× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran noir avec Packard Bell EasyNote
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Travolten
  Posté le 27/02/2014 @ 10:41 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je dispose d'un PC portable Packard Bell EasyNote TK83-RB-002BE.

Avec le Windows 7 installé par défaut, mon écran restait noir jusqu'à ce que le logo Windows 7 apparaisse. Ensuite, l'écran fonctionnait tout à fait normalement.

Mon problème est le suivant. J'ai réinstallé un Windows 7 pour faire le ménage sur le PC. Mais depuis cette réinstallation, l'écran reste noir en permanence. Même avec un écran additionnel, le problème reste le même. Je pense que le PC tourne bien, mais je ne vois plus rien. Même pas moyen d'accéder au BIOS puisque l'écran est noir dès le début.

Attention, il est noir mais il fonctionne toujours. En effet, lors de la mise en marche, on voit bien une variation du noir. L'écran n'est donc pas mort. De plus, même avec un écran additionnel, j'ai du noir sur les 2 écrans.

Est-ce que quelqu'un connaitrait une astuce, S.V.P? Je suspecte une protection de Packard Bell pour empêcher qu'on accède au PC et qu'une sorte de drivers activait l'écran au démarrage de Windows... drivers que j'ai probablement supprimé en réinstallant Windows.

Merci beaucoup et bonne journée.

Trav.

Publicité
El Magnifico
 Posté le 27/02/2014 à 16:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour

Flash du bios:

Essaie d'avoir accés à la pile sur la carte mére, d'abord tu enléves la batterie, tu ouvres le PC, tu enléves la petite pile, tu appuies 1 minute sur le bouton de démarrage, attends une heure , tu replaces le tout.

Travolten
 Posté le 05/03/2014 à 11:28 
Nouvel astucien
PhilDo94 a écrit :

bonjour,

Mais depuis cette réinstallation, l'écran reste noir en permanence. Même avec un écran additionnel, le problème reste le même.

De plus, même avec un écran additionnel, j'ai du noir sur les 2 écrans.

tu as fait la bascule sur écran externe via les touches de fonction Fn + F4

cf. Service Guide du TK83, p.25:

ftp://ftp.packardbell.com/pub/itemnr/CS256L00/SG_PB_EasyNote_TK81_TK83.pdf

Bonjour,

Oui, j'ai essayé le Fn + F4, ça ne fait rien. Les 2 écrans restent noirs. Pourtant, l'écran externe fonctionne car je l'utilise tous les jours avec mon laptop boulot.

Merci.

Trav.

Travolten
 Posté le 25/03/2014 à 18:03 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci pour vos suggestions, malheureusement, ça ne marche pas, l'écran reste noir, je ne parviens pas à atteindre le BIOS.

Je vais l'envoyer en réparation chez Packard Bell, je n'ai pas le choix malheureusement. Jamais plus je n'achèterai cette marque en tout cas.

Merci encore pour votre aide.

Sam.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
312,95 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 312,95 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 27 Septembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,43 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,52 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 312,95 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
25,99 €Chargeur panneau solaire RAVPower USB (21W, 2 ports USB, pliable, étanche) à 25,99 € via coupon
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur panneau solaire RAVPower 21W qui passe à 25,99 € via un coupon de réduction de 40% alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 40 €. Ce panneau solaire est résistant et étanche, est équipé de 4 crochets pour l'accrocher partout et possède 2 ports USB capables d'atteindre 2,4 A chacun pour un total de 4,8 A. 2 câbles micro usb sont fournis. Pour profiter de l'offre, cochez la case Coupon : utiliser le coupon de réduction de 35%. Le prix passera à 25,99 €.

> Voir l'offre
32,63 €Mallette à outils Popoman (97 pièces) à 32,63 € avec le code U4T9FU5X
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur la mallette à outils Popoman (97 pièces) qui passe à 32,63 € au lieu 47 €.  Cette malette contient tous les outils nécessaires pour les réparations à la maison. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel sur la page du produit et cliquez sur Appliquer à côté des 32% de remise. Vous pouvez aussi utiliser le code promo U4T9FU5X sur la page de paiement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Packard Bell Ecran noir
problème affichage avec écran Packard Bell
Ecran noir du moniteur avec un hp slimline s3621fr
Pc avec écran noir ou bleu avec cette fois message
Machine fixe Packard Bell en écran bleu
Portable avec écran noir mais backlight
Problème horloge Portable Packard Bell EasyNote SJ51
ecran noir avec pointeur au demarrage de windows 7
PACKARD BELL EasyNote SJ81 driver GeForce 8600M GS et driver coprocesseur
changement hdd packard bell easynote te69hwo