| ||||||||
Petit astucien | Salut, Voila j'ai un PC acheter y'a 2 mois un "Fujitsu-Siemens Scaleo Li2645" avec Windows Vista Premuim . Jusqu'a present tout allait bien et la semaine derniere j'etais en train de rediger un docu avec Word tout d'un coup l'ecran est devenu noir et impossible de faire quoi que ce soit . J'peut juste l'eteindre "à la sauvage" en restant appuyer su le bouton marche/arret ! Au demarage y'a l'ecran Fujitsu-Siemens, le chargement du matos, le chargement de Windows vista (le p'tit tortilard en bas au millieu de l'ecran)... le DD semble avoir un peut d'activiter et puis plus rien ! Juste la souris au millieu d'un bel ecran tout noir ! J'ai deja essayer de faire des "restaurations systeme" avec l'aide du cd de windows vista, mais meme en prenant la plus vielle date de restauration c'est toujour pareil L'ultime solution serait de restaurer completement le systeme ("restauaration d'usine") mais la je perderais tout ce que j'ai deja fais J'pense pas que ce soit un bleme de matos, au demarage y'a le bip qui dit que tout va bien. Ca pourrais être un bleme de driver ou un truc du genre ? Ce probleme a peut-etre deja ete rencontrer par un/e asticien/ne ??? Merci de vos aides
PS la configue: Intel Core-2-Duo (1,8 GHz), GeForce 7500 LE, 1.024 MB RAM, DD 320 GB sata 2 Windows Vista premium, Corel PCSuite 2007, WordPerfect Office X3, Corel Paint Shop Pro X, Corel Photo Album 6, Roxio WinOn CD 9 Basic OEM. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Tu peux tenter de récupérer tes documents avant de formater. Pour cela moi j'utilises un live CD : c'est un système d'exploitation qui est sur CD et qui fonctionne sur la mémoire donc pas d'installation sur le disque dur. Tu boot sur le CD et tu te retrouves sous un système d'exploitation. J'utiliserais plutôt Linux car plus simple pour les pilotes. Vas voir à cette adresse. | |||||||
Astucien | Très bonne idée le live CD Linux c'est le mieu, perso pour changer de temp en temp d'os je me sers aussi d'une version de linux. | |||||||
Astucien |
- Démarre en mode sans echec ( f8 au boot ) - Va dans le gestionnaire de périphérique et désinstalle ta carte graphique. - Redémarre en mode normal.
J'ai dejà eu se probleme avec les anciens drivers nvidia. | |||||||
Astucien | Bonsoir, +1 pour ToniMontana. Un écran noir au démarrage est souvent le fait d'une résolution d'écran inadapté à ton écran. En mode sans échec tu démarrera avec des pilotes basiques. | |||||||
Petit astucien | TonIMontana a écrit :
| |||||||
Astucien |
Mince ..
Alors essaie ceci ;
- Boot avec le DVD de vista . - Choisissez Réparer votre ordinateur. Une liste d'options de réparation vous est alors proposée - Choisir invite de commandes - Tape chkdsk /p /r ( cette fonction marché bien sous xp , sous vista je ne sais pas , sa vaut le coup d'essayé ) - Redémarre une fois la réparation terminée.
Si cette fonction ne marche pas essaie de taper ; sfc /scannow
Bonne chance !
Modifié par TonIMontana le 19/07/2007 00:16 | |||||||
Petit astucien | Salut les gens et merci pour les reponses Heu: - Boot avec le DVD de vista . - Choisissez Réparer votre ordinateur. Une liste d'options de réparation vous est alors proposée - Choisir invite de commandes - Tape chkdsk /p /r ( cette fonction marché bien sous xp , sous vista je ne sais pas , sa vaut le coup d'essayé ) - Redémarre une fois la réparation terminée. Si cette fonction ne marche pas essaie de taper ; sfc /scannow Bonne chance !
Sinon j'ai regler mon bleme en: 1 => recuperant mes fichiers perso a l'aide de du "live cd Ubuntu 7.04" merci D.B.F.O.E. 2 => Faisant une "restauration d'usine" Sur que ca a ete une solution radical et que j'aurrais preferer trouver une solution de reparation du probleme mais bon ... marre d'attendre Donc encore merci à tous/tes pour vos precieuses aides | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Content pour toi. Penses à marquer ton post comme résolu. @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|