| ||||||||
Nouvel astucien | Voila en fait j'ai un probleme depuis tout à l'heure, mon pc démarre, apres le logo de windows xp il affiche un écran noir avec le curseur de la souris... je tente de corriger le bug en passant par le mode sans échec, mais même en mode sans échec j'ai cet écran noir.
je ne sais pas quoi faire, j'ai cru que c'était dû à l'installation d'un firewall ou d'un spyware, j'ai donc changé les noms des dossiers pour creer une erreur et tjs écran noir...[boom] la derniere chose ke j'ai installé est un réseau entre le pc de mon pere et le mien, mais je ne vois pas en koi cet écran est concerné...[bombe]
Merci de vos réponses, cordialement
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | un ecran noir ?
Cela est peut-Ûtre du Ó : un virus ou une erreur de windows.
Si cela est un virus je te conseil le reformatage de ton ordinateur
Sinon rÚpare ta copie de windows ( met le cd d'installation de windows ensuite installer puis rÚparer cette installation )
Ensuite Mets Ó jours ton anti virus et passe un scan cela ne fait jamais de mal ;)
| |||||||
Nouvel astucien | oui, le probleme est que lorsque je lance depuis l'installation du CD, l'option "rÚparer ou rÚcuperer windows" m'envoie dans une espece d'invite des commande, pas moyen de restaurer Ó une version prÚcÚdene ni de tenter l'execution d'msconfig :s
| |||||||
Petit astucien | salut Th3 M@sK
dis nous plutot, sous quel os est tu ?
en mode sans Úchec ,tu as un Úcran et rien n'arrives??????
est ce qu'il demarre sur une disquette?
peut tu entrer dans le bios?
A++ | |||||||
Nouvel astucien | Je suis sous Win XP home avec SP2 installÚ ainsi que tte les mises Ó jour...
Le meme probleme survient autant au dÚmarrage normal qu'en mode sans Úchec, je n'ai pas de lecteur de disquette lol je n'utilise ke les clÚfs USB ou les card SD ( comme les cartes de stockages pour appareils numÚriques )...
Pourtant sur la deuxieme partition o¨ j'ai Úgalement le windows xp home installÚ dessus marche a merveille donc je ne pense pas que ce bug ki survient sur l'autre windows soit une erreur provenant d'un pÚriphÚrique mal branchÚ.
Seul probleme c'est que cette session qui fonctionne est sur une partition ke je veux absolument conserver en cas de probleme sur la partition principale ( comme de fait, ca me sert bien Ó l'heure d'aujourd'hui ). [marge]
Quelqu'un a-t-il dÚjÓ eu ce genre de probleme ? ou qqun connait-il une bride de solution ? merci d'avance.
[Údition rapide ] ==> oui je peux entrer dans le bios, c juste ke windows affiche ce fichu ecran noir au dÚmarrage juste au moment de lancer le windows, on ne voit rien sauf le curseur de la souris ( k'on peut faire dÚplacer sur l'Úcran ) et le clavier dont les touches ( numlock, ect )fonctionnent, le pc tourne mais le HD ne charche pas, on dirait k'il attend l'autorisation pour lancer le processus de dÚmarrage des programmes ou un truc ainsi.... Modifié par Th3 M@sK le 07/09/2005 09:48 | |||||||
Nouvel astucien | Salut,
Ca peut Ûtre pas mal de choses.
Par exemple :
- problÞme de carte mÞre (I/O qui foire par exemple)
- RAM dÚfaillante
- secteurs dÚfectueux sur le HD
Donc un conseil, fais d'abord de test ram en tÚlÚchargeant RamTest sur http://www.simg.de/ramtest/ (c'est en licence GPL). Attention þa met quelques heures Ó tester. Si t'as plusieurs barettes et que t'as pas la patience, tu peux aussi essayer de dÚmarrer sur une seule barrette (mais compte minimum 128MB qd mÛme). Si une des barettes foire, tu t'en rendras vite compte.
Si c'est pas þa, tu as quoi comme disque dur ? Ne me dis surtout pas IBM Deskstar 40GB, sinon c mauvais pour toi lol...
Tu peux peut-Ûtre essayer de trouver un logiciel de test d'intÚgritÚ sur le site du constructeur... Pour IBM c'est Hitachi qui s'en occupe.
Si c'est rien de tout þa, faut voir si c'est pas la carte mÞre et lÓ c'est un peu plus compliquÚ parce que þa peut aussi Ûtre n'importe quel pÚriphÚrique qui passe par la carte mÞre (tous les I/O, donc les cartes PCI, le clavier, la souris, les USB...).
Dans ce cas lÓ, essayer peut-Ûtre de dÚmarrer juste avec la carte graphique, le clavier et la souris, enfin le strict minimum.
Si tu me dis que le logo Windows appara¯t, þa ne devrait pas Ûtre un problÞme de MBR. Un problÞme logiciel þa m'Útonnerait, puisque tu dis que tu n'as pas fait grand chose dessus.
Donc voilÓ, teste toujours ce que je t'ai dit et dans 2 semaines quand les tests seront finis, dis-moi quoi lol
A bient¶t
Jon | |||||||
Astucien | oui, le probleme est que lorsque je lance depuis l'installation du CD, l'option "rÚparer ou rÚcuperer windows" m'envoie dans une espece d'invite des commande, pas moyen de restaurer Ó une version prÚcÚdene ni de tenter l'execution d'msconfig :s
salut
pour reparer avec le cd de windows il faut d'abord choisir installer / xp va inspecter le pc et y trouver une version de windows deja installer et te demanander si tu veux la reparer
| |||||||
Nouvel astucien | oui seul bleme lÓ qd je lance la rÚinstall il me tape un Úcran bleu en disant : erreur 0x0000007E bla bla bla
et pas moyen de rÚgler le prob [feroce]ca fÚ 2jours ke je suis dessus !!! | |||||||
Petit astucien | Qu'est ce qu'une liscence GPL bete question ... je n'ai jamais entendu | |||||||
Nouvel astucien | En gros une licence GPL c'est une licence qui permet Ó l'utilisateur de faire Ó peu prÞs tout avec le programme. Donc c'est avant tout gratuit, les sources sont disponibles et dans certains cas l'utilisateur peut redistribuer Ó sa guise le logiciel. Mais þa je n'en suis pas s¹r, il vaut mieux vÚrifier.
En tt cas, GPL c'est "GNU Public License"
Pour le problÞme, je pr¶nerais toujours un problÞme de RAM...
En tout cas þa se confirme.
Teste comme je t'ai dit avec une seule barette de RAM...
A+
Jon | |||||||
Nouvel astucien | j'ai deux barettes de ram, g testÚ hier avec une seule et ca n'a rien changÚ, ton post m'a fait rappelÚ k'il me reste encore a tester avec l'autre barette, on va voir...
ps : il me dit de regarder Ó la carte video lorsqu'il m'affiche l'Úcran bleu, mais je ne penche vraiment pas vers cette solution car sous la partition de secours du disque dur windows xp fontionne avec cette CG...
on verra je v tester avec l'autre barette... rÚsultats dans quelques minutes | |||||||
Nouvel astucien | bleme rÚsolu, en fait c t l'association kaspersky + zone alarm | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|