× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ecran noir sans motif
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pige06
  Posté le 30/03/2017 @ 23:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir

depuis quelques mois au bout d'un certain temps de navigation l'ecran devient tout noir et il se reactive en secouant la souris.

mon ordi est un portable Asus X53S ,et la souris est sans fil de marque Logitec

j'ai utilise une souris de la meme marque ,qui fonctionne tres bien sur un autre ordi ....et le probleme n'est pas resolu.

j'en déduis que le probleme ne vient peut etre pas de la souris mais du PC ?

avez vous une explication

Merci

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 31/03/2017 à 02:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par pige06

bonsoir

depuis quelques mois au bout d'un certain temps de navigation l'ecran devient tout noir et il se reactive en secouant la souris.

mon ordi est un portable Asus X53S ,et la souris est sans fil de marque Logitec

j'ai utilise une souris de la meme marque ,qui fonctionne tres bien sur un autre ordi ....et le probleme n'est pas resolu.

j'en déduis que le probleme ne vient peut etre pas de la souris mais du PC ?

avez vous une explication

Merci

Bonsoir

Tu as été voir du côté des Option d'alimentation ---> Mise en veille de l'écran ?

pige06
 Posté le 31/03/2017 à 22:22 
Petit astucien

bonsoir

je n'y avais pas pense....je suis donc alle dans le panneau de configuration a Option d'alimentation > Modifier les parametres du mode de gestion de l'alimentation . J'ai coche "jamais" partout

je teste !

scorpio42
 Posté le 02/04/2017 à 13:26 
Petit astucien

Bonjour, A la suite de plantages du Pc de ma fille, j'ai été amené à "nettoyer" beaucoup de choses, mais ce qui m'a le plus étonné c'est la fiche d'alimentation secteur du pc qui, sans doute à cause de manipulations assez rugueuses, donnait, suivant la position adoptée, un faux contact; la charge de la batterie était donc descendue à 20% et toute une série de logiciels me jouaient de mauvais tours. D'autre part, second point, le disque C:\ (avec l'OS) était rempli à 97%, d'où problème de défragmentation, solutionné par suppression du système de restauration et des points de restauration stockés; image système avec Backupper Amoei gratuit. Troisième et dernier problème, la T° de la carte-mère montait à 85 et 90°C, remède : un coup du suceur de l'aspirateur devant les ouïes du PC et la T° revenue à la normale soit entre 50 et 70°C. Vérifications T° avec Speccy.

Les problèmes exposés ci-dessus ne demandent pas beaucoup de temps pour effectuer les vérifications, mais peuvent en faire gagner beaucoup et même de l'argent (ma fille était prête à changer de pc).

Bien à vous, Scorpio42.

pige06
 Posté le 02/04/2017 à 17:54 
Petit astucien

merci pour ces infos

quand a moi ,je croyais le probleme resolu,mais l'ecran devient noir au bout de 30/45 mn apres avoir allumer le PC ,et je dois secouer la souris pour que l'ecran s'active a nouveau et que je puisse continuer

une solution ?

Jean_Aymard
 Posté le 02/04/2017 à 19:12 
  Astucien

Bonsoir

je pense que c'est un problème de veille de l'écran. Il faut que tu cherches dans les options de veille

Et si ce n'est pas ça regarde ce qui est conseillé ici

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1035134-ecran-se-met-en-veille-tout-seul

pige06
 Posté le 02/04/2017 à 21:55 
Petit astucien

bonsoir

Jean_Aymard ,j'ai trouve sur le lien,dans le post scriptum,les symptômes de mon probleme :

POST SCRIPTUM : si il y a des cas où la mise en veille (non prolongé) s'active intempestivement quand la souris n'est plus utilisé même quand vous visionnez un film (en pleine scène d'action les boules grrr) et quand la souris est de nouveau bougé l'écran s'allume sur la page de session alors faites cette démarche :
sur le bureau cliquer bouton droit (pas sur les raccourcis) > onglet Ecran de veille > Délai choisissez celui qui vous arrange (par exemple 60 minutes où 90 minutes ce qui est en moyenne la durée d'un film) > décochez (où pas comme vous voulez) "A la reprise, afficher l'écran d'accueil" (oui je sais c'est bête simple et il fallait y penser). A+

helas le probleme reste entier !

Daneel Olivaw
 Posté le 02/04/2017 à 22:59 
  Maître astucien

Est-ce que tu as vérifié ici comme je te l'avais dit ?

Irolaan
 Posté le 03/04/2017 à 01:42 
Petit astucien

Bonsoir!

Tu pourrais essayer de réinitialiser les paramètres d'usine de ton écran. Je ne serais pas étonné que certains options aient été activées en effleurant les boutons de l'écran sans s'en rendre compte.

Ça m'es déjà arrivé un truc du genre!

Publicité
Irolaan
 Posté le 03/04/2017 à 01:47 
Petit astucien

Re bonsoir!

C'est manifestement un problème de gestion d'énergie ou de mise en veille!

Pense aussi a vérifier le branchement de tes fils!

Teste la mise en veille qui survient pour voir si elle se fait toujours après le même délais. Si oui, ça confirmera le type de problème!

pige06
 Posté le 03/04/2017 à 08:29 
Petit astucien

bonjour

j'etais reste sur le premier ecran et n'avais pas pousse jusqu'aux parametres avances

sur le premier ecran j'avais regle les mises en veille sur jamais

maintenant sur la partie parametres avances j'avais

batterie:60mn...........je suis passeà 2h

secteur:jamais.........je n'ai rien change

et je vais voir

j'avais oublie de preciser que j'ai un pc portable,et que l'incident se produit que je sois sur batterie ou sur secteur

scorpio42
 Posté le 03/04/2017 à 13:25 
Petit astucien

Bonjour, Comme je te le disais dans mon message précédent, commence par vérifier l'arrivée de courant dans ton pc, portable ou non, c'est le b a ba. Passe la souris su l'icône représentant une prise de courant ou batterie (zone de notificaction, en ba, à droite), tu verras le pourcentage de chargement de la batterie de ton pc et s'il est en charge. Un pc partiellement chargé (sous 50%) n'a pas les mêmes réactions qu'un pc correctement alimenté. Il ne viendrait à l'idée de personne de tenter de démarrer un véhicule au réservoir vide ou presque. Bien à toi, Scorpio42.

Super_GEGE
 Posté le 03/04/2017 à 15:17 
  Astucien

Concernant les options d'alimentation, plutôt que changer des paramètres au hasard, commence par cliquer sur "restaurer les valeurs par défaut".

pige06
 Posté le 04/04/2017 à 08:57 
Petit astucien

le probleme c'est que le bouton "restaurer les valeurs par defaut" reste inactif....je peut changer la duree,et appliquer,mais pas plus

quanq a l'alimentation je suis en permanence branche sur le secteur,j'utilise tres peu la batterie

scorpio42
 Posté le 04/04/2017 à 09:13 
Petit astucien

Bonjour Bien que branché sur le secteur, si tu as un faux contact à l'entrée sur le pc, comme j'ai eu chez ma fille, c'est tintin. Quel est le pourcentage de charge de ta batterie qui sert de tampon entre le secteur et le pc ? combien de Go libres sur ton disque C et quelle est la capacité de ta partition C:\ ? quelle est la T° de ta carte-mère (mothertboard) avec Speccy ? Essaie quand même tout cela, cela restreindra le champ des recherches. Bien à toi, Scorpio42.

PS Et ce n'est pas le fait de n'utiliser la batterie que parcimonieusement qui fait que ton alimentation est correcte; si tu n'as pas de courant ou pas assez, le pc peut planter. Essaie donc ce que l'on te propose, même si toi, tu penses que ce n'est pas pertinent. Pour être efficace, il faut s'ouvrir aux idées du forum, même si cela semble farfelu et éliminer point par point les solutions proposées sans état d'âme, comme un jésuite : perinde ac cadaver !

pige06
 Posté le 04/04/2017 à 23:05 
Petit astucien

bonsoir

la charge de la batterie est a "95% disponibles (branche,pas en charge)"

244Go libres sur 372Go

la temp si j'ai bien lu 54°

y a t il un rapport avec ce qui me semble etre une anomalie....quand j'allume mon PC sans qu'il soit branche sur le secteur tout se met en place normalement.Quand j'allume le PC alors qu'il est branche sur le secteur j'ai un ecran noir qui apparaît quelques secondes sur le bureau avant de ouvoir me servir du pc

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 84,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 84,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre
176,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 176,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 176,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
écran noir sans diode allumée
dell vostro 1700 écran noir mode sans échec imposs
Ecran noir en mode sans échec
Ecran noir y compris en Sans Echec
Ecran noir+mode sans échec inaccessible
Ecran noir en mode normal pas en mode sans echec
ecran noir en mode sans échec
PC - Écran Noir au Démarrage pas de Bip.
ecran noir
TV Toshiba écran noir
Plus de sujets relatifs à ecran noir sans motif
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis