|
 Posté le 22/11/2003 @ 18:11 |
| Bonjour à tout le monde
C'est ma premiere question dans ce forum et j'espère que vous pourrez me venir en aide avec Winamp qui me montre un écran noir quand je veux y voir un film !.... j'entends le son mais l'écran est complètement noir.
J'ai exactement le même problème avec Windows Media palyer... un écran noir mais avec le son !!!
|
|
|
|
|
|
Posté le 22/11/2003 à 18:31 |
Maître astucien | Message original par Mahogany
Bonjour à tout le monde C'est ma premiere question dans ce forum et j'espère que vous pourrez me venir en aide avec Winamp qui me montre un écran noir quand je veux y voir un film !.... j'entends le son mais l'écran est complètement noir. J'ai exactement le même problème avec Windows Media palyer... un écran noir mais avec le son !!! |
|
Salut Mahogany ! Télécharge et installe le log GSpot. Lance GSpot et appelle dedans le fichier de ton Film. Lis son diagnostic :
** Avec quel codec a été fait ton film ?
** Ce codec est-il présent dans ton ordi ?
** Si non, télécharge l'ensemble des CODECS qui s'appelle MUSK Codecs. Ce pack est génial : il permet d'installer juste un codec ou plusieurs et de le ou de les désinstaller immédiatement. Attention : N'installe pas de CODECS inutiles : ça devient vite catastrophique dans un ordi ! |
|
Posté le 22/11/2003 à 18:38 |
Maître astucien | MUSK Codecs : [url]http://www.muskcodec.com/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=1#dl[/url] |
|
Posté le 22/11/2003 à 18:59 |
| Merci Laparade pour tes infos... Mais quel Musk codecs dois-je installer?... Musk_codec_Pack;Musk_dl;Musk_codec_Pack_Lite ou Musk++ ? et comment puis-je savoir le codec qu'il me faut?... Au risque de paraître ridicule...
Ce qui est étrange, c'est que j'ai pu voir ce fim il ya quelques jours sur Winamp.. |
|
Posté le 22/11/2003 à 19:02 |
| last but not least..... ou puis-je télécharger GSpot?.. |
|
Posté le 22/11/2003 à 19:24 |
| Désolé pour mon précédent message concernant le téléchargement de GSpot....je le téléchargerai ce soir quant je rentrerai chez moi et j'aurai surement encore besoin de ton aide car je suis nul dans tous cela |
|
Posté le 22/11/2003 à 19:26 |
Maître astucien | Mahogany a écrit :
last but not least..... ou puis-je télécharger GSpot?..
|
Pour GSpot :
Mini-tuto pour la version 1.0 :
[url]http://dez.et.philo.free.fr/Gspot/gspot_tuto.htm[/url]
GSpot 2.21 :
[url]http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/codecs/fiches/25868.html[/url]
Pour MUSK, je reviens !
Ci-fait : pour ma part, je prendrais : Musk Pack : 4.0.2 Je suis un peu dépaysé car la présentation sur le site a complètement changé. Normalement tu installes MUSK (attention à l'installateur, choisis bien l'exe qui convient à ta version de Windows, le cas échéant. Quand, il est installé, lance-le : et alors, c'est là que tu choisis ce que tu fais ensuite !
Le site est devenu "fouilli". Si tu ne trouves pas essaie ceci :
[url]http://www.france-emule.com/musk/index.php?dir=&file=MUSKv4.0.2.exe[/url] Modifié par laparade le 22/11/2003 19:39 |
|
Posté le 22/11/2003 à 19:57 |
Astucien
| Salut tous,
je me permet d'ajouter une petite remarque :
est-ce que par hasard tu as brancher ta sortie vidéo a un écran ?
Si c'est le cas, dans les propriété nView vérifie bien que ton écran soit défini comme moniteur principal.
Voila, bonne chance pour la suite, ++ [hello] |
|
Posté le 23/11/2003 à 11:04 |
| Voilà...,j'ai donc téléchargé ce que tu me proposais Laparade et mon problème n'est toujours pas résolu.
En fait,j'ai downloadé le Pack que tu me conseilles mais je dois t'avouer que je suis nul et que j'ai besoin d'un peu plus d'explication.
Ou dois-je téléchargé ce pack??? je l'ai placé dans "Program Files"???
Quand j'ai testé le film, GSpot me disait que ce codec n'est pas installé sur ma machine!!!
Dois-je faire quelque chose de special avec ces Codecs pour les rendre opérationnel? |
|
Posté le 23/11/2003 à 11:17 |
Maître astucien | Mahogany a écrit :
Voilà...,j'ai donc téléchargé ce que tu me proposais Laparade et mon problème n'est toujours pas résolu. En fait,j'ai downloadé le Pack que tu me conseilles mais je dois t'avouer que je suis nul et que j'ai besoin d'un peu plus d'explication. |
|
Allez, Mahohany, pas de panique. Jusqu'ici, c'est bon.
Ou dois-je téléchargé ce pack ??? |
|
Tu viens de me dire que tu l'as déjà downloadé. Je ne comprends pas cette question !
Je l'ai placé dans "Program Files"??? |
|
Tu l'as installé dans Program Files ? OUI, pourquoi pas ? C'est bon.
Quand j'ai testé le film, GSpot me disait que ce codec n'est pas installé sur ma machine!!! |
|
Bon, ben, on y vient : il va falloir installer ce codec.
Dois-je faire quelque chose de special avec ces Codecs pour les rendre opérationnel ? |
|
OUI, il faut faire quelque chose. Maintenant que MUSK Codec est installé, il faut le lancer (S'il a deux EXE de lancement, lance le bon pour ton Windows). Son interface te propose des CODECS à installer : cherche le codec dont tu as besoin et installe-le. Et vois qu'il y a une commande de désinstallation pour revenir, le cas échéant, plus tard, désinstaller ce codec. Modifié par laparade le 23/11/2003 11:19 |
|
Posté le 23/11/2003 à 11:47 |
| Apparemment, je n'ai pas télécharger ce que j'aurais dù car je n'y trouve pas de fichier .EXE....Le problème,Laparade...c'est que pour un novice comme moi; tout cela est très Chinois :))) Le lien que tu donnes pour le Pack me conduit vers diférens liens ce qui fait que je ne sais plus quoi...que donwloader???...
|
|
Posté le 23/11/2003 à 12:02 |
Maître astucien | Mahogany a écrit : Apparemment, je n'ai pas télécharger ce que j'aurais dù car je n'y trouve pas de fichier .EXE....Le problème,Laparade...c'est que pour un novice comme moi; tout cela est très Chinois :))) Le lien que tu donnes pour le Pack me conduit vers diférens liens ce qui fait que je ne sais plus quoi...que donwloader???... |
|
Mahogany : ce lien marche, chez moi : [url]http://www.france-emule.com/musk/index.php?dir=&file=MUSKv4.0.2.exe[/url]
Tu télécharges avec quel téléchargeur ? Si c'est celui de Windows, télécharge : DownloadExpress et installe-le. Quand tu téléchargeras, c'est lui qui se lanceras. Il est hyper-léger et hyper-efficace. (voir chez Metaproducts) |
|
Posté le 23/11/2003 à 23:42 |
| Comme tu as dit; j'ai téléchargé Download Express de Metaproducts mais il ne trouve pas le lien de Muskcodec 4.0.2. aprés plusieurs tentatives...J'avais déjà éssayé avec Windows auparavant. Le fichier est très épais puisqu'il pèse 22,7 MB
De plus, je suis en queue de Bande Passante... et je suis donc limité!!!
Merci de ton aide, je tenterai ma chance plus tard. |
|
|
|
|
|