| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à toutes et à tous,
Comme indiqué dans le titre j'ai un écran noir (moniteur en veille) jusqu'à l'ouverture de session, en clair je n'ai aucun texte qui s'affiche pendant le post, le bios ne s'affiche pas et quand je démarre sur un cd de windows l'écran ne s'allume pas non plus pour m'indiquer la progression de l'install. Par contre, Windows fonctionne normalement !! Help me please !
Dell optiplex 760 avec carte graphique intel intégrée Modifié par le fakir furax le 26/11/2012 10:28 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour essai ton ecran sur un autre pc ou sur la sortie vga d'un portable ,c'est peut ètre lui qui est en cause ! si negatif si il y a un port pciexpress sur la carte mère installe une vrai carte graphique a+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci mais j'ai déjà essayé l'écran ailleurs et mis un autre écran sur ce PC et ça n'a rien changé. Le PC ne comporte aucune carte d'extension...c'est un vieux desktop !!
d'autres soluces svp c'est très important c'est pour le boulot !! | |||||||
![]() ![]() | re tu as ouvert le boîtier pour voir si tu n'as pas un port pci-express ??ce serait surprenant ..quoi que !! possible alim capricieuse si tu en a une sous la main fais un essai avec quand le pc "lève" tu entant le disque dur tourner ou pas ? essai de faire un clear cmos( j'y crois pas trop) ce pc une fois démarré la date et l'heure sont correcte a+
Modifié par boubou38 le 27/11/2012 16:11 | |||||||
Petit astucien ![]() | Vraiment pas de port PCI !! Je vais essayer le clear cmos et éventuellement l'alim et je te tiens au courant
A+ | |||||||
Petit astucien ![]() | Problème résolu !!! en fait j'utilisais un cable VGA avec un adaptateur VGA / DVI qui n'était, à priori, pas reconnu par le BIOS (trop vieux) car en mettant un cable DVI tout fonctionne correctement !!! Je tiens à signaler que les mêmes cable et adaptateur on fonctionnés sur un optiplex 745 !! En tout cas merci pour ton aide. | |||||||
![]() ![]() | bonjour content que tu ais trouvé la solution ,et du coup j'ai encore apris un truc a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|