| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je vous expose le problème, prenez le temps de lire avant de répondre, je m’efforce d’être le plus clair possible. Sujet : Portable Dell Inspiron 1520 + Carte graph+ additionnelle :Nvidia Geforce 8600M GT 512 MO J’ai eu petit à petit des écrans noirs ou arrêt, jusqu’ à celui-ci définitif et la Problème d’écran noir, mais j’entends windows vista qui se lance jusqu’à la musique de l’ouverture de l’os, sans pouvoir avoir l’image.J’ai ouvert le pc, et effectivement un gros amas de poussière + pate thermique dure comme du béton que j’ai remplacé, mais idem .J’ai commandé une autre carte graphique pensant que cela provenait de la CG , mais résultat quasi identique sauf que j’ai eu la première fois durant une fraction de seconde « le logo dell » de démarrage et plus rien ensuite.J’ai débranché la pile idem, écran noir impossible de voir le bios.Le pc tourne sauf ce maudit écran noir et affichage sur un autre écran impossibleA force de chercher sur des forums, j’ai essayé de brancher sur un autre écran, l’écran est reconnu au démarrage mais aucun affichage non plus.1/ Est-ce les deux CG défectueuses ?2/ Est il possible que cela provienne de l’inverter ?3/ Est il possible de le processeur est lâché ?4/ Est il possible que l’écran est lâché ?Si vous pouvez m’aider merci par avance, je veux bien tester autre chose ou acheter pièce occasion, cordialement
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | CG HS possible si pas d'image sur écran externe alors CG hs ou mal montée Si inverter HS alors image trés faible sur écran La 3 impossible La 4 possible alors bon sur ecran externe | |||||||
Petit astucien | Merci bien , je vais tester un inverter que je recupere pour ce modele, je vais tester également un autre ecran et retenter la touche FN sait on jamais, mais la carte g ( les 2 ) mortes doutes tout de même. Je pense que la 1 er a laché suite à une surchauffe et poussière , mais ensuite pate thermique et tout nickel, ? étrange Si quelqu un a du materiel correspondant carte mere ou cg de dell inspiron 1520 faites signes je peux acheter . | |||||||
Petit astucien | J ai teste autre écran mais rien ne s 'affiche bien que reconnu par le voyant écran!! sinon sans mémoire le voyant l'indique , avec memoire 2 bips court et ecran toujours noir? je pense a la cm ou au processeur pouvez vous m'aider, donner avis, suis acquèreur de pièces dell inspiron 1520ou vostro 1500 pour réparer quitte a en acheter un pas trop cher merci | |||||||
Petit astucien | Bonjour, pas l'inverter en cause, soit CM ou CPU qu 'en pensez vous a moins que la 2 eme catre graphique aussi soit en cause merci de m'aider et bon vote | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, seven installé et je tourne sur l ecran externe, besoin d'aide Pensez vousproblème écran , ou autre chose je ne sais plus que faire ou changer merci | |||||||
Astucien | Salut, mets-toi dans un pièce sombre. Regardes si la dalle de ton portable s'allume légèrement grisatre ou alors si elle reste complètement noir. Modifié par DEGANO le 14/05/2012 21:05 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, la dalle reste complétement noire, rien ne s'affiche, juste les bips du démarrage . Est ce la dalle ou y a t il autre chose merci de m 'aider | |||||||
Astucien | Salut, combien de bip et leur longueurs ? | |||||||
Petit astucien | 2 bips court mais windows se lance aucun problème sur écran externe , je navigue sans souci, juste l'ecran du portable noir qui me hante. Donc si c'est l'écran je change , mais peut il en etre autre chose, ou l'alimentation ? merci | |||||||
Petit astucien | Juste une info, j 'arrive a contre jour a voir le bureau sur le portable mais toujours ecran noir, est réellement l 'écran ou autre chose | |||||||
Astucien | Salut, au vu de ce que tu m'expliques, c'est soit la carte inverter HS soit la dalle en elle même. Ca peut-être aussi un défaut d'alimentation pas assez puissante pour allumer le retro-éclairage de la dalle. | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci pour la réponse, j'attends une autre alimentation d'origine et sinon cela ne fonctionne toujours pas je vais commander une dalle. je ne manquerais pas de vous tenir informé cdlt | |||||||
Petit astucien | J attends toujours les pièces achetés sur eba.... , sinon, j'ai installé bloc alimentation d origine en 90 w et mis a part une seconde l 'écran allumé, rien de nouveau hormis de ne plus avoir message d'alimentation défectueuse. Je ne manquerais pas un but d aide aussi de vous informer, .Bonne soirée | |||||||
Astucien | Salut, Ebay ??? pas le bon plan pour un truc de ce genre... Tu as au moins ouvert le portable avant de commander et non par rapport au type d'appareil ? Tu attends quoi comme pièce ? Modifié par DEGANO le 21/05/2012 20:22 | |||||||
Petit astucien | BOonjour, en réponse à part Eba..... je ne vois pas ou trouver les pièces, oui le portable est ouvert depuis un moment ayant changé la CM et la CG . j'attends cable écran + dalle maintenant avec inverter en rapport
| |||||||
Astucien | Salut, la dalle, tu l'a commandé par rapport à la référence de la dalle et non par rapport à la référence de l'appareil, rassures-moi. | |||||||
Petit astucien | oui en rapport a la dalle | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|