> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran noir en mode sans échecSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jab
  Posté le 09/11/2010 @ 01:17 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,
il y a de cela une semaine, l'écran de mon ordinateur portable Acer Aspire 3610 m'a lâché. J'ai installé un écran externe qui a fonctionné sans problème... jusqu'à aujourd'hui.
Ce matin, l'écran m'indique "out of range".
J'ai essayé en branchant un autre écran, là il ne m'indique rien mais l'écran se met en veille.

J'ai donc voulu modifier la fréquence en allant dans le mode sans échec (meme si cela ne me semble pas etre la source du probleme puisque l'ordinateur a fontionné jusque là sans probleme) mais lorsque je tape F8 et sélectionne le mode sans échec, je tombe sur une page noire avec le curseur qui clignote en haut à gauche.

Je suis donc completement bloqué (pour info, j'ai cherché les CD de Windows et de restauration qu'il y avait à l'achat du portable mais je n'arrive pas à mettre la main dessus).

Merci pour votre aide.

Ma configuration:
Acer Aspire 3610
Windows XP
Processeur : Celeron Intel 533 MHz
RAM installée : 512 Mo DDR II SDRAM

Publicité
PtiotGrind
 Posté le 09/11/2010 à 01:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Le alt+F10 au démarrage fonctionne t'il?

Jab
 Posté le 09/11/2010 à 04:20 
Nouvel astucien

Du nouveau.
Après avoir attendu 35 minutes, le mode sans échec s'est enfin lancé.
J'ai lancé une restauration (malheureusement récente puisque je venais de supprimer les points de restauration anciens) mais cela ne change rien. En lancement normal, l'écran continue d'indiquer "out of range".

Jab
 Posté le 09/11/2010 à 06:26 
Nouvel astucien

Je precise que l'ecran indique Hors limite/Out of range quelque soit la definition choisie dans les parametrages, de plus l'ecran supporte une resolution 1280 par 1024 d'apres le manuel d'utilisation.

PtiotGrind
 Posté le 09/11/2010 à 17:15 
Astucien

PtiotGrind a écrit :

Bonsoir,

Le alt+F10 au démarrage fonctionne t'il?

Oui ou non?

Pour ton problème "out of range" regarde peut être ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1344196-sos-ecran-bleu-out-of-range-h-75khz-v-60hz

Jab
 Posté le 10/11/2010 à 00:58 
Nouvel astucien

Bonsoir,

oui le alt+F10 fonctionne.

J'avais déjà regardé le lien mais rien ne fonctionne.

Merci pour ton aide.

PtiotGrind
 Posté le 10/11/2010 à 13:51 
Astucien

Bonjour,

Si le alt+F10 fonctionne tu peux donc tout faire par là... restauration à une date antérieure ou restauration aux paramètres d'usine...

Juste savoir ce que tu veux faire....

Jab
 Posté le 10/11/2010 à 15:09 
Nouvel astucien

J'ai déjà fait une restauration à deux jours plus tôt (je ne pouvais choisir une date plus ancienne car j'avais supprimé mes points de restauration peu de temps avant) et cela n'a rien changé...

Si je restaure aux paramètres usine est-ce que cela fait disparaître tout mes documents ? Et cette restauration est-elle irréversible ?

infor-man
 Posté le 10/11/2010 à 21:58 
Petit astucien

Bonjour Jab,

Sur le Acer aspire de mon épouse le disque dur est formaté en 3 partitions : 1 partiton cachée qui contient une sauvegarde des logiciels et du système d'exploitation qui permet de réinstaller les paramètres d'usine, la partition système (C:), et une troisième partition nommée Data (D:) qui contient les documents des utilisateurs du portable, par précaution je fais toujours une sauvegarde des documents dur disque externe mas je n'ai jamais perdu aucun fichier lors d'une restauration d'usine (qui remet le système dans l'état ou il était lors de l'achat du portable à l'origine ) la restauration 'usine' réinstalle windows + les logiciels du pack Acer + les drivers originaux...si après cela un problème d'écran subsiste je serais d'avis que la puce graphique de ton portable est HS...mais je commencerais par essayer la restauration d'usine quand même.

Bien à toi

Infor-man

Publicité
PtiotGrind
 Posté le 10/11/2010 à 22:48 
Astucien

Jab a écrit :

J'ai déjà fait une restauration à deux jours plus tôt (je ne pouvais choisir une date plus ancienne car j'avais supprimé mes points de restauration peu de temps avant) et cela n'a rien changé...

Si je restaure aux paramètres usine est-ce que cela fait disparaître tout mes documents ? Et cette restauration est-elle irréversible ?

Effectivement si tu restaures aux paramètres d'usine tu perdras tout ce qui est situé sur ton disque dur c et uniquement celui là, s'il est patitionné tu ne perdras pas ce qui se trouve sur les autres partitions.

Si tu n'as pas accès a ton dd via ton pc et que tu veux récupérer des données, essai de le brancher sur un autre pc directement dans une tour ou en externe, à l'aide d'un boitier ou autre matériel, en usb afin de transférer tes données sur une autre partition du disque ou sur une clé ou un autre dd.

Bien entendu cette restauration est irreversible.

Jab
 Posté le 11/11/2010 à 07:52 
Nouvel astucien

Restauration usine faite et ça marche !

Merci à tous les deux pour votre aide.

PtiotGrind
 Posté le 11/11/2010 à 14:01 
Astucien

{#}

Bonne journée à remettre tout à jour ;)

infor-man
 Posté le 11/11/2010 à 16:18 
Petit astucien

Bonjour Jab

Hé bien voilà je suis trop content que ton problème soit résolu !

les paramètres d'usine sont relativement vite réinstallé...si toutefois ton installation personnelle n'est pas trop volumineuse te voilà tranquille.{#}

Personnellement j'ai installé sur ma tour un excellent programme qui me sert à créer un cliché de mon pc lorsque tous mes programmes favoris sont installés,en cas de gros problèmes je restaure l'image disque de mes systèmes ( windows XP Pro et windows Seven Home X 64 bits ) Une demie heure me suffit pour tout réinstaller (grâce à Acronis True Image 2010 de Micro application) je suis à peu près le même système que chez Acer ( 2 partitions systèmes + 1 partition de Données + 1 partition pour la sauvegarde des 2 images système ) en plus je sauvegarde régulièrement mes documents sur Disque dur externe. On n'est jamais assez prudents...en cas de crash je perds un minimum (de temps et de documents).

Bonne fin de semaine ! {#}

Modifié par infor-man le 11/11/2010 16:21
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
dell vostro 1700 écran noir mode sans échec imposs
Ecran noir+mode sans échec inaccessible
Ecran noir en mode normal pas en mode sans echec
ecran noir en mode sans échec
!Démarrage Windows 7 Ecran Bleu, après /Classpnp.sys en mode sans Echec!
Écran, carte, mode sans échec
Barres bleues sur écran et écriture style mode sans échec
mode sans echec deuxieme ecran
Ecran noir y compris en Sans Echec
mode sans echec en boucle plus écran bleu
Plus de sujets relatifs à Ecran noir en mode sans échec
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis