> Tous les forums > Forum Linux
 ecran noir lors de l installation
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gwadadien
  Posté le 02/02/2005 @ 01:13 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Lors du premier chargement de linux 10 community mon ecran devient noir le pc ne semble pas etre bloqué. ( j'ai eu le mm probleme pour les autres versions linux) Cela vient surement du partitionnement lors de l installation. a l'aide!!!
Publicité
Logicien
 Posté le 02/02/2005 à 02:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

D'abord bonsoir, à quel moment l'écran devient-il noir? Est-ce à l'affichage du chargeur, au chargement du noyau ou de l'interface graphique?
luteola
 Posté le 02/02/2005 à 08:46 
Astucien
juste un question : j'ai eu le même coup y a quelques jour. tu quoi comme écran : TFT ou CRT ? Mon TFT un jour a refusé de s'adapter (comme il faisait pourtant tout le temps) automatiquement à une nouvelle résolution. A l'invitation du user, j'avais donc un écran noir à la place. D'un coup de génie [roi], j'ai manuellement adapté et l'invit user est réapparu comme par magie. Si ca n'a rien à voir, oublie ;-) a+
selim,b.
 Posté le 02/02/2005 à 10:06 
Astucien
Bonsoir../..Bonjour
A l'invitation du user, j'avais donc un écran noir à la place. D'un coup de génie [roi], j'ai manuellement adapté et l'invit user est réapparu comme par magie.
→ → luteola: C ce qu'il faut nous preciser.. tu as rajoute -- -bp24? 16??.. merci.. selim,b.
luteola
 Posté le 02/02/2005 à 11:37 
Astucien
non non sur mon TFT même, j'ai un bouton menu : je rentre dedans et je demande à ce qu'il mette adapte au meilleur possible. rien de logiciel là dedans. a+
gwadadien
 Posté le 02/02/2005 à 19:19 
Nouvel astucien
MERCI DE votre aide!!! L 'ecran noir apparait au chargement des parametres: ...........[ok] ...........[ok] ...........[ok] Une fois fini l'ecran devient noir et je ne peux plus rien faire. j'ai essayé de réajusté l'affichage grace au bouton de l'ecran, un signal sonor retentit,mais c'est toujour noir!
gwadadien
 Posté le 04/02/2005 à 00:39 
Nouvel astucien
A l'aide!!!! :(
Shaika-Dzari
 Posté le 04/02/2005 à 02:08 
Astucien
Hello! Je n'ai pas de réponse mais 3 suggestions: Même si l'écran est noir tape: 1-nom d'usager + enter 2-mot de passe + enter attend 2-3 seconde et tape: startx Sinon réessait de réinstallaer ton systême complêtement en t'assurant que ton matériel est bien reconnu avant de terminer. Tu dit community la mandrake? Essais donc la officiel qui est normalement plus achevé. La community est une version de test donc des fois... N'oublie pas de vérifier la somme md5 avant de graver tes .iso. et [clindoeil] avec ton profil complêter: carte mère, vidéo, hdd, écran... ça aiderait peut-être certain à te répondre.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Mint 13 - Ecran noir à l'installation
Ecran noir installation ubuntu 11.04.
pb installation linux ecran noir et rien
démarrage de backtrack v5 ecran noir led maj clign
Ecran noir après le démarrage d' Ubuntu 11.10
Probléme lors de l'installation
problème avec écran lors instal Ubuntu ???
Debian Edu sur PC: écran noir juste avant le login
Écran noir à l'allumage sous Ubuntu 8.10
Ecran noir après mise à jour de logiciels
Plus de sujets relatifs à ecran noir lors de l installation
 > Tous les forums > Forum Linux