| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Depuis un an que j'ai monté mon Pc, j'ai déjà changé deux fois de carte graphique à cause de problèmes d'affichage à l'ouverture d'une session Windows... Comme cela a recommencé et que je ne pouvais vraiment plus accéder à Windows (écran noir après chargement de la session) et ce, même en mode sans échec qui a fonctionné un temps, j'ai décidé de l'emmener dans un centre de réparation pour tester tous les composants. Malheureusement, le réparateur ayant tout testé m'a rappelé en me disant que le seul problème qu'il a rencontré...c'est qu'il n'a jamais réussi à le planter!!! Il fonctionne donc parfaitement... Je me penche donc plus vers un problème avec mon réseau électrique mais tout semble normal après un test rapide de la prise... Mais alors pourquoi refuse-t-il de fonctionner chez moi?? Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà rencontré ce problème et pourrait m'aider à y voir un peu plus clair? Merci beaucoup! Voici ma config: Microsoft Windows 7 Home Premium, 64 bits, OEM Carte mère ASRock 970 EXTREME4 Processeur AMD FX-8120 Black Edition (3.1 GHz) Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Tactical, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 8 Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 650, PCI-E 3.0, 2Go Alimentation Helios Empire Series 600W SSD Kingston SSDNow V300, 60 Go, SATA III (système) Disque dur Seagate Barracuda, 1 To (stockage) Utilisation: Encodage video HD (Première Pro CC + Media Encoder) Photoshop Illustrator Merci pour votre aide! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité | Bonjour Essaie un seche cheveux sur ta prise, pour verifier s'il n'y a pas une chute de tension ! tu vas bien te rendre compte s'il chauffe normalement ou pas ! | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Une bête de course presque configurée aux petits ognons Je lis SSD de 60 go pour le système n'est il pas un peu à l'étroit. A+ | |||||||
Astucien | Bonsoir, Pb. d'écran ? Je veux dire s'il fonctionne chez le réparateur avec un autre écran sans problème, çà semblerait (presque) logique. | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir à tous et merci pour ces remarques aussi rapides que pertinentes! @jbryi: A priori le système n'est pas à l'étroit car j'ai optimisé le ssd et je ne fais que tres peu d'installations (il reste encore 14Go) mais il va falloir voir plus grand en effet. @El Magnifico: En effet j'ai pensé à des sous-tensions mais en testant la prise à plusieurs moments de la journée, j'ai plutot quelques légères surtensions assez rares et un courant oscillant entre 230V et 235V. Je vais toutefois essayer de mettre un onduleur là dessus pour voir si ça pourrait régler le problème. @Titus68: après la prise, il ne me restera plus que l'écran à tester, je n'y avait pas pensé mais maintenant que vous le dites il est possible que l'écran mette la carte graphique en sécurité à cause d'une possible "fuite" de courant par le cable... Bien vu! (Ce qui pourrait aussi être atténué par l'onduleur...) Merci beaucoup à tous, je vais effectuer ces dernier tests pendant le week-end et vous tiendrai bien sûr au courant (si vous me permettez le jeu de mots vaseux...)
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, La palme revient à Titus68! L'écran était bien en cause... Après de nombreux tests, il s'avère que la carte graphique se met en sécurité quand mon écran est branché (pas d'image même sur un second ecran) mais que l'affichage est normal quand on branche un nouvel écran! je ne saurais donc jamais pourquoi cet écran affichait le bios et faisait planter la carte graphique au moment du lancement de la session. Merci à tous pour vos conseils et idées!
| |||||||
Astucien | Merci pour la palme, je pense que je vais prendre des congés pour aller à Cannes, on ne sait jamais Pour cet histoire d'écran en tout cas je serais bien incapable de répondre au "pourquoi du comment" ... Modifié par Titus68 le 17/05/2014 10:47 | |||||||
Petit astucien | Bonjour La réponse est simple Il s'agit simplement de puissance absorbée par l'écran qui devient plus grande quand il passe du mode NB du bios au mode normal couleur, avec un appel de courant. En vieillissant les écrans peuvent consommer un peu plus d'énergie A+
| |||||||
Groupe Sécurité | Pourquoi pas installer une alimentation plus puissante ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour L'alim principale fait 600 W. Je pense qu'elle est largement suffisante. Les nouvelles cartes graphiques sont de plus en plus économes en énergie. Celle là demande une seule alim supplémentaire. On arrive probablement à une limite entre le disponible de la carte graphique et le besoin de l'écran qui augmente quand l'écran vieilli et surtout lors de l'appel de courant au passage NB à couleur. Comme je n'ai pas vu d'info sur la référence de l'écran, c'est simplement mon avis. A+
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|