'ai pas de disquette sinon :S
Merci | |||||||
![]() ![]() | Re,
Va dans le BIOS : appuie sur la touche "Suppr" au demarrage du PC
La tu as plusieurs menus , le 1er devrait te montrer ce qui est reconnu comme disk/lecteurs CD.
As-tu un CD " bootable" ??? si oui essaye de demarrer dessus ( peut etre faut-il modifier le boot sequence pour ca ??) pour voir jusqu'ou ca va .
| |||||||
Petit astucien | Suppr ne me donne rien, l'ordinateur continue comme si de rien n'étais
F2 m'amène au BIOS setup, c'est le même menu ? | |||||||
![]() ![]() | Oui , si c'est un HP ou PC de marque !!!
| |||||||
Petit astucien | Il ne me met rien à propos de mon DD sur la première page, il me parle de mon processeur de ma memoire sauf si je vais dans la seconde "page" Avancée -> IDE configuration où le nom de mon DD et de mon lecteur CD apparaissent !
*Moi qui étais préssé de jouer à GW ...*
EDIT : si je vais voir (en appuyat sur entrer) pour mon DD il me donne sa taille exacte ! Donc a priori il les reconnait, mais d'où viens le problème alors ? Modifié par EvilD le 27/10/2006 21:34 | |||||||
![]() ![]() | Oui , ca depend des BIOS ,,, les infos ne sont pas toujours au meme endroit , specialement sur les PC's de " marque" [crazy]
Donc : le disque et le lecteur sont bien reconnus , c'est deja une bonne chose .
Verifie , toujours dans le BIOS, que l'ordre des peripheriques au demarrage est le bon : Lecteur de CD , disque dur .
Donc si pas de Cd dans le lecteur ou Cd non bootable ca demarre sur le DD.
Essaye aussi de booter sur un CD bootable ( si tu en as un ??).
| |||||||
Petit astucien | Un CD Bootable ? J'en ai mais il ne boot pas dessus !
Sinon l'ordre est bien :
First boot device : JMLS...
Second boot device : Hard Disk | |||||||
![]() ![]() | Oui , un CD bootable ... comme windows Xp , windows 2000 ou Hiren's boot CD ou un Live CD de Linux ou je ne sais quel CD capable de demarrer un PC a lui tout seul !!!
Histoire de savoir si le probleme vient de ton DD ou d'alleurs !!!!
| |||||||
Petit astucien | Non ça ne marche pas (comme dit dans le titre du topic :P) | |||||||
![]() ![]() | Ok , ca ne s'arrange aps ....
Si tu mets un CD bootable dans le lecteur ( win XP par exemple) et que tu bootes dessus tu devrais avoir un message dans le style: boot from CD...... press any key ......
Tu as bien ca ??? ou que se passe t-il ???
| |||||||
Petit astucien | Oui je l'ai :
"Press any key to boot from CD"
J'appuis sur une touche -> ecran noir | |||||||
![]() ![]() | Je commence a y perdre mon latin !!!!
Si tu as plusieurs barettes de memoire essaye en n'en laissant qu'une a chaque fois ....Une barette peut etre defectueuse et bloquer le boot !!
Le probleme est que l'on n' a rien pour tester la memoire !!!!
| |||||||
Petit astucien | Désolé, je n'en ai qu'une :'( | |||||||
![]() ![]() | Alors la , j'arrive a bout d'argument :
- Le DD et le lecteur de CD semblent OK
- Pour la memoire on ne sait pas ????
- le processeur marche puisque access au BIOS
A part essayer de trouver une barette memoire pour voir si le problème ne viendrait pas d'elle ... je suis a court d'idee !!!
| |||||||
Petit astucien | Arf, tanpis... bon bin meci quand même d'avoir tenté de m'aider :) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|