| ||||||||
Petit astucien | [hello][hello][hello] Bonjour les Astuciens et Bonne [fete] Année 2006 [bierre]!
Je demande de l'aide [coeur] car il m'arrive un drôle de truc sur un autre micro fonctionnant sous WIN98SE et écran plat SONY 17": ce micro fonctionnait très bien.
Hier matin un collègue me demande d'installer une version un peu ancienne de SuperCad de MicroApplications.
Tout semble bien se passer. On redémarre le micro et au lancement de SuperCad on s'aperçoit que l'affichage n'est pas correct [confus].
On fouille dans la doc papier, dans tous les menus de SuperCad, impossible [pleurer] de trouver où corriger le problème. On décide alors de désinstaller SuperCad en lançant le programme adéquat.
[tropbu]La surprise, c'est au redémarrage : au moment où devrait apparaître le bureau, c'est un écran noir avec un message du genre "Hors plage - (fréquences horizontales) - 140Hz".
On redémarre le micro en mode sans échec en espérant pouvoir reconfigurer l'affichage à ses valeurs d'origine, mais nos efforts sont vains : 16 couleurs et 640x480 seulement (impossible de choisir autre chose !) et uniquement en mode sans echec, en mode normal toujours l'écran noir !
En résumé, si on veut voir quelque chose sur l'écran, il faut rester en "mode sans échec" (on n'a pas essayé de démarrer en mode MS-DOS !). Quelqu'un [idee] connaît-il une manip pour régler ce problème ?
Merci d'avance [chinois][chinois][chinois]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | bonjour
tu dÚmarres en tappotant la touche F8
dans le menue tu choisie la ligne 5 dÚmarrer en mode MS DOS
a c:\ tu tappe "scanreg" puis entrÚe
puis tappe D (pour dÚmarrer)
puis V (pour voir)
la tu choisie une date antÚrieur a ton blÞme et OK
windows va faire une restauration de ton system
þa devrai marcher
cordialement Modifié par boubou38 le 17/01/2006 16:51 | |||||||
Petit astucien | [hello][hello][hello] Merci pour votre intÚrÛt,
[birthday] MAIS voilÓ, comme je l'ai expliquÚ :
[choc] a. En mode sans Úchec, il ne m'est pas proposÚ d'autre choix dans les paramÞtres de l'affichage que "16 couleurs" et "640 x 480". je ne peux donc rien changer
[choc] b. Nous sommes en WIN98SE et il ne m'est pas proposÚ de restauration de la base de registre Ó une date antÚrieure. J'essaierai quand mÛme Ó nouveau avec ta mÚthode sous MS-DOS demain matin (pour le moment je ne suis pas sur le mÛme PC !)
[idee] Je pense de plus en plus qu'un pilote a ÚtÚ endommagÚ lors de la dÚsinstallation de SuperCad. Ai-je la possibilitÚ de rÚtablir les anciens pilotes en mode "sans echec" ?
Salut [chinois][chinois][chinois] | |||||||
Petit astucien | bonjour
clic droit sur l'Úcran puis propriÚtÚ tu dois avoir le chois[bierre] | |||||||
Petit astucien | [hello][hello][hello] Bonjour et merci Timer,
[grincheux] MAIS NON je n'ai pas le choix car :
[triste] a. quand j'ai l'Úcran noir il ne se passe rien avec le "clic droit", ou plus exactement je ne vois rien puisque prÚcisÚment il est noir ... !
[triste] b. comme je l'ai dÚjÓ dit, en mode "sans echec" je n'ai qu'un choix possible et ce n'est pas le bon, quand je redemarre en mode "normal" je me retrouve avec l'Úcran noir !
Merci tout de mÛme [chinois][chinois][chinois] | |||||||
Astucien | [hello]Yoyo44,
Pour une restauration, ce lien:
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=232266
a+ BD 59 | |||||||
Petit astucien | re
Il me semble que c'est scanreg /restore tu choisis les dates a+ | |||||||
Petit astucien | [hello][hello][hello]Merci Ó tous,
Le problÞme a ÚtÚ rÚsolu [langue] avec scanreg en dÚmarrage sous MS-DOS (par F8). Scanreg se trouvait en fait dans c:\windows
J'ai donc pu restaurer la base de registre Ó la veille de l'installation de SuperCad [smile]
Je remercie encore ceux qui m'ont brillament [fete] aidÚ car j'avais complÞtement oubliÚ l'existence de Scanreg, sous WinMe je n'en ai jamais eu besoin !
Salut [chinois][chinois][chinois] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|