> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Ecran noir Internet, bureau, vidéo ordi s'éteintSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
méliane
  Posté le 13/01/2013 @ 00:07 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir et tout d'abord bonne année 2013 à tous.

J'ai un écran noir suivi de l'ordinateur qui s'éteint et ce que je soit sur Internet, quand je visionne une vidéo, sur le bureau de l'ordinateur. Il pouvait aussi avoir une page noire et s'éteindre et ce plusieurs fois de suite (jusqu'à 8 fois). De plus, quand je veux faire une recherche de virus sur Kapersky anti virus, je ne dépasse pas les 23% de recherche de menaces. L'ordi fait sa page noire et s'éteint. J'ai fait une restauration de système au 16 novembre 2012 mais ça n'a pas empêché l'ordi de faire une page noire et de s'éteindre à nouveau.

Hier j'ai été chez un ami pour vérifier si je pouvais faire une recherche de menaces sur Kapersky, et trouver des solutions avec mon problème. Cette fois la recherche dépassait les 58%, on à aussi utilisé malwarebytes anti malware qui n'a detecté aucuns programmes malveillants. On s'est dit aussi que Windows defender/ firewall pouvait créer ces pages noires et l'ordi qui s'éteint en interférant peut-être avec Kapersky anti virus. On s'est dit aussi que ça pouvait être au niveau de la ventilation, mon ordi faisant pas mal de bruit quand il "tourne".

Problème matériel, viral??

J'ai été voir des message sur les écrans noirs dans Google et je voyais aussi les termes Bios, rebooter, sans vraiment savoir ce que ça peut être.

Publicité
Morgane
 Posté le 13/01/2013 à 00:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Maîtresse astucienne

Bonsoir,

Est-ce que vous avez fait la poussière à l'intérieur de la tour?

https://forum.pcastuces.com/dis_tonton_pourquoi_tu_fais_du_bruit_-f4s70429.htm

Modifié par Morgane le 13/01/2013 00:11
méliane
 Posté le 13/01/2013 à 00:19 
Petite astucienne

Bonsoir, je n'ai pas de tour mais un ordinateur portable.

Modifié par méliane le 13/01/2013 00:23
Morgane
 Posté le 13/01/2013 à 00:28 
Maîtresse astucienne

Re,

Essayez quand même de nettoyer les orifices d'aération avec une bombe d'air.

Votre problème fait penser à un PC qui chauffe.

méliane
 Posté le 13/01/2013 à 00:32 
Petite astucienne

Ou sont les orifices d'aération sur un ordinateur portable? {#}

Morgane
 Posté le 13/01/2013 à 00:41 
Maîtresse astucienne

pcastuces
 Posté le 13/01/2013 à 00:42 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
méliane
 Posté le 13/01/2013 à 05:29 
Petite astucienne

Alors, j'ai fait les poussières de l'ordinateur ce qui à apporté du mieux (il est vrai que je ne nettoie que le clavier et l'écran pas du tout les aérations) et j'ai été agréablement surprise de pouvoir par la suite faire une recherche entière de menaces sur Kapersky anti virus! Résultat pas de menaces détectées.

Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'un simple dépoussièrage des aérations permette à l'ordinateur de fonctionner sans plantage. Quel plaisir de retrouver un ordi qui ne fasse plus ces pages noires suivis d'arrêts aléatoires!

J'ai aussi pu regarder des vidéos. Mais j'ai eu une page bleue avec un texte en anglais, comme ça m'inquiètait et que je ne comprenais rien je ne me suis aps attardée dessus. J'ai débranché l'ordinateur, puis je l'ai rallumé, là clic pour un demarrage normal de Windows. Re visionnage d'une vidéo et une première fenêtre me disant:

"Windows à récupéré d'un arrêt et vous préviendra si solution."

2de fenêtre:

Modules incompatibles avec Firefox, Microsoft.net Framework Assistant 1.2.1

Kapersky virtual Keyboard 11.0.2.579

Kapersky URL advisor 11.02.579

Firefox n'a pas pu trouver de MAJ disponibles pour les modules incompatibles

Firefox vérifiera régulièrement et vs informera quand des MAJ compatibles seront disponibles.

Clic sur terminer pour continuer le démarrage de Firefox.

J'ai fait des captures des fenêtres apparaissant par la suite:

Capture 1:

Capture 2:

Capture 3:

(ne pas tenir compte de cette dernière image ci-dessous). Doublon de la 2de capture.

Modifié par méliane le 13/01/2013 05:55
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Aspirateur Robot Yeedi K650 avec serpillère à 129,99 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Amazon fait une promotion sur l'aspirateur Yeedi K650 (marque d'Ecovacs) à 129,99 € grâce à un coupon à activer sur la page produit et au code promo JVVAPV5V. Ce robot aspirateur pourra nettoyer votre maison de manière autonome. Il combine une aspiration ultra forte de 2000 PA et un bloc serpillère pour un lavage efficace (réservoir d'eau de 300 mL). Vous pourrez gérer vos programmes de nettoyage via une application sur votre smartphone et contrôler l'aspirateur à la voix via Alexa ou Google Home.

> Voir l'offre
21,50 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21,50 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21,50 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
1 €Audible (livres audio) à 1 € par mois pendant 6 mois [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 23 Juin

L'abonnement Audible, qui permet d'écouter des livres audio est en ce moment à 1 € par mois pendant 6 mois pour les membres Amazon Prime au lieu de 9,95 €. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement. L'abonnement Audible vous permet de bénéficier un crédit audio par mois,  échangeable contre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

L'offre est réservée aux membres Amazon Prime. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours (livraison gratuite en 1 jour ouvré, streaming Amazon Prime Vidéo, musique en streaming illimité, stockage de manière sécurisée et illimitée vos photos, emprunt gratuit d'ebook, ...). A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ecran s'éteint, puis ordi redémarre.
Mon écran reste noir (ordi portable)
écran noir (éteint) au bout d'un certain temps
Ordi bureau qui ne reconnait pas l'écran
Netbook s'est éteint et écran noir
Ordi figé + écran noir qui flash
Ordi qui plante souvent et écran noir!
écran noir soudain avec ma nouvelle carte vidéo
ecran noir apres que je ferme mon ordi portable
absence de signal video donc écran noir au dem.
Plus de sujets relatifs à Ecran noir Internet, bureau, vidéo ordi s''éteint
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis