| ||||||||
Petite astucienne | bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | boote avec ton DVD W7 et tente l'option réparer | |||||||
Petite astucienne | bonjour, j'ai plus le dvd ( je pensais pas en avoir besoin un jour, je l'ai jeté depuis longtemps) Qu'est ce que je peux faire?
A+ | |||||||
![]() ![]() | bonjour, normalement c est windows 7 home premium d installé sur cette machine ici un aio avec maj juin 2018(mais fichier lourd, ne passe pas sur dvd) http://www.mediafire.com/file/ia26tm7pnbsy753/ml_windows_7_aio_with_sp1_x64_may_2018.iso/file ici sans les maj (passe sur dvd) http://www.mediafire.com/file/lr8kfq2kgly5d36/fr_windows_7_aio_with_sp1_x64.iso/file une fois un des deux telechargé tu le mets sur usb ou dvd (en tant qu image iso) f12 (boot menu) au demarrage tu choisis le dvd ou l usb ensuite tu fais reparer et tu choisis invité de commande sfc/ scannow http://www.chantal11.com/2010/09/verifier-reparer-fichiers-systeme-sfc-scannow-console-winre-windows-7-vist/ tu nous diras le resultat, je te donne l iso complet comme ça tu l auras sous le coude pour une reinstalation future | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour si je peut vous dépanner je serais très content j'ai eut a peu près la même panne sur un TOHIBA satellite C70D-C12T seulement moi rien ne fonctionnais pas de souris écran noir même les voyants de majuscule étais éteint c' étais le black out complet après 3 jours de recherche voila ce que j'ai pu faire manipulation: éteindre le PC si il est allumé, enlever la batterie (l y a 2 petite vis a retirer ) ensuite appuyer a peu près 20 secondes sur le bouton d'alimentation puis ensuite tapoter 5 ou 6 fois sur la touche effacer qui est au dessus de la touche "enter".et enfin brancher le portable sur le secteur (SANS LA BATTERIE) puis l'allumer il devrais réfectionner remettre la batterie et réajuster la date et l'heure qui ont du reste a la date de votre panne moi cela a parfaitement fonctionner je pense que cela sera de même pour vous Amitiés Jean77brd Mail's :jeansullerot@orange.fr | |||||||
Astucien ![]() | jean 77 à moins d'aimer recevoir des SPAM et autres cochonneries effaces ton adresse mail
| |||||||
Petite astucienne | bonjour,
Jean77 je viens d'essayer votre solution, cela n'a malheureusement pas fonctionné. Capitainekirk, je vais essayer votre solution. J'ai une connexion internet lente, ça va pas être trés facile de télécharger 3 gb. Le fichier n'est pas compressé? je vais le mettre sur une clé usb, je n'ai plus de cd ni de dvd vierge. Donc si j'ai compris, avant l'allumage du pc, je mets la clé usb aprés je démarre le pc, et le pc va prendre le boot de la clé usb? ensuite je me laisse guider pour la réparation windows?
A+,
| |||||||
Astucien | Salut, Si la connexion est lente, tu peux créer une clé winpe : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm Puis F12 pour booter dessus. PS. Il est étonnant qu'avec F5 cette console ne soit pas proposée. C'est pourtant la base de la stratégie de récupération avec W7 chez Toshiba. | |||||||
Petite astucienne | bonjour, Ikewdu, ça me paraissait compliquer cette solution toutes les étapes de création de clé de réparation. capitainekirk, j'ai téléchargé le fichier : " fr_windows_7_aio_with_sp1_x64.iso", je l'ai placé sur la clé usb evidemment j'ai fait f12 boot menu pour indiquer la boot sur la clé usb. Ca n'a pas fonctionné !
A+
| |||||||
![]() ![]() | bonjour, il faut un outil pour le mettre sur usb, pas juste copié/collé ... désolé du manque de precision telecharge rufus https://github.com/pbatard/rufus/releases/download/v3.4/rufus-3.4.exe selectionne iso et va pointer vers l iso que tu as telechargé
| |||||||
Petite astucienne | bonjour, pour le logiciel rufus, je comprends pas quand j'arrive à la selection de fichiers, je vais dans téléchargement là où j'ai placé le fichier " fr_windows_7_aio_with_sp1_x64.iso" et le fichier est introuvable. J'ai essayé de placer le fichier dans d'autres emplacements, toujours introuvable!! Le logiciel rufus n'affiche pas les fichiers de l'ordinateur
A+ Modifié par laetitia1 le 22/12/2018 00:22 | |||||||
![]() ![]() | bonjour, | |||||||
Petite astucienne | bonjour, justement, je suis bien sur "image disque ou iso", mon fichier n'apparaît pas??? A+
| |||||||
Petite astucienne | bonjour, je ne trouvais pas mon fichier sur le pc, donc j'ai graver le fichier " fr_windows_7_aio_with_sp1_x64.iso" sur un dvd, ensuite j'ai utilisé rufus, là sur le lecteur de dvd, il a trouvé le fichier. Donc j'ai pu mettre le fichier sur la clé usb. Ensuite j'ai allumé le pc, j'ai cliqué sur F12 boot menu pour démarrer sur la clé usb. Problème le pc a fait comme si de rien
A+ | |||||||
Petite astucienne | bonjour, pas de réponse? la clé usb que j'ai faite avec rufus a les fichiers et dossiers suivants: -boot -efi -sources -support -upgrade -autorun -bootmgr -bootmgr.efi -setup Apparamment soit c'est le fichier d'origine " fr_windows_7_aio_with_sp1_x64.iso" qui ne convient pas? soit c'est avec le logiciel rufus qu'il y a eu quelque chose, j'ai laissé le logiciel faire les réglages, j'ai cliqué que sur démarrer Avec cette clé usb bootable, l'ordinateur au démarrage on voit qu'il se passe quelque chose avec la clé usb, sur la clé il y a la petite lumière rouge qui clignote, ça indique qu'il se passe quelque chose au niveau des fichiers et du boot. Mais aprés c'est idem, la réparation windows n'est pas lancé. ensuite le pc indique windows charge les fichiers ( il indique cela avec ou sans la clé) et je retombe sur le fameux écran noir avec le pointeur de la souris active. Je sais plus quoi faire!!!
A+
| |||||||
Astucien ![]() | tu as bien un processeur 64 bits sur ton portable ?
| |||||||
Astucien | Salut, La clé apparait-elle dans la liste de démarrage si tu fais f12 ? | |||||||
Petite astucienne | bonjour, le processeur est un intel core i5 2430m cpu à 2,40 ghz avec un windows 7 home prem OA Le pc c'est un toshiba satellite L775-14W
La clé apparaît dans la liste de démarrage, quand j'essaye de booster avec la clé usb, il y a la led de la clé usb qui clignote, donc le pc cherche les fichiers dedans, et aprés il fait comme si de rien était
A+
| |||||||
Astucien | Re, Essaie de refaire la même chose avec une autre clé usb. Parfois, ça réussit. | |||||||
Petite astucienne | bonjour, je viens de refaire l'essaie sur une autre clé usb, ça ne marche pas non plus A+ | |||||||
Astucien | Salut, Ta clé est bien formatée en fat32 et la partition principale est bien active ? Si oui, je n'ai pas de réponse garantie à te proposer sinon le fait qu'on peut craindre que ce soit le disque dur qui fait planter la clé... Et là, ce serait le disque dur qui serait en cause. Tu peux toujours tenter de fabriquer une live usb Linux pour voir si on parvient à accéder au contenu du disque dur via ce moyen. Ou encore, tenter de connecter le disque dur sur un autre PC pour voir ce qu'il affiche. Modifié par Ikewdu_ le 26/12/2018 09:22 | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|