> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran noir bien bizarre...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gollum90
  Posté le 08/11/2007 @ 11:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, j'ai un problème avec mon portable acer aspire 1640z,qui s'obstine à me montrer un bel écran noir.
Quand je démarre l'ordinateur, toutes les leds allument normalement, j entends les disques fonctionner, le ventilo tourne bien, je n ai aucun Bip au démarrage et je n'ai rien sur l'écran , puis après quelque seconde, le ventilo s'arrête, mais le portable reste sous tension, led allumé. A aucun moment l'écran ne se met sous tension.Pas moyen de booter sur une diquette ou un cd-rom, même si il y a un début d'amorcage ( 3 sec)

après réflexion, je suis arrivé à 3 réponses

1) carte mère hs
2) carte graphique hs (en priant qu'elle ne soit pas intégrée
3) réinitialiser le CMOS

J'ai fait un clear MOS et tout a redémarré sans problème, j'ai changer l'heure fait plusieurs opérations de maintenance.
Ce matin de nouveau écran noir, pensez-vous que l'alimentation puisse être défectueuse et empêche la pile du CMOS de se recharger voir se vider, ou qu'il y a un mauvais contact avec la bile du CMOS? J'imagine que je peux écarter la carte graphique. En tous cas merci

---------------
guy
Publicité
boubou38
 Posté le 08/11/2007 à 11:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

peut ètre changer la pile de la carte mère ref cr 2032

a+

gollum90
 Posté le 08/11/2007 à 12:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, et merci
Qu'entends tu la pile de la carte mère ref cr 2032, c'est une rechargeable ML1220 3v, j'ai essyaé avec une cr 1220 (non rechargeable, sans résultat
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
529,90 €Ultrabook HONOR MagicBook 14 (Ryzen 5 3500U, 8Go, 256 Go SSD) à 529,90 €
Valable jusqu'au 02 Février

HONOR fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 14 qui passe à 529,90 € au lieu de 600 €. Cet ordinateur portable possède un écran 14 pouces Full HD IPS, un processeur AMD Ryzen 5 3500U (avec chip graphique Vega 8), 8 Go de mémoire DDR4, un SSD 256 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,38 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre
79,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 79,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 79,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre
25,49 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2400 mAh à 25,49 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AA de sa marque AmazonBasics à 25,49 € seulement au lieu de 34 €. Ces piles ont une capacité de 2400 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bruit bizarre et écran noir !?
démarrage bizarre : écran noir puis session
PC portable demarre bien mais l'ecran reste noir
Probleme écran noir GTX 970
Ordinateur portable écran noir
ecran noir pc portable toshiba
PC portable : Ecran noir dès l'allumage
Ecran noir du moniteur avec un hp slimline s3621fr
ecran noir
HP pavillon dv6 Ecran noir + Caps Lock et NumLocks au démarrage !!!!
Plus de sujets relatifs à Ecran noir bien bizarre...
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis