| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'ai un souci avec mon PC, c'est une PC fixe en windows XP, je raconte tout: hier soir, je vide le document de "Mes documents récents" via un racourci sur un deuxiéme disque interne que j'utilise pour l'archivage depuis 3 mois, pas de nouvelle installe, tout fonctionnait. Je pars 1mn, je reviens, écran bleu, avec un barratin disant que window à rencontré un souci, disant: vidage de la mémoire (?) avec un temps qui s'incrémente, il me dis qu"il faut redémarré, je redémarre et là les problémes commence:
écran noir: pas de curseur blanc, pas d'image Windows, pas de barre de lancement. -Je tente le mode sans échec: F8 j'arrive sur une page en DOS avec tableau de texte noir/blanc et desssus une petite fenêtre bleu avec: floppy le nom du disque de lancement (partitionné) le nom du disque interne le cd/dvd Ne sachant que choisir je l'ai essai tous: il me propose -mode sans echec, mode sans echec avec réseau, etc je prend mode sans échec, entré Toujours écran noir dans tous les cas, même en refaisant F8 après tous les choix possible ( il y a une variante dans ce cas là, écran noir avec texte Dos). Je tente une restauration ou une réparation avec CD Windows (ISO) alors je ne suis pas sur de ma démarche, je met le Cd en démarrant, rien ne se lance, j'essai en séléctionnant le CD/DVD de F8, toujours rien! Autres testes: J'ai essayé en débranchant le disque interne, en testant les RAM, une à une, j'en 2, la chance étant réduite de grillé les 2. J'ai débranché éléctriquement le PC. rien changé! toujours écran noir! pas de mesage d'erreur! Si quelqu'un voit une solution, peut-être que je n'ai pas bien effectué une des solutions??? le PC ne boots pas sur le Cd d'installe? le Cd d'installe est mort? ou quelque chose est grillé dans le PC? Merci d'avance de vos suggestions et surtout de votre aide!!
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Nouvel astucien | Merci de ta réponse rapide. L'installe et/ou la réparation avec ce CD à déjà marché, ce n'est pas un original mais tu proposes d'essayer avec un CD installe original microsoft? Concernant les barrettes, je les ai testé comme dis avant, je ne pense pas avoir grillé 2 barrettes d'un coup!!! | |||||||
Nouvel astucien | sur le CD, ce n'est pas un .iso, il y a tout un tas de truc setupexe.exe, autorun, win51ICSP2, setupxp, bootfont, etc... enfin tous sa pour dire que si je le lance sur un autre pc avec windows ouvert, il lance le formatage ou la réparation, donc je pense qu'il est ok. J'arrive maintenant à lancé ce CD mais une fois booter dessus en faisant F8, CDROM, entré. il se lance me dis plein de truc, partition C:\, D:\, E:\ installed Search for USB HDD devices... USB support successfullyintilized... etc... et s'arrête sur: CALDERA DR-DOS 7.03 COPYRIGHT (C) 1976, 1998 cALDERA iNC. aLL RIGHTS RESERVED. {DR-DOS} A:\ Donc qu'est-ce que je peux faire? Je ne peux pas réinstallé ou réparer d'ici? le probléme est ailleur? Merci de votre attention à mon probléme.
| |||||||
Astucien | bonjour essaies de redemarrer avec le cd dans le tiroir et tapotes la touche F12 au redemarrage | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Dans un cas comme le votre il faut tout de'abord essayer de démarrer le PC avec un "Live CD" Linux UNBUTU ou autre que vous trouverez dans les revues d'informatique 6 à 10 €, ou un "live Windows" type Bart PE; ou un CD "Ultimat BOOT CD" Si vous bootez correctement et lancez en live un système d'exploitation fonctionnel vous aurez éliminé les questions mémoire et graphique. Votre problème se situera au niveau DD et ou Windows. Avec UBCD vous pouvez tester votre DD. Si votre DD tourne et est accessible, profitez en pour récupérer vos données importantes, (Photos, comptes, messagerie etc) et les sauvegarder sur un support externe que vous aurez branché AVANT de LANCER LE BOOT. Dites nous ce qu'il en est. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||