> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ècran noir avec "Aucun signal"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DoubleZéro
  Posté le 09/04/2016 @ 16:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Publicité
June
 Posté le 09/04/2016 à 18:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

essaye une autre carte graphique si tu peux.

DoubleZéro
 Posté le 09/04/2016 à 23:26 
Petit astucien

Bonjour et merci June.

Je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide, c'est la première fois que j'utilise un forum.

Je vais essayer avec une Nvidia GT 240 qui fonctionne nickel.

Je fais ça demain Dimanche et te tiens au courant.

Salutation.

ilyadegun
 Posté le 10/04/2016 à 09:27 
Petit astucien

Bonjour

Tu as essayé de contacter le vendeur

Un PC de 10 mois est encore en garantie

je me trompe ?

DoubleZéro
 Posté le 10/04/2016 à 14:03 
Petit astucien

Bonjour,

non tu as raison.

C'est un PC que j'ai monté moi même.Les composants ont été achetés séparément chez CDiscount.

le problème c'est qu'il faut que je lui dise quel élément est HS.

je ne peux pas lui dire " je pense que ma CM est en rade ou que c'est peut être le CPU ou l'alimentation "

Il va vraisemblablement me dire à raison de m'assurer du composant défectueux.

Je ne peux pas lui renvoyer les trois composants en lui disant que l'un d'entre eux est HS mais je ne sais pas lequel. . Cdiscount ne va pas les tester c'est pas son job, il va les envoyer chez le fournisseur correspondant .

Je pense qu'un seul des 3 est mort.

L'alim. semble OK puisque tout tourne, c'est pour ça que dans mon post j'ai insisté sur le fait de savoir si une alim. peut être défaillante JUSTE pour l'alimentation du CPU alors qu'elle est OK pour la CM qui semble être bien alimentée elle aussi puisque tous les voyants et boutons sont allumés, les D.Durs tournent, les 7 ventilos aussi, le lecteur CD idem.

Mais sur la CM le voyant d'alerte rouge CPU est allumé plein pot m'indiquant que j'ai absolument un problème de ce coté.

Alors : est-ce que ce voyant s"allume pour me dire que le CPU n'est pas alimenté ou qu'il est grillé ?

Difficile, hein ? Qu'en penses-tu par ce dimanche couvert ? (je suis à Montpellier)

Merci pour ton contact

fgondard
 Posté le 10/04/2016 à 15:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il n'y a pas d'alimentation séparée de la carte mère et du processeur. L'alimentation délivre plusieurs tensions. Certaines sont utilisées directement (ventilateurs, disques, etc.), la carte mère fait le reste.

Le fait que les ventilateurs et le moteur des disques tourne n'est donc pas significatif d'un bon fonctionnement de l'alimentation. On peut tester tout ce qui en sort avec un multimètre mais en abscence de charge ce n'est pas forcément significatif non plus.

Sans avoir une liste exhaustive des cas où la diode CPU est allumée il est difficile de se prononcer sur l'origine du défaut.

Pour lever le doute sur l'alimentation il en faut une autre dont on soit sûr, éventuellement prélevée temporairement sur une autre machine.

On peut aussi regarder ce qui ce passe en ne laissant que le strict minimum : carte mère et le ventilateur du processeur (celui-ci intègre un module graphique). En l'abscence de mémoire on doit avoir des bips d'alerte (à condition que la carte intègre un buzzer ou qu'un HP système soit connecté).

Après, c'est toujours la même incertitude entre carte et processeur sachant que ce dernier est généralement plus robuste que la carte. Tu peux toujours renvoyer les deux puisqu'ils viennent du même fournisseur.

DoubleZéro
 Posté le 10/04/2016 à 22:15 
Petit astucien

fgondard
 Posté le 11/04/2016 à 09:13 
  Grand Maître astucien

Je confirme que ton processeur inclut un module graphique mais j'ai l'impresion qu'il n'est pas exploité par cette carte mère. Dans les descriptions il n'est pas fait état d'un port pour la connexion d'un moniteur. Cela semble logique pour une carte plutôt destinée aux joueurs, lesquels recherchent généralement ce qui se fait plus véloce en matière de carte graphique.

Auquel cas pour un essai a minima il faut laisser la carte graphique.

Je ne sais pas avec quoi tu rédiges tes messages mais ils se présentent sous la forme d'une image. On ne peut donc rien y prélever pour un copier-coler ce qui n'est guère pratique.

Modifié par fgondard le 11/04/2016 09:31
DoubleZéro
 Posté le 11/04/2016 à 13:48 
Petit astucien

Bonjour,

Oui je me suis emmêle les pinceaux en t'envoyant le message hier. J'ai cliqué sur "envoyer un message privé " dans ton profil mais ça n'a pas marché.

En retournant sur la procédure normale j'ai constaté que tout mon message avait disparu. J'avais pris la précaution de faire une capture d'écran de mon mail et c'est ce que je t'ai envoyé via l'onglet "envoyer une image depuis son ordinateur " ne sachant pas trop si ça allait le faire.

Je n'ai absolument pas l'habitude des forums.

Ma carte graphique intègre un port HDMI qui permet l'exploitation du module graphique, je l'avais essayé au tout début pour apprécier la qualité de ce module et ça marche plutôt bien, même pour les jeux actuels à conditions de baisser certains paramètres gourmands.

Publicité
DoubleZéro
 Posté le 11/04/2016 à 13:52 
Petit astucien

Rectification : ce n'ai pas la carte graphique mais la carte mère qui intègre ce port HDMI.

DoubleZéro
 Posté le 14/04/2016 à 19:04 
Petit astucien

Bonjour,

je viens de tester une nouvelle alimentation marque LEPA 700W MAXGOLD qui a 4 mois d'âge et fonctionne parfaitement.

Le résultat a été catastrophique !

Dés la mise en route du PC, forte odeur de cramé venant du SSD. Ses connexions ont commencé à fondre, j'ai tout stoppé de suite.

J'ai essayé à nouveau avec un disque dur mais là le PC ne s'est même pas allumé quand j'ai appuyé sur le bouton de mise en route, aucun voyant sur la carte mère comme si le PC était hors secteur.

Qu'en penses-tu ?

jeanlouishenry_pca
 Posté le 14/04/2016 à 23:45 
Petit astucien

Bonjour,

Bah tu as cramé ta carte mère..

Intégrateur c'est un métier, technicien de maintenance aussi c'est un métier et ce n'est pas parce qu'on sait changer une roue de voiture qu'on est mécano...

A méditer.

Bye

DoubleZéro
 Posté le 15/04/2016 à 04:14 
Petit astucien

Salut petit rigolo !

C'est quoi au juste ton intervention de dégénéré grave ?

Quel but avidement recherché au final ?

Tu serais pas du genre pédant prétentieux qui voudrait apprendre la vie à ceux qui ne te demandent rien et surtout pas de faire ton numéro de cirque de mythomane pathétique sur tes grands chevaux histoire de satisfaire un ego surdimensionné doublé sans nul doute d'un hyper complexe de supériorité, hein Coco ?

Ça te nourri en quoi cette exposition de ta personnalité Ridiculissime et vantardiesque ? (cherche pas, je trouvais qu'il manquait un superlatif ad hoc à ces deux mots) Un peu maso introverti sans doute ...

Faut avoir ta mentalité de hyène, tes réflexes supra nocifs et de la pratique bien ancrés dans son ADN depuis une sacrée lignée de temps pour agir en toute ta bonne conscience de la sorte avec telle assurance envers autrui qui t'es inconnu (C'est pas français comme j'aimerais mais tu me comprends 5/5 car je me suis mis à ton niveau pour t'éviter une méningite foudroyante. Sinon tu peux relire si c'est pas trop pénible pour toi comme genre d'effort intellectuel)

Je ne me demande même pas comment un gugusse comme toi avec le QI d'une huître qui a pris un coup de soleil s'autorise le droit totalement gratuit et puéril de balancer une réponse aussi dépourvue d'intelligence et de maturité dans le forum de PC astuces.

En fait, tu sers à quoi avec ce comportement débile puissance 10 ?

Tu t'ennuies tout seul dans ton coin, mon garçon ? T'as un handicap mental qui te soucie ? T'es laid ? T'as les hémorroïdes taquineuses ? Impuissant peut-être ? Abonné Cocu ? Faut dire qu'en effet t'as un boulet façon tracto-pelle réformé greffé symbiose à l'une de tes papattes, Monseigneur !

Peut-être bien que t'es pas plus calé que ça en informatique et qu'il n'y a que toi et tes petits copains dans votre équipe de jeu de billes et autre colec de Pokémon qui croient que t'es un vrai champion en la matière....

Bon, ça ne m'amuse plus Toto, je te laisse à tes aigreurs résidentes et à tes gamineries acnéiques (cherche pas , je viens de l'inventer juste pour toi parce que tu le vaux bien) et à tes masturbations pseudo philosophiques avortées de vide-grenier dominical pluvieux.

Je serais pas honnête en te souhaitant 'Bon courage' parce que tout ça se guéri bien de nos jours avec 3 gélules et quelques tours de passe-passe mais en ce qui te concerne, toi, personnellement...Je te sens loin de l'arrivée. Si, si.

J'ai peut-être cramé ma carte mère mais je sais aussi parler aux petits cons, t'as remarqué ?

Allez, cou couche panier, Bouffon !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis